décallage son/image

6 réponses
Le meruvien
bonjour à tous,
Quand je transfert un film de mon PC sur ma freebox V5, il y a un décalage
entre l'image et le son, alors qu'en direct sur mon PC, tout est correct!
Comment remédier à ce problème?
merci

Roger

http://lemeruvien.jimdo.com

6 réponses

jdanield
Le 31/05/2013 06:37, Le meruvien a écrit :
bonjour à tous,
Quand je transfert un film de mon PC sur ma freebox V5, il y a un
décalage
entre l'image et le son, alors qu'en direct sur mon PC, tout est correct!
Comment remédier à ce problème?
merci

dans ce sens là, c'est curieux. Quel format, le fichier?

jdd
Le meruvien
C'est un fichier AVI

"jdanield" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ko9cln$s5k$

Le 31/05/2013 06:37, Le meruvien a écrit :
bonjour à tous,
Quand je transfert un film de mon PC sur ma freebox V5, il y a un
décalage
entre l'image et le son, alors qu'en direct sur mon PC, tout est correct!
Comment remédier à ce problème?
merci

dans ce sens là, c'est curieux. Quel format, le fichier?

jdd

Roger

http://lemeruvien.jimdo.com
jdanield
Le 31/05/2013 08:12, Le meruvien a écrit :
C'est un fichier AVI

peux-tu passer "mediainfo" dessus pour avoir des détails, avi ça peut
être presque n'importe quoi :-(

jdd
pehache
Le 31/05/13 07:37, jdanield a écrit :
Le 31/05/2013 06:37, Le meruvien a écrit :
bonjour à tous,
Quand je transfert un film de mon PC sur ma freebox V5, il y a un
décalage
entre l'image et le son, alors qu'en direct sur mon PC, tout est correct!
Comment remédier à ce problème?
merci

dans ce sens là, c'est curieux. Quel format, le fichier?

C'est très courant au contraire. Quand je regarde des films sur ma box
SFR c'est très courant qu'il y ait un décalage sur les AVI alors que le
fichier passe niquel sur un ordi. Du coup j'ai maintenant je passe les
films sur un ordi connecté à la TV.
Le meruvien
Salut a vous deux, et voila 1 question pour chacun:
- jdanield: C'est quoi "mediainfo" ?
- pehache: Comment conect-tu ta télé au pc?

"pehache" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le 31/05/13 07:37, jdanield a écrit :
Le 31/05/2013 06:37, Le meruvien a écrit :
bonjour à tous,
Quand je transfert un film de mon PC sur ma freebox V5, il y a un
décalage
entre l'image et le son, alors qu'en direct sur mon PC, tout est correct!
Comment remédier à ce problème?
merci

dans ce sens là, c'est curieux. Quel format, le fichier?

C'est très courant au contraire. Quand je regarde des films sur ma box
SFR c'est très courant qu'il y ait un décalage sur les AVI alors que le
fichier passe niquel sur un ordi. Du coup j'ai maintenant je passe les
films sur un ordi connecté à la TV.

Roger

http://lemeruvien.jimdo.com
Alf92
Le meruvien a formulé :

- jdanield: C'est quoi "mediainfo" ?

une appli qui te donne les carcatèristiques de ta video.

- pehache: Comment conect-tu ta télé au pc?

sortie TV de ton PC (il n'y en a plus susr les PC moderne) + cable
audio.

ou

VGA (si ta TV à une entrée PC VGA) + cable audio.

ou

HDMI (la solution la meilleure et la plus simple : cable unique).