Débuter sous Linux ...

PPbal
Bonjour à tous,

Je souhaite débuter sous linux et suis très habitué à travailler avec
Windows.
Je souhaiterais télécharger une version complète de Linux sur CD ou DVD
bootable.

Quelle version me conseillez-vous ?
Debian, Mandrake, Suse, Mandriva ...

J'ai actuellement un P4.

Il existe beaucoup de sorte et je ne sais pas laquelle prendre d'autant plus
que je vais certainement être très dépaysé par rapport à Windows.
Au début, ça risque de ne pas être facile.

Merci d'avance pour les réponses et n'hésitez pas à me donner des liens vers
des sites.

1 2 3 4
Francois

Je souhaiterais télécharger une version complète de Linux sur CD ou DVD
bootable.

Quelle version me conseillez-vous ?
Debian, Mandrake, Suse, Mandriva ...

Il y a aussi ubuntu, kubuntu, xubuntu ...

http://www.passeralinux.fr/

--
François

Matthieu Moy
"PPbal" writes:

Quelle version me conseillez-vous ?
Debian, Mandrake, Suse, Mandriva ...

Mandrake n'est autre que l'ancien nom de Mandriva.

--
Matthieu

narberd
[...]

En tant que débutant, dans la famille Ubuntu, je prendrais KUbuntu mais

s'il y a peu de mémoire (256 Mo par exemple), je prendrais plutôt XUbuntu :
KUbuntu : http://www.kubuntu-fr.org/
XUbuntu : https://wiki.ubuntu.com/InstallerXubuntu et
http://www.xubuntu.org/
--
remplacez tele-deux par tele2 pour m'écrire...

PPbal
PLTSh.236$

:
KUbuntu : http://www.kubuntu-fr.org/
XUbuntu : https://wiki.ubuntu.com/InstallerXubuntu et
http://www.xubuntu.org/
--
remplacez tele-deux par tele2 pour m'écrire...

J'ai une config relativement correcte avec 1Go de RAM.

PPbal
"PPbal" a écrit dans le message de news:
461c9449$0$25923$

[...]

Re bonjour,

Après avoir jetter un oeil sur le site de Kubuntu, je me suis rendu compte
qu'il ne faut qu'un Cd pour l'installer alors qu'il en faut 4 pour Mandriva.
Quelle est la différence ?? Plus ou moins de pilotes ? D'application ?

Merci d'avance.

Toutic
PPbal a exprimé avec précision :
Bonjour à tous,

Je souhaite débuter sous linux et suis très habitué à travailler avec
Windows.

Idem pour moi, sauf que j'ai entrepris cette démarche 15 jours plus tôt
que toi.

Je souhaiterais télécharger une version complète de Linux sur CD ou DVD
bootable.

J'ai choisi d'affecter un DD USB à Linux de façon à avoir une
"persistance" qui me permet de ne pas perdre tous mes paramétrages
entre 2 essais.
De plus, çà me permet de faire mes essais ou sur mon PC de bureau ou
sur mon portable.

Quelle version me conseillez-vous ?
Debian, Mandrake, Suse, Mandriva ...

Je me suis basé sur Ubuntu 6.10 5edgy)

J'ai actuellement un P4.

Idem pour moi.

Il existe beaucoup de sorte et je ne sais pas laquelle prendre d'autant plus
que je vais certainement être très dépaysé par rapport à Windows.
Au début, ça risque de ne pas être facile.

Pas si difficile ni dépaysant que çà.
A mon sens, la difficulté peut venir de certains périphériques pour
lesquels il n'y a pas de pilotes corrects. Poue le moment je suis en
galère avec des cartes WIFI Netgear.
Hormis cela, Ubuntu à décelé sans problème ma connection Internet, ce
qui m'a permis de mettre facilement à jour les paquets proposés, de
paramétrer mes comptes mails et de naviquer avec Firefox.
Je n'ai pas eu de soucis pour paramétrer mes imprimantes (dont une
réseau), et j'accède sans problème à mon autre PC Wibndows qui est en
réseau (WiFi)

Merci d'avance pour les réponses et n'hésitez pas à me donner des liens vers
des sites.

Pour Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/

Pour l'installation sur le DD USB :
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/12/03/57-usbuntu-ou-comment-installer-ubuntu-sur-un-disque-clef-usb-en-mode-persistant

et puis Google.

Bon courgae à toi. ;-)

--
Toutic
(Réponse valide en texte brut, sans pièce jointe)

Blaise Potard

[...]

Il y a à peu près autant de pilotes, et un peu moins d'applications sur
le CD. Le CD contient les applications les plus couramment utilisées, et
tu peux installer très simplement les autres en allant les récupérer
automatiquement sur internet.
Mais tu peux aussi télécharger (ou acheter) un DVD d'ubuntu, si tu
préfères.

Si tu tiens à kubuntu, tu peux télécharger une image DVD par ici :
http://nginyang.uvt.nl/kubuntu/edgy/

PPbal
"Blaise Potard" a écrit dans le message de news:
evj3u9$pu$

[...]

En fait, je ne suis pas arrêté sur une version de Linux mais kubuntu est
simplement celle que l'on me conseille ici.
J'ai téléchargé le CD et je vais certainement télécharger le DVD. J'aime
bien tout avoir sous la main sans devoir toujours télécharger dès que l'on
souhaite une nouvelle application.

PPbal
"Toutic" a écrit dans le message de news:

[...]

C'est bien de voir que d'autre commence aussi. Je sais également que ce

n'est pas toujours facile pour les pilotes.

Fabien LE LEZ
On Wed, 11 Apr 2007 21:57:51 +0200, "PPbal"
:

J'ai téléchargé le CD et je vais certainement télécharger le DVD. J'aime
bien tout avoir sous la main sans devoir toujours télécharger dès que l'on
souhaite une nouvelle application.

Perso, je préfère la méthode "téléchargement" pour la même raison : la
connexion Internet, je l'ai toujours "sous la main" (connexion
permanente), tandis que le CD ou le DVD, il faut le retrouver, puis le
mettre dans le lecteur.

1 2 3 4