Déconcaténer cellule

Mathieu
Bonjour,

J'ai en colonne J une donn=E9e suivie d'une autre entre paranth=E8ses, c'es=
t =E0 dire quelque chose qui ressemble =E0 ceci :

LEBLANC Marie Joseph (femme de m=E9nage)

Je voudrais s=E9parer ces deux donn=E9es identit=E9s et profession pour les=
mettre dans des colonnes bien distinctes.

Comment dois-je proc=E9der pour diviser ces donn=E9es et dire =E0 excel de =
d=E9concat=E9ner toute la donn=E9e commen=E7ant par ( et terminant par ) ?

Merci de votre aide,
Cordialement,

DanielCo
Bonjour,
Sélectionne la colonne, onglet Données, Convertir, Délimité, Autre,
parenthèse ouvrante. OK
Sélectionne la colonne contenant les parenthèses fermantes et fais un
remplacement de ")" par rien.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai en colonne J une donnée suivie d'une autre entre paranthèses, c'est à
dire quelque chose qui ressemble à ceci :

LEBLANC Marie Joseph (femme de ménage)

Je voudrais séparer ces deux données identités et profession pour les mettre
dans des colonnes bien distinctes.

Comment dois-je procéder pour diviser ces données et dire à excel de
déconcaténer toute la donnée commençant par ( et terminant par ) ?

Merci de votre aide,
Cordialement,
Mathieu
Le dimanche 26 juillet 2015 09:24:27 UTC+2, Mathieu a écrit :
Bonjour,

J'ai en colonne J une donnée suivie d'une autre entre paranthèses, c' est à dire quelque chose qui ressemble à ceci :

LEBLANC Marie Joseph (femme de ménage)

Je voudrais séparer ces deux données identités et profession pour l es mettre dans des colonnes bien distinctes.

Comment dois-je procéder pour diviser ces données et dire à excel d e déconcaténer toute la donnée commençant par ( et terminant par ) ?

Merci de votre aide,
Cordialement,

BO
Mathieu
[...]

Bonjour et merci,
cette procédure telle que détaillée ne fonctionne pas du tout.

Cordialement,
La Norme Française c'est pas le FN
On Sun, 26 Jul 2015 00:24:25 -0700 (PDT), Mathieu
wrote:

[...]

Forumle en anglais !!!
http://www.extendoffice.com/documents/excel/1767-excel-extract-between-commas.html

Données en E1 :

Extraire le texte entre parenthèse :
=MID(E1,FIND("(",E1)+1,FIND(")",E1)-FIND("(",E1)-1)

La partie avant la première "(" peut se faire dans le même esprit en
remplaçant le mid qui trouve la position du 1er "(" par "0"

JièL
Le 26/07/2015 12:34, Mathieu a écrit :
cette procédure telle que détaillée ne fonctionne pas du tout.

Vous devez rater qqchose car c'est la meilleure façon de faire
La formule de "La Norme Française c'est pas le FN" (a traduire en FR)
fonctionne aussi, mais elle garde les données complète de la colonne J
(E dans l'exemple) et ne "déconcatenne" pas

Précisez ce qui "ne fonctionne pas du tout" dans les manips que vous faites

--
JièL déconcaténateur
benoit
Mathieu wrote:

> [...]
>
> Merci de votre aide, Cordialement,

Bonjour et merci,
cette procédure telle que détaillée ne fonctionne pas du tout.

Pas de problème chez moi.

- J'ai sélectionné la colonne de cellules (A chez moi)
- J'ai cliqué sur l'onglet « Données »
- J'ai cliqué sur « convertir »
- J'ai cliqué sur délimité (et non « largeur fixe » coché par défaut)
- Bouton « Suivant »
qui s'est retrouvée cochée par défaut.
- Bouton « Suivant »
- Je n'ai rien modifié, mais là on peut décider de coller le résultat
ailleurs dans la feuille ou une autre feuille. On peut aussi spécifier
le type de données de chaque colonne (date, nombre...) et on peut en
profiter pour modifier des chiffres à l'anglaise (décimale en « . »)
etc.
- Bouton « fin »

Dans ma colonne A je me retrouve avec « LEBLANC Marie Joseph » (avec une

Sans aucun problème. Tu as dû rater l'étape délimité/largeur fixe ou
Tabulation/Autre.

Jacquouille
Bonjour

En A1 : LEBLANC Marie Joseph (femme de ménage)
En B1 : =GAUCHE(A1;(CHERCHE("(";A1)-2)) ---> donne : LEBLANC Marie Joseph
En C1 : =STXT(A1;CHERCHE("(";A1)+1;NBCAR(A1)-CHERCHE("(";A1)-1) --> donne :
femme de ménage

PS : la méthode de Daniel, Jièl, Benoit ... et les autres -)) fonctionne
parfaitement et a l'avantage de présenter moins de risques de "gourrance"

Jacquouille

"Mathieu" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

---
JièL
Juste pour appuyer là où ça fait mal ;-)
voici un exemple de "gourrance"

En A1 : LEBLANC Marie Joseph(femme de ménage)[espace]
En B1 : =GAUCHE(A1;(CHERCHE("(";A1)-2)) --> donne : LEBLANC Marie Josep
En C1 : =STXT(A1;CHERCHE("(";A1)+1;NBCAR(A1)-CHERCHE("(";A1)-1) -->
donne : femme de ménage)

;-)

--
- Docteur, quand j’appuie là j'ai mal...
- Ben n'appuyez plus ! ;-)

JièL Doc

Le 26/07/2015 18:58, Jacquouille a écrit :
[...]

logiciel antivirus Avast.

Jacquouille
Salut Doc,
8 mai, si on change la donne .....
Perso, moi je l'appelle Marie-Jo, donc pas de problème de parenth entre
nous.

Ceci dit, via ma plume, on pourrait s'amuser à trouver la position de chaque
parenthèse et puis d'en tirer l'intérieur.....
=STXT(A1;(CHERCHE("(";A1)+1);(CHERCHE(")";A1)-CHERCHE("(";A1))-1)

Jacquouille

mp34ag$3pp$