[Débutant][LE2005] Pb Imprimante et wmware

Pierre
Bonjour,

Je viens de passer complètement à Linux et j'ai un problème avec
vmware.

vmware est installé sur la LE2005
win xp est installé sur vmware pour faire tourner 2 appli sous win : 1
spécifique et l'autre EBP compta (si vous avez l'équivalent sous
linux....;-) ))

Au demarrage de vmware il me dit que lp doit etre désactivé

1/ Je n'arrive pas à avoir mon imprimante à la fois sous LE2005 et sous
vmware , comment faire si c'est possible ?

2/ La methode que j'ai trouvé est d'arretter lp, lancer vmware, et une
fois fini relancer lp.. :-( euh y'a pas plus simple ?

Merci à tous ceux qui m'aideront à aimer complètement Linux ;-)

Pierre

HARPER BEN
Le Fri, 24 Jun 2005 16:49:00 +0200, Pierre a écrit :

[...]

Il doit etre possible de faire un partage réseau de l'imprimante sous
linux avec cups et y acceder depuis win

--
Marco
www.marco-plaut.fr

"La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche"
toctoc
Pierre wrote:

Bonjour,

bonjour,

Je viens de passer complètement à Linux et j'ai un problème avec
vmware.

brrrrrr... tu compliques la vie, toi!!! :-)

vmware est installé sur la LE2005
win xp est installé sur vmware pour faire tourner 2 appli sous win : 1
spécifique et l'autre EBP compta (si vous avez l'équivalent sous
linux....;-) ))

oui : http://linuxfr.org/redirect/42328.html
Pierre
Le Sat, 25 Jun 2005 12:44:52 +0200, toctoc a écrit :

Pierre wrote:

[...]

Je te remercie, je vais voir si ca me convient
Pierre
Le Sat, 25 Jun 2005 12:16:49 +0200, HARPER BEN a écrit :

[...]

J'ai essayé, mais le pb c'est que vmware gere "un pseudo réseau"
Il faut lui indiquer les repertoires aux quels on veut acceder sous win...
Mais je debute en Linux, alors je n'ai surrement pas tout essayé ;-)

J'ai aussi essayer crossover.....mais là ce sont mes 2 progs qui
ne marchent pas tres bien :-(.....
HARPER BEN
Le Sat, 25 Jun 2005 15:43:53 +0200, Pierre a écrit :

[...]

Non, Vmware peut avoir un vrai réseau emulé : c'est ce que j'ai : j'ai
acces a tous les ddddddocuments de mon réseau et peut imprimer sur les
imprimantes réseau il faut faire une connection "briddged" et ca marche
impec (mais à 10mbit seulement ...)
[...]

Pierre
> [...]

acces a tous les ddddddocuments de mon réseau et peut imprimer sur les
imprimantes réseau il faut faire une connection "briddged" et ca marche

Je te remercie, mais je dois avoir des moufles.....

Chez moi (non relié à internet) ca marche a peu pres, a part qu'a chaque
demarage il faut "reinitialiser" le reseau pour que tout le monde se voit

Au bureau : connection Internet en plus et là ca marche plus et Il me
faut la connection internet sous linux et sous vmware ..

Alors que dois je mettre dans draktools sachant que j'ai etho,
vmnet1 et wmnet8 et dans vmware. ?

Un grand merci d'avance , parce que ca me pose des problemes dans mon
boulot...

Pierre