Déconnection de Facebook via VBA (Logout) ?

rgs78
Bonjour,
J'écris quelques macros en VBA Excel dont l'objectif est de :
-1- connecter un IE à Facebook
-2- récupérer des informations dans plusieurs pages
-3- déconnecter l'utilisateur de Facebook
Les points 1 et 2 sont traités sans problème majeur... par contre je n'arrive pas à mettre fin à la session Facebook. Lorsque j'appelle "www.facebook.com/logout.php", je n'obtiens qu'une redirection vers la page d'accueil de Facebook.
J'ai vu sur des forums que l'adresse à envoyer devait être "www.facebook.com/logout.php?h=xxxxx&t=yyyyy&ref=mb"
Quelqu'un peut-il confirmer et m'indiquer comment trouver les valeurs de xxxx et yyyyy ?
D'avance merci.

Voici les codes que j'utilise :
1/ connexion :
Sub ie_logon()
'page de connexion FB
IE_ouvre ("http://www.facebook.com/")
'paramètres de connexion
IE.Document.all("email").Value = "USER_ID"
IE.Document.all("pass").Value = "PASSWORD"
'submit
SendKeys "{enter}": Do While IE.readyState <> 4: DoEvents: Loop
End Sub

Nota : le "sendkeys" n'est pas élégant mais je n'ai pas trouvé le contrôle pour valider la demande de connexion

2/ pour se connecter à 1 page et récupérer une information :

2.1 : dans le code principal
IE_ouvre "http://apps.facebook.com/....."
Page = IE.Document.body.innerText
nom = Sous_Chaine(Page, "aaa", "bbb", "ccc") 'récupère la chaine après "aaa", comprise entre "bbb" et "ccc"
avec les fonctions/procédures suivantes :

2.2 : ouverture IE
Sub VerifieIE()
On Error GoTo CreerIE
If Not IE Is Nothing Then
IE.Visible = True
Exit Sub
End If
CreerIE:
Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application")
IE.Visible = True
End Sub

2.3 : appel d'une URL
Sub IE_ouvre(URL As String, Optional bAttenteOuverture As Boolean = True)
VerifieIE
IE.Navigate URL
Cancel = True
While Not IE.readyState = 4 And bAttenteOuverture
DoEvents
Wend
End Sub

2.4 : récupération du contenu
Function Sous_Chaine(Chaine, Clé0, Clé1, Clé2)
Départ = InStr(1, Chaine, Clé0) + Len(Clé0)
Début = InStr(Départ, Chaine, Clé1) + Len(Clé1)
Fin = InStr(Début, Chaine, Clé2)
Longueur = Fin - Début
Sous_Chaine = Mid(Chaine, Début, Longueur)
End Function

En espérant que ces petits bouts de code glanés à droite et à gauche puis adaptés et rassemblés ici pourront aider.

Cordialement.

HD
[...]

Peut être avec un :
IE.Document.all("btnG")(x).Value

où x représente le bon numéro de bouton... à trouver...

--
@+
HD
HD
Et pour réussir à déconnecter, peut être y'aura-t-il un numéro de bouton le
permettant ?

--
@+
HD
HD
Peut être avec un :
IE.Document.all("btnG")(x).Value

Oups... cela fonctionnerait seulement si le bouton en question ce nommerait
"btnG"...

Autres pistes...
IE.Document.Forms(0).elements(0).Click
Ou si ton bouton sert à valider :