déconnexion internet

Bernard Cordier
J'ai reformaté avec XP Pro SP2 mon PC.
Tout a très bien marché.
Mais depuis deux jours, j'ai des déconnexions internet, à peu près toutes
les dix heures, et je dois redémarrer.
Je présume que c'est depuis une des multiples mises à jour de Windows que
mon PC a dû avaler depuis le reformatage.
J'utilise Windows OneCare, sans aucun souci.
Avez-vous des débuts de commencement de choses à vérifier qui pourraient
éviter ces déconnexions?
Merci de votre aide.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : www.cordier-bernard.fr

Nina Popravka
On Tue, 6 Feb 2007 08:55:14 +0100, "Bernard Cordier"
wrote:

Avez-vous des débuts de commencement de choses à vérifier qui pourraient
éviter ces déconnexions?
Livebox, ou modem ?

--
Nina

Nina Popravka
On Tue, 06 Feb 2007 09:14:38 +0100, Nina Popravka wrote:

Livebox, ou modem ?
Et j'oubliais : ethernet, ou USB ?

--
Nina

Bernard Cordier
wrote:

Avez-vous des débuts de commencement de choses à vérifier qui
pourraient éviter ces déconnexions?
Livebox, ou modem ?

Merci. Il s'agit d'une Livebox Inventel reliée par USB.

Nina Popravka
On Tue, 6 Feb 2007 11:38:44 +0100, "Bernard Cordier"
wrote:

Merci. Il s'agit d'une Livebox Inventel reliée par USB.
A moins que votre PC n'aie pas de carte réseau, ce qui se fait rare de

nos jours, je vous conseille très très très vivement de la brancher en
Ethernet. Ca va plus vite, c'est plus fiable, c'est plus sûr.
Il n'y a rien à configurer, suffit de brancher.
--
Nina

Nina Popravka
On Tue, 6 Feb 2007 12:23:58 +0100, "Bernard Cordier"
wrote:

C'est fait. Merci !
Si jamais vous avez toujours des déconnexions dans ces conditions,

vous pouvez raisonnablement incriminer votre ligne (partie intérieure
chez vous, ou quelque chose sur la partie FT).
Et pour l'USB, vous devriez aller voir sur le site du fabricant de
votre machine si il n'y aurait pas des drivers pour votre carte mère,
si jamais vous avez des problèmes avec vos périphériques USB.
Si vous n'avez pas de problèmes, pas la peine de vous prendre la tête
:-)
--
Nina

Fred
Bonjour,

Sinon j'ai eu les mèmes problèmes à mes débuts avec une livebox.
Cause : sous-alimentation de mes ports USB (200mA alors que pour la LB, il
faut mini du 400mA : fallait trouver !).
Depuis je suis en ethernet et... ca va ;-)

Fred