[Débutant VB] Projet Jeu de cartes

5 réponses
Vincent
Bonjour =E0 tous,

voila je suis d=E9butant en vb et j'aimerai pour apprendre... cr=E9er un
jeu de carte, la coinche

Donc niveau vb, j'ai quelques bases vraiment minimes du genre j'ai
essayer de faire une calculatrice et je me suis arr=EAt=E9 environ au
niveau de la gestion des priorit=E9s...

Donc puis-je avoir l'espoir que cela est suffisant pour me lancer dans
l'apprentissage d'un jeu en vb ?

Si oui, par quoi commencer (o=F9 chercher, quoi chercher au juste) ? que
faut-il que je vois qui corresponde =E0 mon projet ? (j'ai chercher un
peu... et j'aimerais utiliser mes images de cartes etc et non pas le
cards.dll :/)

Merci d'avance !
Vincent

(on m'a conseill=E9 de venir ici)

PS : si quelqu'un en particulier serait m=EAme pr=EAt =E0 m'accorder du
temps pour m'apprendre, m'aider quand il veut via msn ou autre je veux
bien

5 réponses

Vincent
(je précise que j'utilise visual basic 2008)
patrick
On 8 jan, 09:03, Vincent wrote:
(je précise que j'utilise visual basic 2008)

VB.NET donc ?
car VB(6) est mort.
L'apprentissage doit être progressif et il ne faut pas s'attaquer de
suite à ne serait-ce qu'un petit jeu,
qui est simple à faire, mais trop dur si tu n'as pas de bonnes bases.
Si tu veux rester à VB.NET (C# serait mieux, plus répandu sur le
marché), il faut apprendre avec les bouquins de MS Press
(téléchargeables en ebook un peu partout...)
Vincent
à vrai dire je n'ai aucune idée de ce que j'utilise comme langage (la
honte...)
je fais juste nouveau projet puis windows form, et c'est tout après je
tape du code...

je dis vb car c'est ce que j'apprends à l'école (bts info), enfin on
l'a vu vaguement (car on passe au php pour l'instant...), notre
dernier exo comme je le disais c'était réaliser une calculatrice
windows
Christian ASTOR
On 8 jan, 08:44, Vincent wrote:

voila je suis débutant en vb et j'aimerai pour apprendre... créer un
jeu de carte, la coinche

Tu as regardé le "Card Game Starter Kit" ? =>
http://msdn.microsoft.com/en-us/vbasic/ms789080.aspx
Vincent
super merci :)

je vais regarder ce que je peux en faire :)

même si ça me fera moins apprendre qu'un jeu entierement créer par mo i-
même m'enfin

je reviendrais une fois que j'aurais galéré, donc sous peu ! ^^