Débuter avec Java et NetBeans 5.0

6 réponses
Fill40
Bonjour =E0 tous et =E0 toutes.

J'aimerai apprendre le Java sur mon PC. J'utilise NetBeans 5.0
pr=E9sentement. J'aimerai conna=EEtre des sites pour d=E9butants dans ce
domaine. Des exercices simples et faciles.

Merci.

6 réponses

alexandre cartapanis
Bonjour à tous et à toutes.

J'aimerai apprendre le Java sur mon PC. J'utilise NetBeans 5.0
présentement. J'aimerai connaître des sites pour débutants dans c e
domaine. Des exercices simples et faciles.

Merci.

http://java.developpez.com/

--
Alexandre CARTAPANIS - Responsable Système et Réseau
Email
Gsm. 06 72 07 51 55

Macymed SARL - 9 bvd Kraëmer 13014 Marseille France
Tél. 04 91 48 31 58 - Fax. 04 91 02 36 47
Web http://www.macymed.fr - Email

Francis JUGE-BOIRARD
Bonjour,
Je me permet juste un conseil (que j'ai moi même appliqué). Je pense que
vous ferriez mieux de commencer avec un simple éditeur (ultra edit est
parfait pour commencer). Une fois que vous avez acquises les bases de
java, vous passez sous NetBean ou Eclipse. La prise en main d'un de ces
environnements deviendra beaucoup plus clair.
Fill40
Francis JUGE-BOIRARD wrote:
Bonjour,
Je me permet juste un conseil (que j'ai moi même appliqué). Je pense que
vous ferriez mieux de commencer avec un simple éditeur (ultra edit est
parfait pour commencer). Une fois que vous avez acquises les bases de
java, vous passez sous NetBean ou Eclipse. La prise en main d'un de ces
environnements deviendra beaucoup plus clair.

Merci de votre conseil. Je vais effectivement commencer par un simple
éditeur.

peipito
Tres bonne suggestion

Bonjour,
Je me permet juste un conseil (que j'ai moi même appliqué). Je pense que
vous ferriez mieux de commencer avec un simple éditeur (ultra edit est
parfait pour commencer). Une fois que vous avez acquises les bases de
java, vous passez sous NetBean ou Eclipse. La prise en main d'un de ces
environnements deviendra beaucoup plus clair.

Jaypee
Bonjour,
Je me permet juste un conseil (que j'ai moi même appliqué). Je pense que
vous ferriez mieux de commencer avec un simple éditeur (ultra edit est
parfait pour commencer). Une fois que vous avez acquises les bases de
java, vous passez sous NetBean ou Eclipse. La prise en main d'un de ces
environnements deviendra beaucoup plus clair.
Bonjour,

Ultra-Edit est payant, mais il a un clone gratuit Crimson Editor.
jEdit est aussi gratuit et très bien que ce soit sur Mac ou sur PC.

jEdit a un bouton pour lancer la compilation et une console pour lancer
l'éxecution, c'est un IDE minimal.

Dans un genre plus académique, il y a aussi BlueJ, également gratuit et
léger.

Dans le même genre, plus centré sur la simulation et les micro-mondes,
il y a Greenfoot.

Même remarque, on apprend certaines bases avec ces environnements, mais
les vrais projets se font avec Eclipse, NetBeans, ou IntelliJ.

J-P

Laurent
Plus précisément, les cours et tutoriels en français sur Netbeans et Java
sont ici :
http://java.developpez.com/cours/