Décès d'Olivier Nanteau

Marc Zirnheld
... annoncé assez discrètement sur France-Inter.

Thierry VIGNAUD
On Mon, 11 May 2009 22:18:28 +0200, Marc Zirnheld
wrote:

... annoncé assez discrètement sur France-Inter.

C'est sûr qu'à côté de Macha Béranger...

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
"Marc Zirnheld" a écrit dans le message de news:
gua149$29if$
... annoncé assez discrètement sur France-Inter.

Bonsoir,

J'ai le souvenir de son nom dans l'émission "l'oreille en coin"

P.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 11 May 2009 23:26:56 +0200, "fenec95" wrote:

Bonsoir,

J'ai le souvenir de son nom dans l'émission "l'oreille en coin"

Un petit hommage sonore, extrait de la célèbre journée du 8 mai 1974 (*) (on
va peut-être en retrouver un morceau demain sur France Inter ?). (*)

Olivier Nanteau, en duo avec Claude Villers durant l'émission "Pas de Panique"
à 21H05 pour la séquence, "Vous n'écoutez plus pas de panique, c'est pas de
panique qui vous écoute" durant laquelle sont diffusées à l'antenne des
cassettes envoyées par les auditeurs.

http://dl.free.fr/rqqADnyvm
(3,3 Mo)

(*) Pour ceux qui ne connaissent pas, célèbre à cause de ceci :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/am/allouis/allouis-son.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/am/allouis/allouis-son.htm
et surtout après le décès de Lucien Jeunesse, France Inter a récupéré un
extrait sur mon site, du jeu des 1000 francs pour diffusion dans le journal de
13 H, ça devait être plus facile que de le faire auprès de l'lNA :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
AUGUSTUS
Marc Zirnheld a écrit :
... annoncé assez discrètement sur France-Inter.

Bonsoir,

Il a animé : "Euréka" puis "Echos du Bordel Ambiant", j'appréciais
vraiment ces deux émissions.

Elles étaient diffusées le samedi à 18 heures.

France Info a annoncé son décès à plusieurs reprises dans leurs journaux...

A bientôt,

AUGUSTUS.
news.michel
"fenec95" wrote in message

[...]

Et moi, il y a fort longtemps, aux côtés de Claude Villers dans "Pas de
pannique".
P.

fenec95
message de news:
wrote:

[...]

Bonjour,

Merci pour l'extrait de cette émission, je m'en souviens bien.

Je crois me souvenir que c'est dans cette émission "Pas de panique" que Jean
Claude Bourret
à commencé ces reportages sur les OVNIS, avant même d'avoir écrit tous ces
"ouvrages" (?).

A+

Pascal
Thierry VIGNAUD
On Tue, 12 May 2009 11:04:13 +0200, "fenec95"
wrote:

[...]

Absolument, Jean-Claude Bourret qui était alors journaliste à France
Inter (on était encore du temps de l'ORTF), avant son arrivée à la
télévision sur TF1 en 1975.

L'émission Pas de panique a été le renouveau des soirées de France
Inter à partir de septembre 1973 (exit les Maîtres du mystère,
Boulevard du Théâtre, etc... des soirées d'Inter).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
> [...]

Inter à partir de septembre 1973 (exit les Maîtres du mystère,
Boulevard du Théâtre, etc... des soirées d'Inter).

Ok,

J'ai encore de la mémoire.

J'avais enregistré quelques émissions à l'époque, avec un timer
car je n'étais pas souvent présent le soir à cette époque.

Quel dommage de n'avoir rien conservé (contairement à toi) de cette émission
je réutilisais les bandes, ce n'était qu'un moyen d'écouter en différé pas
de Podcast ou autre à l'époque...
il fallait se débrouiller, tout n'était pas si facile ou prémaché comme
maintenant!!

Pas de magnétoscopes, non plus (grand public) j'enregistrais aussi le son
télé, mais c'était très frustrant!

Mais on s'éloigne du triste sujet de l'hommage à Olivier Nanteau.

Je me disais que heureusement beaucoup sont encore présent, même s' ils
n'exercent plus à la radio
en référence à ta page du 8 Mai '74.

Pascal
Marco
"AUGUSTUS" <amarain_arobase_orange_fr> a écrit dans le message de news:
4a08bb6b$0$17070$
Marc Zirnheld a écrit :
[...]

il avait été l'adjoint de Jean Garretto à la direction des programmes de
France Inter de 1983 à 1988, pour moi les plus belles années de France Inter
(mais je n'ai pas connu avant..)