débutante java

1 réponse
Wisigothic
Bonjour,
Je débute en Java, mais j'ai un exercice assez difficile à faire (pour me
faire la main), et pour commencer par le début, j'ai besoin d'installer un
logiciel sous windows qui me permette de programmer, simple et intuitif, car
j'ai pas vraiment le temps de me plonger dans des notices...
D'autre part, si je flanche à certaines questions de mon sujet, est-ce que
quelqu'un pourra m'aider ? ma prof étant en vacances...
Merci pour vos conseils avisés.
Emma.

1 réponse

deadgreen
Wisigothic wrote:

Bonjour,
Je débute en Java, mais j'ai un exercice assez difficile à faire (pour me
faire la main), et pour commencer par le début, j'ai besoin d'installer un
logiciel sous windows qui me permette de programmer, simple et intuitif, car
j'ai pas vraiment le temps de me plonger dans des notices...
D'autre part, si je flanche à certaines questions de mon sujet, est-ce que
quelqu'un pourra m'aider ? ma prof étant en vacances...
Merci pour vos conseils avisés.
Emma.

Salut,

En terme d'outils de developpement tu en as 3 de gratuits :
- JBuilder 9 (www.borland.com)
- Eclipse 2.11 (www.eclipse.org)
- NetBeans (www.netbeans.org)
sinon tu peux aussi prendre un editeur de exte et compiler al la mano ;)
Sans entrer dans des querelles de clocher moi j'aime bien NetBeans parce
que tu restes proche de la ligne de commande mais la c'est un choix
perso (qui va se tourner vers Idea mais la encore .........)
Je veux bien repondre a tes questions si tu as un pb mais bon moi je
suis plus j2ee que swing.
deadgreen[nospam]netcourrier.com
(remplace [nosapm] par @)
voila.
@+