Dédié, VDS ou VPS la est la question...!!

13 réponses
ste
Bonjour,

Comme probablement un grand nombre de webmaster, je suis =E0 la
recherche de l'h=E9bergeur miracle...

Le site en question, utilise comme un grand nombre du php coupl=E9 =E0
Mysql. Mais avec une solution CMS assez lourde (typo3), ce qui demande
pas mal de ressource. L'avenir se pr=E9sente de la mani=E8re suivante:

- toujours typo3 (php, Mysql, dont environ 2000 pages)
- biblioth=E8que de publication en ligne (minimum 10 Go de documents
t=E9l=E9chargeables, extensibles selon les besoins)
- streaming video =E0 petite =E9chelle (100h de pr=E9sentations)

Le probl=E8me, comme la plupart des offres de serveurs d=E9di=E9 c'est
l'infog=E9rence, car je ne suis pas en mesure de m'occuper
personnellement du serveur en question... Donc une solution VDS (ou
VPS) me semblait parfaite, malheureusement les espaces fichiers offert
sont souvents tr=E8s limit=E9s (10 Go max).

Alors est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la bonne direction?
Ou me donner un feedback de ces exp=E9riences avec l'un ou l'autre des
multiples h=E9bergeur sur le march=E9?

merci d'avance pour votre aide!

10 réponses

1 2
manu
"ste" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le problème, comme la plupart des offres de serveurs dédié c'est
l'infogérence, car je ne suis pas en mesure de m'occuper
personnellement du serveur en question... Donc une solution VDS (ou
VPS) me semblait parfaite
VDS ou VPS, en général c'est la même chose.

Et un VDS n'est pas + infogéré qu'un dédié.

Emmanuel.

xaero
ste wrote:
Bonjour,

Comme probablement un grand nombre de webmaster, je suis à la
recherche de l'hébergeur miracle...

Le site en question, utilise comme un grand nombre du php couplé à
Mysql. Mais avec une solution CMS assez lourde (typo3), ce qui demande
pas mal de ressource. L'avenir se présente de la manière suivante:

- toujours typo3 (php, Mysql, dont environ 2000 pages)
- bibliothèque de publication en ligne (minimum 10 Go de documents
téléchargeables, extensibles selon les besoins)
- streaming video à petite échelle (100h de présentations)

Le problème, comme la plupart des offres de serveurs dédié c'est
l'infogérence, car je ne suis pas en mesure de m'occuper
personnellement du serveur en question... Donc une solution VDS (ou
VPS) me semblait parfaite, malheureusement les espaces fichiers offert
sont souvents très limités (10 Go max).

Alors est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la bonne
direction? Ou me donner un feedback de ces expériences avec l'un ou
l'autre des multiples hébergeur sur le marché?

merci d'avance pour votre aide!

pour 10 go de données, je prendrais un dédié , souvent ce qui fait gonfler
le prix d'un vds , c'est l'espace disque qui s'achete par tranche de x mo ou
x go

enfin au cas où , moi je suis hebergé ici : http://www.pascalex.net , un vps
en bi-processeur pour 7 ? HT / mois , j'ai pu me passer d'un dédié chez ctn1
et j'economise ainsi une fortune ;)

c'est le top , pas beaucoup de clients, un support gratuit , des
interventions gratuites , je suis sur que vous pouvez tenter de contacter le
responsable et voir pour une offre sur mesure.

--
Xaero,
Xm-jdr : http://jdr.xaero-method.com
Echeik : http://echeik.xaero-method.com

xaero
manu wrote:
"ste" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le problème, comme la plupart des offres de serveurs dédié c'est
l'infogérence, car je ne suis pas en mesure de m'occuper
personnellement du serveur en question... Donc une solution VDS (ou
VPS) me semblait parfaite
VDS ou VPS, en général c'est la même chose.

Et un VDS n'est pas + infogéré qu'un dédié.

un vds demande beaucoup moins de temps par rapport à un dédié , les applis
sont déja préinstallés , il n'y a pour ainsi dire pratiquement rien à faire.

--
Xaero,
Xm-jdr : http://jdr.xaero-method.com
Echeik : http://echeik.xaero-method.com

Alexandre Havard

un vds demande beaucoup moins de temps par rapport à un dédié , les applis
sont déja préinstallés , il n'y a pour ainsi dire pratiquement rien à faire.

En fonction du prestataire, un serveur dédié peut être (plus ou moins)
installé et configuré.

--
Alexandre Havard
In God we Trust -- all others must submit an X.509 certificate.

Spyou

un vds demande beaucoup moins de temps par rapport à un dédié , les
applis
sont déja préinstallés , il n'y a pour ainsi dire pratiquement rien à
faire.

En fonction du prestataire, un serveur dédié peut être (plus ou moins)
installé et configuré.

On pourrais meme dire que chez les prestataire qui n'installent rien sur
leurs dédiés, il y'a de forte chance qu'il n'y ai rien d'installé sur
les VPS .. et inversement

Minasu
Salut,

Il existe des sociétés qui propose l'infogérance de la machine pour un prix
très correct.

"manu" a écrit dans le message de news:
42ef9a93$0$21336$
"ste" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le problème, comme la plupart des offres de serveurs dédié c'est
l'infogérence, car je ne suis pas en mesure de m'occuper
personnellement du serveur en question... Donc une solution VDS (ou
VPS) me semblait parfaite
VDS ou VPS, en général c'est la même chose.

Et un VDS n'est pas + infogéré qu'un dédié.

Emmanuel.

marc31
En effet, tu devrais plutot regardé les dédiés infogérés.
GPLHost
ste wrote:
Bonjour,

Comme probablement un grand nombre de webmaster, je suis à la
recherche de l'hébergeur miracle...

Le site en question, utilise comme un grand nombre du php couplé à
Mysql. Mais avec une solution CMS assez lourde (typo3), ce qui demande
pas mal de ressource. L'avenir se présente de la manière suivante:

- toujours typo3 (php, Mysql, dont environ 2000 pages)
- bibliothèque de publication en ligne (minimum 10 Go de documents
téléchargeables, extensibles selon les besoins)
- streaming video à petite échelle (100h de présentations)

Le problème, comme la plupart des offres de serveurs dédié c'est
l'infogérence, car je ne suis pas en mesure de m'occuper
personnellement du serveur en question... Donc une solution VDS (ou
VPS) me semblait parfaite, malheureusement les espaces fichiers offert
sont souvents très limités (10 Go max).

Alors est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la bonne direction?
Ou me donner un feedback de ces expériences avec l'un ou l'autre des
multiples hébergeur sur le marché?

merci d'avance pour votre aide!

Pour 10, 20 ou 30 GB de données, un serveur virtuel est en effet un bon
choix. Si tu ne trouve personne pour cela, envois un mail a info [ at ]
gplhost.com, je viens de recevoir mon permier serveur dédié entièrement
a la revente de serveur virtuels sous Xen, le service devrait etre en
production d'ici une semaine (le temps que le hardware passe le test de
charge).

Quel est la taille de l'espace disque dont tu as besoin ?

Thomas Goirand, GPLHost LLC Manager

Stephane Kanschine
On Thu, 18 Aug 2005 18:15:31 +0200, GPLHost wrote:

Pour 10, 20 ou 30 GB de données, un serveur virtuel est en effet un bon
choix. Si tu ne trouve personne pour cela, envois un mail a info [ at ]

T'as du mal avec les emails privés ?

--
Stephane Kanschine

On Thu, 18 Aug 2005 18:15:31 +0200, GPLHost wrote:

Pour 10, 20 ou 30 GB de données, un serveur virtuel est en effet un bon
choix. Si tu ne trouve personne pour cela, envois un mail a info [ at ]

Qu'est ce qui t'empêchait de fare un email privé ? (son adresse
email à lui aussi était valide).

--
Stephane Kanschine

1 2