deconnection live box

7 réponses
1henri.cornut
Bonjour.
Mon PC est un Acer aspire T 180 avec Vista, et j'ai des
difficultés de connection avec live box. Deux dépannage par téléphone
d'orange n'y ont rien fait.
Lorsque j'allume l'ordi, la live box se connecte en réseau local
seulement et je dois faire un "redémarrer" pour qu'elle se connecte
internet. Elle peut conserver la connection 2heures ou 3 minutes, sans
savoir pourquoi. A la déconnection, j'entends un déclic dans le boitier et
tous les leds s'allument puis clignotent et la connection local seulement
est rétabli. J' ai tout essayé! que faire de plus.
Merci de votre réponse et bien amicalement.
Maintenant, je fais un redémarrage, le temps d'envoyer le message
henri cornut

7 réponses

DeepSpeeD
*Bonjour*...

1henri.cornut a rédigé :

Bonjour.
Mon PC est un Acer aspire T 180 avec Vista, et j'ai des
difficultés de connection avec live box. Deux dépannage par téléphone
d'orange n'y ont rien fait.
Lorsque j'allume l'ordi, la live box se connecte en réseau
local seulement et je dois faire un "redémarrer" pour qu'elle se connecte
internet. Elle peut conserver la connection 2heures ou 3 minutes, sans
savoir pourquoi. A la déconnection, j'entends un déclic dans le boitier et
tous les leds s'allument puis clignotent et la connection local seulement
est rétabli. J' ai tout essayé! que faire de plus.
Merci de votre réponse et bien amicalement.
Maintenant, je fais un redémarrage, le temps d'envoyer le message
henri cornut

Est ce que tu coupes ou bien tu laisses alimentée la Livebox quand tu éteins
ton ordi ????

A+

--
"/Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine/
/d'un monde d'avant le passage des hommes/."

/Clément Marty/
Ludovic
J'ai un collègue qui a eu ce souci :
Il a demandé un changement de Livebox qui
était défectueuse. Il a maintenant une Inventel
de chez Thomson et tout roule.

Par contre, il faut sacrément insister...

Bon courage.
A+
Ludovic.
1henri.cornut
Bonjour.
La live box est alimentée par la même rampe que l'ordi et je
coupe donc les deux en même temps

Henri cornut

"DeepSpeeD" a écrit dans le message de
news:48f9b232$0$882$
*Bonjour*...

1henri.cornut a rédigé :

Bonjour.
Mon PC est un Acer aspire T 180 avec Vista, et j'ai des
difficultés de connection avec live box. Deux dépannage par téléphone
d'orange n'y ont rien fait.
Lorsque j'allume l'ordi, la live box se connecte en réseau
local seulement et je dois faire un "redémarrer" pour qu'elle se connecte
internet. Elle peut conserver la connection 2heures ou 3 minutes, sans
savoir pourquoi. A la déconnection, j'entends un déclic dans le boitier
et
tous les leds s'allument puis clignotent et la connection local seulement
est rétabli. J' ai tout essayé! que faire de plus.
Merci de votre réponse et bien amicalement.
Maintenant, je fais un redémarrage, le temps d'envoyer le message
henri cornut

Est ce que tu coupes ou bien tu laisses alimentée la Livebox quand tu
éteins ton ordi ????

A+

--
"/Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine/
/d'un monde d'avant le passage des hommes/."

/Clément Marty/

DeepSpeeD
*Bonjour*...

1henri.cornut a rédigé :

Bonjour.
La live box est alimentée par la même rampe que l'ordi et je
coupe donc les deux en même temps

Henri cornut

Il est conseillé de laisser la LiveBox alimentée.
Car a chaque demarrage, elle doit se reconfigurer et se reconnecter au
serveur (ce qui peut prendre un certain temps) donc quand tu demarres l'ordi
+ la livebox, l'ordi est pret mais la livebox n'est pas encore connectée au
reseau (il suffit de regarder sur la livebox les diodes : quand elles sont
fixes, c'est bon).

A+

--
"/Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine/
/d'un monde d'avant le passage des hommes/."

/Clément Marty/
1henri.cornut
REBONJOUR
Merci à Ludovic qui a peut-être raisonet merci également
àDeepSpeeD car ce matin, j'ai allumé la live box quelques minutes avant
l'ordi et je n'ai pas eu de déconnection. Vous êtes sympa, encore merci
henri cornut

"DeepSpeeD" a écrit dans le message de
news:48faf4b3$0$924$
*Bonjour*...

1henri.cornut a rédigé :

Bonjour.
La live box est alimentée par la même rampe que l'ordi et je
coupe donc les deux en même temps

Henri cornut

Il est conseillé de laisser la LiveBox alimentée.
Car a chaque demarrage, elle doit se reconfigurer et se reconnecter au
serveur (ce qui peut prendre un certain temps) donc quand tu demarres
l'ordi + la livebox, l'ordi est pret mais la livebox n'est pas encore
connectée au reseau (il suffit de regarder sur la livebox les diodes :
quand elles sont fixes, c'est bon).

A+

--
"/Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine/
/d'un monde d'avant le passage des hommes/."

/Clément Marty/

anneleguennec
1henri.cornut wrote:

Merci à Ludovic qui a peut-être raisonet merci également
àDeepSpeeD car ce matin, j'ai allumé la live box quelques minutes avant
l'ordi et je n'ai pas eu de déconnection. Vous êtes sympa, encore merci
henri cornut

si tu tiens aux économies d'énergie, il y a peut être une solution : tu
branche ta barrette sur une prise programmable, configurée environ 10
minutes avant que tu allumes ta machine et un quart d'heure après la fin
du travail. La Livebox est donc fin prête quand ta machine se lance,
soit à la main, soit par programmation.
Ludovic wrote:
J'ai un collègue qui a eu ce souci :
Il a demandé un changement de Livebox qui
était défectueuse. Il a maintenant une Inventel
de chez Thomson et tout roule.

Par contre, il faut sacrément insister...

tain c'est un forum de papis ?