debutant pour recuperer la valeur d'une liste

Gerald
bonjour,

je cherche a recuperer la valeur que l'on choisi dans une liste deroulante
qui est alimentee par une base SQL
Je debute dans le php et dans tous les exemples de liste que j'ai vu, les
valeurs sont dans le code alors que pour moi elles dependent de ma base qui
change.

Le but est de faire un passage de parametre d'url
voici le code de mon formulaire fait avec dreamweaver

Je sais que cela se passe ici action="infos_vehicules.php?code_dda=<?php
echo $_POST; ?> mais le php echo n'est pas bon

<form name="form1" method="post" action="infos_vehicules.php?code_dda=<?php
echo $_POST; ?>">
Choisissez un v&eacute;hicule parmis les <?php echo $totalRows_parc ?> du
parc &nbsp;
<select name="select" size="1">
<?php
do {
?>
<option value="<?php echo $row_parc['code_dda']?>"><?php echo
$row_parc['code_dda']?></option>
<?php
} while ($row_parc = mysql_fetch_assoc($parc));
$rows = mysql_num_rows($parc);
if($rows > 0) {
mysql_data_seek($parc, 0);
$row_parc = mysql_fetch_assoc($parc);
}
?>
</select>
<input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">
</form>

Merci d'avance pour vos conseils.
A+
Gerald

P'tit Marcel
[...]

Ne t'en fais pas, il y a juste des dizaines de milliers de scripts qui
décrivent ce que tu veux faire :-)

Le but est de faire un passage de parametre d'url
voici le code de mon formulaire fait avec dreamweaver

Dreamweaver est cauchemardesque

Je sais que cela se passe ici action="infos_vehicules.php?code_dda=<?php
echo $_POST; ?> mais le php echo n'est pas bon

ben non, ce devrait être $_POST['unevariablerecueenPOST'];

<form name="form1" method="post" action="infos_vehicules.php?code_dda=<?php
echo $_POST; ?>">

ben non, si la méthode du formulaire est POST, pourquoi passe-tu des
variables dans l'url ?
corrige par :

<form name="form1" method="post" action="infos_vehicules.php">
<input name ="code_dda" type="hidden" value="<?php echo
$_POST['lavariable']; ?>">

où lavariable serait une données transmise par un formulaire précédent
qui avait comme "action" ce script-ci. Cela dire, à lire ton script,
j'ai l'impression que code_dda n'a rien à faire ici et devrait être le
nom de la variable de type select plus bas.

Choisissez un v&eacute;hicule parmis les <?php echo $totalRows_parc ?> du
parc &nbsp;

et d'où elle vient la variable $totalRows_parc ?

<select name="select" size="1">

Pas très pertinent d'appeler select une variable. Tu n'as pas de nom
plus éclairant à mettre, genre code_dda puisque c'est le nom de la
colonne de base de données ?

<?php
do {
?>
[...]

bon tout ça me semble assez cafouilli. Try again :

$sql="select code_dda from matable order by code_dda";
$parc=mysql_query($sql) or die("on n'est pas dans la m...");
$totalRows_parc=mysql_num_rows($parc);
if($totalRows_parc==0) {
echo "Le parc de v&eacute;hicules est vide";
}
else {
?>
<form name="form1" method="post" action="infos_vehicules.php">
Choisissez un v&eacute;hicule parmis les <?php echo $totalRows_parc ?>
du parc &nbsp;
<select name="code_dda" size="1">
<?php
while ($row_parc = mysql_fetch_assoc($parc)) {
?>
<option ><?php echo $row_parc['code_dda'];?></option>
<?php
} # du while
?>
</select>
<input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">
</form>
<?php
} # du if($totalRows_parc==0)

dans le script infos_vehicules.php, tu récupèreras en entrée un tableau
avec deux éléments :
$_POST['code_dda'] contiendra la sélection de la liste déroulante
$_POST['submit'] contiendra 'Envoyer'

eça
--
P'tit Marcel