Débuts Xcode épisode 2

3 réponses
Benoͮt L.
Bonjour,

Ça y est, j’ai un CorvoPhraseur et un SignAuPif qui tourne correctement
(je ne sais pas sous quelles versions d’OS, merci de me dire si ça
tourne chez vous).

Concernant le CorvoPhraseur je dois créer des listes d’adverbes pour les
adjectifs et pour les verbes. Certains adverbes ne peuvent être utilisés
avec un adjectif (après, demain, depuis…) tout du moins dans les
constructions de phrases que j’utilise.

<https://www.cjoint.com/data/LEfpS6Ogp0p_Corvophraseur-et-SignAuPif-0.9.zip>

Il me reste beaucoup de choses Í  apprendre et Í  réaliser :
— créer les «Â À propos… »

— les bulles d’aide

— gérer les Toggles (cases Í  cocher)

— mettre un Picker Í  la place d’un menu (cf le choix de la liste de
signatures qui n’affiche pas la liste active)

— la barre de menu (pour SAP j’ai choisi le bouton return Í  la place de
cmd-c, ce dernier viendra le jour o͹ je créé la barre de menu).

— lire et enregistrer les listes dans les préférences (et importer des
listes)

— écrire beaucoup plus de commentaires dans le code

— …

ET un lisez-moi ! ;)

En tout cas, merci d’avance Í  tout ceux qui essayeront et commenterons.

P.S. 1 Pour les lancer la première fois vous devez ouvrir l’appli via le
ctrl-clic et dire que vous êtes sÍ»rs de ce que vous faites. Dans
SignAuPif les flèches doite et gauche permettent de passer au suivant ou
revenir au précédent.

P.S. 2 Le code source est Í  disposition, un mail et c’est livrer.
J’aimerai bien mettre le code sur un site Gitesque, mais je ne sais pas
comment le faire. Ça fait du bien d’apprendre Í  nouveau. ;)

P.S. 3 concernant SignAuPif tout le code est dans le ContentView

[Je vous laisse le choix quant au suivi le plus opportun]

--
Benoͮt
The bullshit asimmetry: the amount of energy needed to refute bullshit
is an order of magnitude bigger than to produce it. -+- Brandolini -+-

3 réponses

Aegidius
Le 05/05/2022 Í  18:05, "BenoÍ®t L." a écrit :
[Je vous laisse le choix quant au suivi le plus opportun]

T'es gentil je ne sais pas si je peux faire qqch pour toi mais c'est
impossible a décompresser... Je suis en 10.15.7 il faudrait donc la
disponibilité du code que mon Xcode devrait digérer...
Ensuite l'installation sur un device est carrément impossible en général
Apple bloque...
Benoͮt L.
Le 6 mai 2022 Í  22:41, Aegidius d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 05/05/2022 Í  18:05, "BenoÍ®t L." a écrit :
[Je vous laisse le choix quant au suivi le plus opportun]

T'es gentil je ne sais pas si je peux faire qqch pour toi mais c'est
impossible a décompresser... Je suis en 10.15.7 il faudrait donc la
disponibilité du code que mon Xcode devrait digérer...

Xcode 13.3.1
Mac OS 12.3.1 et s’il y a des «Â trucs » qui gênent tu sauras peut-être
corriger le code pour qu’il soit plus cross-plateforme.
Une des applis n’a du code que dans le contentview, c’est dire :
1. Le niveau
2. La complexité (tu as vu ce qu’il me reste Í  apprendre/découvrir).
Ensuite l'installation sur un device est carrément impossible en général
Apple bloque...

Le code n’est pas partageable ? J’essaye de mettre en place Github. Pas
facile d’être sÍ»r de soi la première fois.
En tout cas merci, rien que le fait que tu répondes justifie que je
poste dans le coin.
En attendant, je continue de suivre des cours sur le net. Un peu trop
iOS concernant l’interface et j’ai du mal Í  m’y faire : code «Â idem »
mais résultats visuellement différents, et pour un vieux du code sur
carte perforée et backup sur bande papier…
Je suppose que ton mail est le bon dans les headers.
--
Et puis, toutes ces couleurs dans l’écran, quelle horreur !
Je viens d’appeler Gaumont, ils disent qu’ils seraient très intéressés
par une suite d’Hibernatus avec toi dans le rÍ´le principal.
-+- FM in Guide du Macounet Pervers : l’interface platine, y’a pire -+-
Benoͮt L.
Le 6 mai 2022 Í  22:41, Aegidius d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 05/05/2022 Í  18:05, "BenoÍ®t L." a écrit :
[Je vous laisse le choix quant au suivi le plus opportun]

T'es gentil je ne sais pas si je peux faire qqch pour toi mais c'est
impossible a décompresser... Je suis en 10.15.7 il faudrait donc la
disponibilité du code que mon Xcode devrait digérer...

Xcode 13.3.1
Mac OS 12.3.1 et s’il y a des «Â trucs » qui gênent tu sauras peut-être
corriger le code pour qu’il soit plus cross-plateforme.
Une des applis n’a du code que dans le contentview, c’est dire :
1. Le niveau
2. La complexité (tu as vu ce qu’il me reste Í  apprendre/découvrir).
Ensuite l'installation sur un device est carrément impossible en général
Apple bloque...

Le code n’est pas partageable ? J’essaye de mettre en place Github. Pas
facile d’être sÍ»r de soi la première fois.
En tout cas merci, rien que le fait que tu répondes justifie que je
poste dans le coin.
En attendant, je continue de suivre des cours sur le net. Un peu trop
iOS concernant l’interface et j’ai du mal Í  m’y faire : code «Â idem »
mais résultats visuellement différents, et pour un vieux du code sur
carte perforée et backup sur bande papier…
Je suppose que ton mail est le bon dans les headers.
--
Et puis, toutes ces couleurs dans l’écran, quelle horreur !
Je viens d’appeler Gaumont, ils disent qu’ils seraient très intéressés
par une suite d’Hibernatus avec toi dans le rÍ´le principal.
-+- FM in Guide du Macounet Pervers : l’interface platine, y’a pire -+-