[Débutant] Installation Modem ADSL D-link

Jean-Noël Notredame
Bonjour,

Pour ceux qui ont suivi les post précédents, je suis de retour avec
l'installation de l'ADSL sur mon iMac sous MacOS 8.6 :o)

J'ai finalement opté pour un modem D-link DSL 300G+, avec port ethernet
donc. J'ai récupéré auprès de la hotline de Tiscali login, mot de passe, et
codes VCI et VPI.

Le problème est que le manuel d'installation livré avec le modem n'indique
la procédure que pour un PC. La première étape sous Windows consiste à aller
dans Démarrer>Paramètres>Panneau de configuration>Réseau, et à choisir
"obtenir automatiquement une adresse IP" dans la fenètre "Propriétés"
relatives à la composante TCP/IP de la fenètre "Réseau".

J'ai consulté le dossier consacré à la configuration d'un tel modem sous X
sur macadsl.com, et j'ai essayé de l'adapter sous 8.6 : dans le tableau de
bord TCP/IP, j'ai choisi connexion ethernet, puis connexion via un serveur
DHCP. Mais quand je lance IE, j'ai un plantage. "pomme-alt-esc" débloque
l'ordinateur, mais ensuite impossible de redémarrer, puis plantage plus
sévère.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Merci d'avance,

Jean-Noël Notredame

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<BB445297.18F5%, Jean-Noël Notredame
wrote (écrivait) :

[...]

Je ne lis pas que tu as donné tes identification et mot de passe ADSL
pour ton FAI.

En lisant <http://www.ldlc.fr/critiques/PB00015291_1.html>, je vois
qu'il y a un manuel qui se trouve en fait à
<http://www.dlink.co.uk/data/dsl-300g+_man.pdf>.

En page 13, on peut lire :

To use the web-based management software, launch a suitable web browser
and direct it to the IP address of the Router. Type in http:// followed
by the default IP address, 192.168.0.1 in the address bar of the
browser. The URL in the address bar should read: http://192.168.0.1.
Press the Enter key or if you are using Internet Explorer click the
³Go² button to the right of the URL field. A web page such as that seen
below should appear.

Pour réaliser cela, tu dois attribuer à ton Macintosh, une adresse IP
manuelle et du genre <192.168.0.2>, de manière à le mettre dans le même
réseau IP que le réseau prédéfini sur le modem.

Lorsque ta "configuration Internet" est configurée sur le modem, tu
peux configurer ton Macintosh pour recevoir l'adresse IP par DHCP.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

Jean-Noël Notredame
dans l'article 230720031603517083%, J.P. Kuypers à
a écrit le 23/07/03 16:03 :

[...]

À en croire le guide d'installation, ceci doit intervenir après les règlages
TCP/IP, et j'ai un plantage une fois ceux-ci effectués, quand je lance le
navigateur.

Mais j'ai eu entre temps des éléments nouveaux à ce sujet. Renseignements
pris auprès de mon fournisseur d'accès, ma ligne ADSL n'est pas encore
opérationnelle, alors que la diode ADSL du modem s'allume pourtant en
continu. C'est pour cela que je pensais pouvoir attaquer l'installation.

[...]

L'adresse IP n'est-elle normalement pas générée automatiquement lors de la
première connnexion ?

Merci pour ces informations,

Jean-Noël Notredame.

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<BB447F01.18FD%, Jean-Noël Notredame

a écrit le 23/07/03 16:03 :
[...]

C'est le cas pour l'adresse IP que tu auras lorsque tu es connecté à
l'Internet. Le serveur DHCP de ton FAI fournira alors une adresse à ton
Macintosh configuré pour recevoir une telle adresse.

AVANT cela, tu dois configurer ton modem. Pour cela, tu dois d'abord te
connecter sur le serveur Web de ton modem. Ce serveur répond à
l'adresse IP [192.168.0.1].

C'est la raison pour laquelle, j'ai d'abord écrit "Pour réaliser cela,
tu dois attribuer...". Et puis, j'ai ensuite écrit "Lorsque ta
"configuration Internet" est configurée...".

Donc, il faut d'abord effectuer la première étape qui précède la
seconde. Ensuite, la seconde étape peut suivre la première qui aura été
effectuée préalablement.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

Jean-Noël Notredame
dans l'article 230720031815073493%, J.P. Kuypers à

a écrit le 23/07/03 16:03 :
[...]

D'accord, merci pour ces précisions.

Jean-Noël Notredame