deception

11 réponses
Laurent Herve
Eh bien je possède un psion 5 depuis quelque jours seulement
et je suis déjà déçu. Le HP 200LX est bien mieux, au moins les
ingénieurs de HP on pensé à l'essentiel qui est le port pcmcia.
Sans cela, pas la peine de faire une machine. Ca ressemble à quoi
une machine avec juste un logement pour la carte CF, alors
que le pcmcia, vital, a été supprimé ? C'est sans doute pour ça que
Psion n'existe plus ! N'importe quoi, psion ! en plus là où ça
devient grave, c'est que tout est à peu près mort, les 3/4 des liens
en général sont morts et j'imagine les "développeurs" enterrés,
et puis, comble du comble, ce qui reste est shareware. Bravo.
Quelle déception ! On dirait qu'il n'y a pas de réel fan club,
de page centrale du psion 5 comme il y a un hplx "main", un site
qui centralise tous les programmes avec une mailing list et des
gens qui postent tous les jours etc. Je trouve pas de programmes
"FREEWARE" intéressants, heureusement que je peux émuler dos
6.22. Je suis dé-çu !
Sans le port pcmcia impossible de mettre ma carte modem,
il faut acheter un autre bidule avec des piles, et il n'y en a que
1 seul sur ebay et en Australie en plus. Voilà la différence entre
une machine réellement culte, le hp 200lx et un "bide" (psion), une
étoile morte qui tourne au fond d'une galaxie, oubliée de tous.
C'est triste.

laurent hervé

10 réponses

1 2
BatteMan
On Sun, 12 Jun 2005 23:27:50 +0200, "Laurent Herve" wrote:

En même temps, ce n'est pas en "insultant" la plupart des gens de cette
liste que tu vas avoir des infos... Mais bon, comme je suis sympa, jette
un oeil sur EpocBoulevard ( http://dcabuzel.free.fr/er5/index.php ).
Pour le reste, Psion est mort, on le sait, pas la peine d'en rajouter
une couche. Et si tu ne le savais pas en achetant ton Psion, c'est bien
triste... Mais quand la maison mère décide de ne plus supporter un
produit, ça devient tout de suite plus difficile, surtout que maintenant
l'eau a pas mal coulé sous les ponts et que les développeurs qui
restaient sont partis (presque tous) et que les utilisateurs savent ce
qu'ils ont et où ils mettent les pieds...
Bref, c'est pas la panacée, mais c'est une machine "morte"...

--
BatteMan des PuReLaM3Rs
Responsable de l'Annuaire Amiga http://www.annuaire-amiga.org
Site: http://pernoteam.free.fr
Souvent sur l'IRC de AmigaImpact.com
ICQ: 245628571
sasfepu
Bonjour,

On trouve aussi
http://www.freepoc.org
http://www.symbcity.com/new/public
http://www.psience5.net

entres autres

Le seul regret de ne pas avoir de port pcmcia n'est pas pour moi de
pouvoir connecter un modem. Il y a d'autres solutions a peine plus
encombrantes (modem infrarouge ou RS232) ou alors on peut utiliser un
telephone portable (oui, c'est plus cher).
Le PCMCIA offre de nombreuses autres extensions (reseau, stockage, etc...)
J'aurais apprecie sur mon 5mx de me connecter sur un reseau local par
exemple pour des sauvegardes plus rapides que par liaison serie. Bien que
opera soit un peu ancien sur psion, certains sites sont "corrects" sur
l'ecran retroeclaire du serie5.
Mais de toute facon, avec le systeme proprietaire du psion, meme si il y
avait eu un port PCMCIA, il n'y aurait eu de drivers que pour certaines
cartes. C'est justement le probleme du serie 7/netbook qui lui offre a la
fois un port CF et PCMCIA.

Pour finir, pour moi, la grande force du psion reste son systeme et
surtout ses applications efficaces et peu gourmandes.

Jean-Noel
Laurent Herve
"BatteMan" a écrit dans le message de news:

On Sun, 12 Jun 2005 23:27:50 +0200, "Laurent Herve" wrote:

En même temps, ce n'est pas en "insultant" la plupart des gens de cette
liste que tu vas avoir des infos...

Hm je ne voulais insulter personne. Maintenant que j'ai ce psion
je vais vivre avec, mais enfin, au début je panique toujours un
peu d'où le ton de ma lettre. Désolé ! et merci pour les réponses.

laurent hervé
sasfepu
Bonjour,

Est ce vraiment une histoire de consommation le manque de PCMCIA ?
Apres tout, tant qu'il n'y a rien de branche, ca ne doit pas consommer
plus que le compact flash non ?
Je pense plutot a un probleme d'encombrement. Entre le logement pour les
piles, celui pour le stylet (qui sauf erreur n'existe pas sur le HP), les
commandes d'enregistrement, etc... Il n'y a plus beaucoup de place pour un
emplacement PCMCIA.
A bien y reflechir, il existe aussi des cartes ethernet en CF, des cartes
wifi, sans doute des cartes modem. Mais pas l'ombre d'un plus petit
driver :(
Ce n'est pas un probleme electrique car cela fonctionne sur un 5mx sous
linux :
http://linux-7110.sourceforge.net/status.shtml
Bien sur, meme en CF, ses extensions "coutent" de l'autonomie, mais si il
s'agit de se brancher sur une ligne telephonique ou de l'ethernet, il y a
une chance pour qu'une prise electrique ne soit pas trop loin !

Comme deja indique, le netbook possede un port PCMCIA en plus du CF. Mais
ce n'est pas tout a fait le meme usage, a cause de son encombrement et de
son autonomie qui n'a rien a voir avec celle d'un serie 5.

Jean-Noel

C'est un choix de design: le psion est une machine visant l'autonomie
maximale (au sens courant eléctrique et ne pas dépendre d'un PC). Cel a
explique les manques de pcmcia - trop gourmant en consommation:
impossible d'avoir une autonomie d'un mois avec, de connectivité, d'é cran
couleur, ...

Laurent Herve
"sasfepu" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est ce vraiment une histoire de consommation le manque de PCMCIA ?

En tout cas le hp consomme plus avec adaptateur et CF (71 ma contre
45). J'ai un autre problème, est-ce qu'on peut accèder au web à travers
l'IrDA et un proxy sur le PC, car je n'ai pas de cable psiwin... le cable
pour la carte modem thinfax ne semble pas rentrer dans le connecteur du
psion.

merci,

laurent

ps je vais pas acheter un PDA ultra moderne, si ça marche trop bien
ça me gonfle :o)
Bernard
Laurent Herve wrote:

ps je vais pas acheter un PDA ultra moderne, si ça marche trop bien
ça me gonfle :o)

Oui et surtout cela te permettra de continuer a debiner les utilisateurs
de ce newsgroup comme tu le fais si elegament sur alt.comp.freeware !

Laurent Herve wrote:
> I fund a psion on trash and .. should have left it there,
> but i gave him a chance. I fund the community rather splitted,
> with no real "center", no real nerds group, afficionados, etc.
> Missing warmth, and missing freeware, the most important.
> Also, the most frequent link is to error 404, so even shareware
> are hidden. So is there a main freeware ressource for the
> psion somewhere with news, any activity, etc ?
>
> laurent
>
sasfepu
> 45). J'ai un autre problème, est-ce qu'on peut accèder au web à tra vers
l'IrDA et un proxy sur le PC, car je n'ai pas de cable psiwin...

Sans doute. J'utilise l'IR pour me connecter a travers un telephone
portable.
Mais attention, surtout sur un serie 5 8Mo, on ne va plus tres loin avec
les browsers disponibles.

le cable
pour la carte modem thinfax ne semble pas rentrer dans le connecteur du
psion.

Surement pas le bon connecteur ! Par contre, j'avais recupere le
cable connecteur PCMCIA d'une vieille carte reseau pour me faire un cable s erie
PSION.

laurent

ps je vais pas acheter un PDA ultra moderne, si ça marche trop bien
ça me gonfle :o)

C'est un point de vue, mais est ce le bon pour utiliser un psion :-)

Jean-Noel
Laurent Herve
"Bernard" a écrit dans le message de news:
42b0a76e$0$295$

Je n'ai aucune raison à priori d'envouloir à quiconque,
réfléchis à ça. Je n'ai pas de raison de débiner les utilisateurs
de psions puisque je les cherche !!! En fait, passé le premier
soir de désorientation maintenant c'est bon, je l'ai adopté.

J'ai acheté ce psion, juste pour précision. 99 E

laurent
Laurent Herve
"Bernard" a écrit dans le message de news:
42b0a76e$0$295$
Laurent Herve wrote:

> ps je vais pas acheter un PDA ultra moderne, si ça marche trop bien
> ça me gonfle :o)

Oui et surtout cela te permettra de continuer a debiner les utilisateurs
de ce newsgroup comme tu le fais si elegament sur alt.comp.freeware !

Encore une autre précision : Recherche hplx main dans google, ou
hp 200lx, tu vas immédiatement tomber sur toutes les plus grandes
ressources du hp. Avec notamment un site qui centralise plus
de 1000 programmes la plupart freeware avec des mises
à jour encore aujourd'hui, alors que le hplx est plus ancien que le
psion.
Le psion possède aussi des ressources sur le web mais pas une page
"centrale", mondiale qui réunis tous les spécialistes et utiliséteurs
du psion avec une mailing list etc. Franchement fais une recherche
sur le nombre de liens morts qu'il y a avec psion...ce que j'écris
n'est pas totalement faux.

Donc j'aurais acheté une machine 99E uniquement pour le plaisir
de débiner les utilisateurs de cette machine vieillotte et dépassée ? :o)
Je l'ai acheté sur un coup de foudre, si tu veux savoir. Si j'avais pu
la laisser dans le magasin, je l'aurais fait.

J'ai été déçu par l'absence de port pcmcia d'autant plus que j'ai
acheté sur ebay une Gold Card psion après une enchère automatique
que je n'ai pas pu annuler car tiscali est tombé en panne, 51 E,
voilà si tu veux savoir. Maintenant en général j'écris ce que je pense,
que ça plaise ou pas, et si tu n'es pas d'accord je te prie de
te servir d'arguments dans tes réponses, sinon ce n'est pas la
peine de poster.

merci,

laurent hervé
Laurent Herve
"Bernard" a écrit dans le message de news:
42b0a76e$0$295$
Laurent Herve wrote:

> ps je vais pas acheter un PDA ultra moderne, si ça marche trop bien
> ça me gonfle :o)

Oui et surtout cela te permettra de continuer a debiner les utilisateurs
de ce newsgroup comme tu le fais si elegament sur alt.comp.freeware !

Ceci dit l'incident est clos ; je ne répondrais plus aux posts qui
m'attribuent
des qualitées que je ne possède en aucune façon (élégance...). Tu n'avais
qu'à répondre dans l'autre groupe. Cette discussion est terminée pour moi.

merci,

lauren hervé
1 2