Déclarer un script de démarrage par un ( autre) script distant ...

moi
Sur le réseau, les nouvelles stations vista ne sont pas intégrées au
domaine.
Elle accèdent cependant aux ressources utiles à l'aide d'outils
"maison"...

Le problème est la mise à jour des outils...

J'aimerais donc faire un script qui s'exécute à distance (depuis le
serveur ; par exemple)
et se connecte ( wmi?) aux machines vista
pour y ajouter automatiquement un "script de démarrage".
( la console des "stratégies locales" est prète,
des profils locaux particuliers existent déjà)

[ la question ne concerne pas
le contenu du script de démarrage
il est déjà fait et a été testé... ]

Mon problème est de "déclarer" sur une machine
un script de démarrage, "à distance"...
( Bien évidemment, je dispose d'un compte
"administrateur" valide sur ces machines...)

Cela m'éviterais de passer sur chaque machine ...
Je n'aurais plus qu'à choisir le moment
où toutes ces machines devront être allumées ;o)

Est-ce possible ???

merci d'avance,

HB

Méta-MCI \(MVP\)
Bonjour !

Par défaut, je crois que l'accès distant au registre est activé, dans
Vista.

Une possibilité pourrait être d'ajouter une valeur dans la clef de début
de session du registre (clef que je n'ai pas en tête, étant actuellement
en clientèle...)

@-salutations

Michel Claveau
moi
Notre ami Méta-MCI (MVP) tapota :

[...]

bonjour,

J'y avais pensé, quitte à exécuter directement un *.reg en mode
silencieux
mais il me semble que ce qui est lancé par HKCU & HKLM
n'a que les privilèges de type "utilisateur"... Me trompe-je ?

HB

F. Dunoyer [MVP]
moi a exposé le 11/12/2007 :
[...]

est ce qu'ajouer une tache de demarrage (schtask) ne pourrait pas faire
l'affaire ?

Jours après jours avec Longhorn Server
http://fds.mvps.org/LH/index.htm

moi
Notre ami F. Dunoyer [MVP] tapota :

est ce qu'ajouer une tache de demarrage (schtask) ne pourrait pas

faire l'affaire ?

Cette tâche s'éxécutera sans doute
avec l'autorité de system local ... ( schtask)
donc, effectivement,
cette méthode pourrait constituer une excellente solution...

C'est scriptable ?

Merci d'avance puisque j'avance, :o)

HB

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

c'est scriptable ?

schtasks /? te donnera des indications.
Et, plus particulièrement schtasks /create /? |more

Bonne lecture...

MCI

moi
Notre ami MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] tapota :

Bonsoir !

c'est scriptable ?

schtasks /? te donnera des indications.
Et, plus particulièrement schtasks /create /? |more

suis-je bête, j'imaginais un accès WMI sophistiqué...

J'y cours,

Merci encore,

HB