Déconnection clé usb par VBA

2 réponses
Alberto
Bonjour

Je vous soumet un petit problème lié à l'utilisation d'une clé usb. Je
précise que je suis sous W2K sp4 et Access 2003.

Dans mon application j'ai un module de sauvegarde/restauration qui permet de
choisir le lecteur sur lequel on prend la sauvegarde ou sur lequel on
restaure. Or lorsque l'utilisateur choisit de cibler une clé usb, à la fin de
la procédure de sauvegarde ou restauration, il n'est pas possible de
déconnecter la clé tant que l'application entière n'est pas fermée.

D'où ma question : existe t-il un module VBA ou une API (ou les 2)
permettant de déconnecter la clé usb sans avoir à fermer l'application ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Alberto

2 réponses

Alberto
Hello, hello !

Anybody home ???

Bonjour

Je vous soumet un petit problème lié à l'utilisation d'une clé usb. Je
précise que je suis sous W2K sp4 et Access 2003.

Dans mon application j'ai un module de sauvegarde/restauration qui permet de
choisir le lecteur sur lequel on prend la sauvegarde ou sur lequel on
restaure. Or lorsque l'utilisateur choisit de cibler une clé usb, à la fin de
la procédure de sauvegarde ou restauration, il n'est pas possible de
déconnecter la clé tant que l'application entière n'est pas fermée.

D'où ma question : existe t-il un module VBA ou une API (ou les 2)
permettant de déconnecter la clé usb sans avoir à fermer l'application ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Alberto

3stone
Salut,

"Alberto"
| Je vous soumet un petit problème lié à l'utilisation d'une clé usb. Je
| précise que je suis sous W2K sp4 et Access 2003.
|
| Dans mon application j'ai un module de sauvegarde/restauration qui permet de
| choisir le lecteur sur lequel on prend la sauvegarde ou sur lequel on
| restaure. Or lorsque l'utilisateur choisit de cibler une clé usb, à la fin de
| la procédure de sauvegarde ou restauration, il n'est pas possible de
| déconnecter la clé tant que l'application entière n'est pas fermée.
|
| D'où ma question : existe t-il un module VBA ou une API (ou les 2)
| permettant de déconnecter la clé usb sans avoir à fermer l'application ?

Uniquement par le VBA, je ne sais pas...

Mais tu peux utiliser ceci qui fonctionne parfaitement :
http://www.3stone.be/access/faq.php?lng=fr&pgQ2

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/