Déclaration d'impots, Safari, Firefox et certificats de sécurité

Rafael OTERO
Bonjour à tous,

Comme tant d'autres, j'ai tenté de faire ma déclaration d'impots.

J'ai vérifié sur le site des impôts et j'ai trouvé l'info que Safari v2
et + était compatible.

l'expertise technique disent que Safari n'est pas compatible.

Je me suis lancé avec Safari :

Les problèmes ont commencé avec une erreur 104 juste avant la signature.
J'ai dû résilier mes certificats successifs et je suis ainsi arrivé
jusqu'au 3ème puis après plusieurs essais j'ai eu une erreur 31 à la
validation de la signature.

et après plusieurs appels on m'a fait résilié le 3ème certificat sous
prétexte qu'en rappelant encore une fois il allaient remettre à 0 le
compteur des certificats.

Cela n'a pas été fait mais j'au une info qui peut intéresser tous ceux

Après cela, avec Firefox, j'ai enfin pu finaliser ma déclaration

Si cela peut aider quelqu'un ?

Rafael

Saïd
Rafael OTERO :

Utilise Firefox et puis voila.

Après cela, avec Firefox, j'ai enfin pu finaliser ma déclaration

Voila. Ne pas chercher a se compliquer la vie.

Le site precise bien que Safari meme en version 2 presente encore quelques
problemes. Alors pourquoi faire complique. Firefox est gratuit et si on l'a
pas encore, on gagne, rien que pour les impots, 20 euros et beaucoup de
temps.

--
Saïd.
"Bless this, O Lord, that with it thou mayst blow thine enemies to tiny

Franck
Rafael OTERO :

Utilise Firefox et puis voila.

Après cela, avec Firefox, j'ai enfin pu finaliser ma déclaration

Voila. Ne pas chercher a se compliquer la vie.

Camino respecte mieux le "look and feel" de macos je trouve, utilise le
même moteur de rendu que firefox, et fonctionne également très bien pour
la déclaration d'impôts.

Rafael OTERO
Le 31/05/06 14:51, dans , « Saïd »
a écrit :

[...]

Le site précise ceci :

Attention
Les configurations ci après ne garantissent pas toujours un fonctionnement
dans des conditions optimales :

*Mac OS 10.4 avec Safari 2 est compatible, toutefois cette configuration ne
permet pas d¹utiliser plusieurs certificats (choix dans la liste de
certificats impossible). Si vous possédez plusieurs certificats, nous vous

conseillons de vous abonner avec un autre navigateur.

Il est spécifié "Si vous possédez plusieurs certificats", comme je n'en
avais aucun sur cette machine j'ai conclu qu'il n'y avait pas de problème
pour utiliser Safari.

Il aurait été beaucoup plus clair de dire "Safari est incompatible, seul
Firefox l'est"

Cela m'aurait évité beaucoup de temps perdu et idem pour d'autres
personnes.

Rafael

ronan.lucas
Bonjour,

Pour ma part, avec un seul certificat & Safari 2, j'ai mené ma
déclaration presque jusqu'à son terme.
Au moment d' "Envoyer [ma] déclaration", j'ai eu une erreur relative
à Java JM.

J'ai essayé avec Firefix sans plus de succès.

Ce qui a fonctionné pour moi : fermeture des applications et sortie de
session puis reconnexion, puis retour au site des impots avec Safari.
Les informations sont conservées, et la dernière étape fonctionne
bien.

Donc pas trop de problème :). En espérant que cela puisse aider qqun.

Ronan

Michael
On 2006-05-31 15:06:11 +0200, Rafael OTERO said:

Il aurait été beaucoup plus clair de dire "Safari est incompatible, seul
Firefox l'est"

J'ai un seul certificat et j'ai utilisé Safari sans problème pour faire
ma déclaration.

A noter qu'il existe un soft freeware cité récemment sur MacGé il me
semble qui permet d'utiliser plusieurs certificats avec Safari.

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, 80 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.6 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Go, 60 Go, Combo, MacOS X 10.4.6 Tiger

daniel patin
[...]

et flock marche tres bien aussi.

http://www.daniel-patin.net à la maison
http://leinad.blogspirit.com le blog

nospam
Rafael OTERO wrote:

Comme tant d'autres, j'ai tenté de faire ma déclaration d'impots.

En réalité beaucoup on tenté de faire leur déclaration de revenus.

Que serait l'état des finances de l'État si chacun déclarait ses impôts
:

- "Moi cette année je veux bien donner 20 euros mais c'est parce que ma
fille rentre à la maternelle et que l'école c'est trau bien inportent !"

-"Moi, je ne donne rien, mes enfants ne sont plus à l'école et je
n'utilise jamais les routes nationnales".

--
Jacques

ASM
Rafael OTERO :

on gagne, rien que pour les impots, 20 euros et beaucoup de
temps.

Je ne vois pas comment tu fais pour gagner du temps en déclarant en
ligne plutot qu'en jettant la déclaration papier à la boîte en passant
devant.

Quant aux 20 euros ils sont amplement mérités, c'est une appâte très
mesquine.
Au passage, je m'étonne qu'on n'ait pas une CSG à reverser dessus.

sebastienmarty
ASM wrote:

Rafael OTERO :

[...]

Sur le temps de remplissage, c'est beaucoup plus rapide. De plus, pour
ma part, je travaille à domicile : ça m'évite donc de devoir aller aller
au bureau de poste, peser le pli, acheter un timbre, coller le timbre et
poster la déclaration. Y a pas photo, c'est plus rapide.

Mais si ça t'amuse de le faire "à l'ancienne", personne t'empêche,
hein... ;)

--
[SbM]

ludovic.cynomys
ASM wrote:

Je ne vois pas comment tu fais pour gagner du temps en déclarant en
ligne plutot qu'en jettant la déclaration papier à la boîte en passant
devant.

Hé, on n'habite pas forcément à côté de la perception ;->