Décaler la ligne vers le bas et lire la valeur avec un bouton

Aucune réponse
NewVBAUser
Bonjour,

Lorsque je tape manuellement un texte dans un texbox1 j’aimerai trouver la valeur tapée de textbox1 dans la feuille Excel avec un bouton « Find » et en appuyant sur un autre bouton « Next » j’aimerai lire la valeur de ligne de dessous et afficher la valeur dans le textbox1.

J’arrive à trouver la valeur qui est tapé dans le textbox 1 manuellement et sélectionné la ligne, mais je ne sais pas comment lire la ligne du bas en appuyant sur le bouton suivant et affiché la valeur.

il faut décaler la ligne vers le bas, mais comment?

J’utilise le code suivant:

Private Sub CommandButton_Find_Click()
Dim nom As Range
With ThisWorkbook.Sheets("e;Sheet1"e;)
' lirela val. présent dans le texte box et sélectionne la ligne
For Each nom In .Range("e;A2:A"e; & .[A6000].End(xlUp).Row)
If nom = Me.TextBox1.Value Then
.Cells(nom.Row, "e;A"e;).Select ' sélectionne la ligne dans la colonne A
End If
Next nom
End With
End Sub