Deconnexion internet mais je télécharge toujours

Christophe
Bonjour, voici mon problème, je ne peux pas surfer plus de 15 minutes sans
avoir à rebooter mon PC; en effet ma connexion internet se coupe, je ne peux
plus surfer. Ce qui est étrange c'est que les téléchargements lancés avant
ma déconnexion s'effectuent toujours alors que je ne peux plus naviguer sur
internet. J'utilise internet explorer ou netscape et j'ai le même problème.
De plus je sais que ma connexion est active puisque je peux aller vérifier
mes mails.
merci de vos réponses.

reponse a christophe

Votre problème se situe certainement au niveau de votre
serveur DNS.

C'est à dire: le site www.google.fr possède une adresse
IP précise codée en chiffres, elle est de la forme:
103.250.456.254.

Maintenant quand vous tapez dans votre naviguateur
www.google.fr, votre ordinateur va interroger un serveur
DNS. Ce serveur va alors donner à votre ordinateur
l'adresse IP qui correspond à www.google.fr. Une fois que
votre ordinateur connait l'adresse IP de google il peut
atteindre ce site.

Cela explique que vos telechargements ne soient pas
interrompus car votre ordinateur connait déjà l'adresse
IP des sites où vous telechargez.

Une mainipulation peut vous permettre de vérifier si
c'est bien le serveur DNS qui est en cause. Lorsque que
vous n'arrivez plus à vous connecter
- allez dans executer.
- tapez la commande cmd
- Dans la fenêtre qui s'affiche tapez ping
- puis appuyez sur espace
- et là tapez www.google.fr
-vous avez donc écrit ping www.google.fr

si votre serveur DNS est en cause vous aurez probablement
un message ou il y aura écrit la requete n'a pu aboutir
ou un message d'echec du même type.

J'ai connu le même problème et je voulais savoir si vous
avez installé le service pack 2 pour windows xp?
JE VOULAIS AJOUTER : faites enter après avoir tapé ping
www.google.fr
Séb95
avait soumis l'idée :
reponse a christophe

J'ai connu le même problème et je voulais savoir si vous
avez installé le service pack 2 pour windows xp?

Salut Christophe,

Juste pour info : pour savoir si le pack SP2 de Windows XP est
installé, va dans demarrer, puis executer.
Là, tu tapes winver et tu fais entrée.

Un petite fenetre s'ouvre et tu auras ces infos dans la parenthèse
version de windows.

Séb.

PS : courrage, d'habitude, ça marche bien la Freebox !!!

salut!

autre reponse (lu dans l'ordinateur individuel du mois d'avril)

cela provient tout simplement de ton fournisseur d'accès et de logiciel de
telechargement comme emule.
Ton FAI croit toujours que t'es connecté.
Solution:
1/ t'es pas pressé, tu attends les 15min
2/ tu appelles ton FAI pour qu'il te kille ta connexion chez eux (la
connexion fantôme)

407a8abc$0$19480$