Dec Alpha 3000

JS
Salut les jeunes vieux ,

En plein m=E9nage de printemps j'ai ressorti mon Digital Alpha 3000/400=20
La v=E9n=E9rable chose m'avait =E9t=E9 offerte par un contributeur toulousi=
en=20
y a pas loin de 15 ans (YM).
La chose a surv=E9cue a plusieurs d=E9m=E9nagement et s'apprete =E0 en vivr=
e=20
un de plus mais toujours avec moi.
Malheureusement il ne boote plus ni sous OSF/1 ni m=EAme OpenBSD 3.0 (wi , =
j'ai os=E9)
Le diag code F0 vise normalement l'I/O module , je l'ai nettoy=E9 aspir=E9 =
bichonn=E9 mais h=E9las rien n'y fait.
Sur cet I/O module est situ=E9 la puce Dallas bien connue et je l'en=20
pense responsable mais je n'ai rien du sur la console MMJ .
J'esp=E8re ne pas trop devoir jouer du fer =E0 souder :-(
Par ailleurs si quelqu'un a le bon cable 3W3 pour le connecter =E0 un adapt=
ateur VGA =E7a m'arrangerait bien :)

--=20
JS <someone@somewhere.com>

Miod Vallat
Le diag code F0 vise normalement l'I/O module , je l'ai nettoyé aspiré
bichonné mais hélas rien n'y fait.

Sur un 3000/400, F0 indique que la ROM s'apprête à lancer la console
(SRM). Donc le processeur et la mémoire sont fonctionnels (ainsi que
l'accès aux leds).

Question bête : le switch S3 est-il en bonne position par rapport au
type de console que tu attends ? (en bas pour une console sur le port
série MMJ, en haut pour une console graphique).

Vérifie également les fusibles...
JS
On Sun, 26 Apr 2015 11:37:33 +0000 (UTC)
Miod Vallat wrote:

> [...]

Sur un 3000/400, F0 indique que la ROM s'apprête à lancer la console
(SRM). Donc le processeur et la mémoire sont fonctionnels (ainsi que

Dans le manuel il est dit de vérifier I/O module et s3 est bien en bas
et la communication série ne donne rien sur le mmj (term bien réglé q ui marche avec la DS 5000)
1 fois sur 10 au power on le bestiau bippe et j'ai defait les 16 barettes d e ram et les ai remixées mais rien de mieux...

Question bête : le switch S3 est-il en bonne position par rapport au
type de console que tu attends ? (en bas pour une console sur le port
série MMJ, en haut pour une console graphique).

Wai bien sur ...

Vérifie également les fusibles...

Sur l'I/O module que j'ai complètement démonté tout à l'air OK visu ellement
et si tu vois bien coté gauche c'est quand même plutot petit .

Mais bon on va persister :)

--
JS
l_faillie
Ben moi, j'ai pas de chance avec mes Vax : mon MicroVax2, a perdu sa consol e depuis longtemps et son controleur de disque par la suite (donc du coup, beaucoup plus dur pour booter :)

Quand à mon MicroVAX 3100, c'est le streamer qui ne marche plus.

Bref, soit je n'ai pas de chance, soit le hard made in DEC n'est pas des pl us fiables :(
JS
On Tue, 28 Apr 2015 05:14:44 -0700 (PDT)
wrote:
Salut lolo

Ben moi, j'ai pas de chance avec mes Vax : mon MicroVax2, a perdu sa cons ole depuis longtemps et son controleur de disque par la suite (donc du coup , beaucoup plus dur pour booter :)

wai ça fait mal tu sais ce qu'il a à changer ?

Quand à mon MicroVAX 3100, c'est le streamer qui ne marche plus.

C'est quoi comme modèle ton streamer j'ai peut être dans ce qui me rest e

Bref, soit je n'ai pas de chance, soit le hard made in DEC n'est pas des plus fiables :(

D'un autre coté on rajeunit pas non plus :)

--
JS