Debutant MAC OS 9.2

Nono
Bonjour,

Je suis débutant en MAC OS.

Mon G4 démarre en MAC OS 9.2, les iconnes apparaissent puis le système se
bloque. Pas de message d'erreur....

Est il possible de réinstaller MAC OS "par dessus" sans perdre mes données
et mes apllications ?

Comment réparer mon OS ?

Merci de votre aide.

Philippe Di Valentin
Le 27/06/05 11:30, Nono écrivait:

Est il possible de réinstaller MAC OS "par dessus" sans perdre mes données
et mes apllications ?

Oui c'est possible; c'est pas par dessus c'est à coté:-) car un Dossier
Système neuf s'installe à coté de l'ancien; on met l'ancien à la corbeille
ensuite.

Comment réparer mon OS ?

Voir éventuellement si le disque est OK en démarrant sur le CD
d'installation du Système; il y a dans ce CD un dossier "utilitaires" qui
contient une application nommé SOS Disque, qui vérifie le disque et le
répare si besoin.

--
• Philippe
mto1
> De : "Nono"
Objet : Debutant MAC OS 9.2

[...]

Démarrer sur le CD d'origine, mettre le dossier préf à la poubelle sans la
vider, redémarrer normalement, et voir si ça marche, auquel cas, tu auras
déjà une partie de la réponse...

_______________________
...................o°Zo...................
-------------------------------------
mto1 : **prenez la MOTO pour me répondre**
³Un peuple qui veut demeurer sans histoire se fait un devoir d'évacuer le
passé. Il s'assure ainsi de n'avoir aucun avenir !²
kurtz le pirate
In article <d9ogv9$iup$, "Nono"
wrote:

::Bonjour,
::
::Je suis débutant en MAC OS.
::
[...]

essayes de démarrer sans les extensions (touche shift) et regardes si
c'est mieux. dans ce cas, recherche les conflits d'extensions.
cochardp
Nono écrit:

[...]

Pour compléter les erreurs déjà possible, j'ai eu à une époque une icone
vérolée, qui bloquait le montage du disque. J'avais réussi à la réparer
par hasard, mais il existait sinon une extension pour réparer cela.

--
Patrick