Deconnexion intempestive

Eric Levasseur
Bonjour,

Nous avons, chez plusieurs clients, un problème de déconnexion intempestive
du réseau et qui semble aléatoire.
Et les configs ne sont pas les mêmes.

Client 1 :
Serveur 2003 SP1 Standard DC+ TSE activé(Firewall désactivé)
12 postes windows XP SP2 (Firewall désactivé) Membres du domaine

Sur les 12 postes, 2 se font jeter du réseau au cours de la journée à des
heures différentes à chaque fois. La seule solution pour l'instant, consiste
à rebooter le PC.

Client 2 :
Serveur 2000 SP4 DC
10 postes XP membres du domaine

Sur les 10 postes, 1 se fait jeter du réseau de la même manière que le
client 1.

Les erreurs revenant assez souvent dans le journal des évènements sont :
Event ID 1053 et 1054 userenv
15 Autoenrollment
14 W32time
29 W32time
5719 netlogon
40960 lsasrv
40961 lsasrv

Chez Microsoft, certaines de ces erreurs seraient dûes à la config DNS, mais
je ne vois pas quoi mettre à part l'IP du DC et les IP du FAI.

Ce n'est pas un problème de licence non plus.

Si quelqu'un a des réponses, il sera le bienvenu.

Merci d'avance pour vos réponses.

Eric

Jacques Barathon [MS]
"Eric Levasseur" wrote in message
<snip>
Chez Microsoft, certaines de ces erreurs seraient dûes à la config DNS,
mais je ne vois pas quoi mettre à part l'IP du DC et les IP du FAI.

Les IP du FAI, tu les as mises sur les postes clients? Si c'est le cas,
enlève-les, et mets-les uniquement dans la partie redirecteur du service DNS
de tes serveurs.

Je ne dis pas que c'est forcément la cause des déconnexions, mais ça peut
jouer.

Jacques

Eric Levasseur
Bonsoir Jacques,

Client 1
Les DNS FAI sont renseignés dans les options étendues de DHCP en plus de
l'IP du DC, pas dans le redirecteur
Je vais quand même essayer en les rajoutant dans la partie redirecteur, et
en ne mettant que l'IP du DC dans les options étendues.

Client 2
Les DNS FAI sont renseignés dans les redirecteurs du service DNS

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news:
[...]

Eric Levasseur
Pour le 1er client, le fait d'indiquer le dns FAI dans les redirecteurs a
réglé le problème.

Pour le 2e, c'était déjà le cas mais je pense que c'est aussi un problème de
DNS, car j'ai aussi un problème de replication entre 2 serveurs, le serveur
principal ne voit pas le second.

Donc, un grand merci.