décompiler, modifier et recompiler unfichier jar

Serge Nazarian
Bonjour,

Je débute mais je souhaite décompiler, modifier (deux lignes seulement) puis
recompiler un fichier jar.
Comment procéder ?
Je sais extraire du fichier jar une arborescence (très arborescente !)
contenant soit d'autres fichiers jar soit des fichiers class. Je sais
modifier les deux lignes du fichier class qui m'intéresse.
Je ne sais pas comment recompiler le tout pour que ça marche (ou pas mais
ça, c'est une autre histoire !).

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian

Cliquez ci dessous pour une réponse personnelle :
http://cerbermail.com/?UDf4wOFYu9

Yliur
Le Sun, 1 Nov 2009 19:47:52 +0100
"Serge Nazarian" a écrit :

[...]

Le jar est une simple archive zip (nommée .jar). Si vous savez modifier
les fichiers class, il vous suffit simplement de recompresser le tout
au format zip. Sauf si le jar doit être signé...
Serge Nazarian
Dans le message :,
Yliur a écrit :

http://cerbermail.com/?UDf4wOFYu9" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cerbermail.com/?UDf4wOFYu9

[...]

Je me suis sans doute mal exprimé. Je décompresse le jar grâce à winrar.
Je peux "décompiler" les fichiers class grâce au programme DJ Java
Decompiler v.3.7.7.81.
Là, un fichier jad est créé que je peux facilement modifier mais c'est un
fichier texte. Je ne sais pas comment transformer ce fichier texte en
fichier class. Ensuite bien sûr, je pourrais recompresser le tout avec
winrar.

Finalement, ce qui me manque c'est un environnement de travail (comme j'en
ai utilisé il y a longtemps avec turbo pascal !). Je répète que je suis
archi débutant en java.

Cordialement,
[...]

1 connu
Sans IDE, tu peux le faire en ligne de commande.
Il faut un répertoire pour les classes (ex. bin) et un avec les sources (ex src)
1) dans bin, extraire les classes du jar
jar -xvf tonjar.jar bin

2) utiliser jad pour générer les sources dans src
3) modifier les lignes dans les fichier java avec ton éditeur favori.
4) compiler avec javac les sources vers bin. Tu peux t'aider d'un IDE eclipse, jbuilder etc pour cette opération.
5) recréer un jar
jar -cvf tonjartoutneuf.jar bin/*

Pierre

"Serge Nazarian" a écrit dans le message de news: 4aeede8c$0$1440$
Dans le message :,
Yliur a écrit :
Le Sun, 1 Nov 2009 19:47:52 +0100
"Serge Nazarian" a écrit :

[...]

steph
1 connu wrote:
[...]

Yliur a écrit :
Le Sun, 1 Nov 2009 19:47:52 +0100
"Serge Nazarian" a écrit :

[...]

j'aurai commencé par:
0) vérifier que la licence de distribution de ce logiciel autorise la
decompilation des binaires (assimilé à du reverse engeenring sans but
d'intéropérabilité il semble dans ton cas). après, qui n'a jamais été
tenté...