Défaut avec les copies de sauvegarde (Money 2005)

7 réponses
Anonyme
Bonjour à tous,
j'ai 3 fichiers de comptes. La copie de sauvegarde (sur lecteur externe) est paramétrée tous les 7 jours, pour chacun des fichiers.
Depuis quelques mois, cette copie ne se fait plus automatiquement pour les fichiers 2 et 3, le fichier 1 n’ayant pas de problème.
Je suis obligé de forcer régulièrement la copie; j'ai alors un message indiquant:
" souhaitez-vous faire une copie... ? cela fait x jours que vous n'en n'avez pas fait." Je clique évidemment sur "oui".
Money 2005 se souvient de la précédente sauvegarde (c'est normal), mais en confondant les 3 fichiers, au lieu de les traiter séparément.
Pouvez-vous m'aider?
Cordialement,
Michel

7 réponses

jav
"mimidu74" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour à tous,
j'ai 3 fichiers de comptes. La copie de sauvegarde (sur lecteur externe)
est
paramétrée tous les 7 jours, pour chacun des fichiers.
Depuis quelques mois, cette copie ne se fait plus automatiquement pour les
fichiers 2 et 3, le fichier 1 n’ayant pas de problème.
Je suis obligé de forcer régulièrement la copie; j'ai alors un message
indiquant:
" souhaitez-vous faire une copie... ? cela fait x jours que vous n'en
n'avez
pas fait." Je clique évidemment sur "oui".
Money 2005 se souvient de la précédente sauvegarde (c'est normal), mais en
confondant les 3 fichiers, au lieu de les traiter séparément.
Pouvez-vous m'aider?
Cordialement,
Michel

Bonjour Michel,

J'utilise moi-même 2 comptes différents et indépendants avec Money.
J'effectue les sauvegardes sur une clé USB en les lançant de temps à autre
avant fermeture de chaque compte (selon mes paramètres, Money me rappelle de
le faire si je n'ai pas réalisé une sauvegarde depuis 15 jours).

Money ne confond pas les sauvegardes (chez moi en tout cas, il fait bien une
sauvegarde par compte) mais il ne retient que la date de la dernière
sauvegarde effectuée, quel que soit le compte.
Donc en supposant que je n'effectue des sauvegardes que sur le compte A, il
ne va pas me rappeler que le compte B n'en a pas.

Vérifies bien que tes 3 sauvegardes existent sur la clé ou le répertoire que
tu as choisi pour les enregistrer et qu'elles ont chacune leur date réelle
de sauvegarde.

Si c'est le cas, tout me semble normal.

jav
Anonyme
jav a écrit le 07/02/2012 à 15h33 :
"mimidu74" a écrit
dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour à tous,
j'ai 3 fichiers de comptes. La copie de sauvegarde (sur lecteur externe)
est
paramétrée tous les 7 jours, pour chacun des fichiers.
Depuis quelques mois, cette copie ne se fait plus automatiquement pour les
fichiers 2 et 3, le fichier 1 n’ayant pas de problème.
Je suis obligé de forcer régulièrement la copie; j'ai
alors un message
indiquant:
" souhaitez-vous faire une copie... ? cela fait x jours que vous n'en
n'avez
pas fait." Je clique évidemment sur "oui".
Money 2005 se souvient de la précédente sauvegarde (c'est
normal), mais en
confondant les 3 fichiers, au lieu de les traiter séparément.
Pouvez-vous m'aider?
Cordialement,
Michel

Bonjour Michel,

J'utilise moi-même 2 comptes différents et indépendants
avec Money.
J'effectue les sauvegardes sur une clé USB en les lançant de
temps à autre
avant fermeture de chaque compte (selon mes paramètres, Money me
rappelle de
le faire si je n'ai pas réalisé une sauvegarde depuis 15 jours).

Money ne confond pas les sauvegardes (chez moi en tout cas, il fait bien une
sauvegarde par compte) mais il ne retient que la date de la dernière
sauvegarde effectuée, quel que soit le compte.
Donc en supposant que je n'effectue des sauvegardes que sur le compte A, il
ne va pas me rappeler que le compte B n'en a pas.

Vérifies bien que tes 3 sauvegardes existent sur la clé ou le
répertoire que
tu as choisi pour les enregistrer et qu'elles ont chacune leur date
réelle
de sauvegarde.

Si c'est le cas, tout me semble normal.

jav

Bonjour jav,
merci de ta réponse.
Comme toi, je fais ces copies sur clé USB. Les différentes copies existent bien, avec leurs noms et dates distincts. S'ajoutent aussi les fichiers rw1.tmp, rw2.tmp... correspondants que je supprime régulièrement.
Avant, les messages s'affichaient pour chaque fichier lorsque le délai était atteint ou dépassé (7 jours pour moi), y compris le même jour lorsque je travaille sur 2 fichiers à la suite.
Mais ce n'est plus le cas depuis quelques mois. Il semble que Money confonde les dates des copies.
Je vais faire des essais.
a bientôt, cordialement,
Michel
jav
S'ajoutent aussi les fichiers rw1.tmp,
rw2.tmp... correspondants que je supprime régulièrement.

??? je n'ai jamais eu de fichiers .tmp dans money!

Avant, les messages s'affichaient pour chaque fichier lorsque le délai
était
atteint ou dépassé (7 jours pour moi), y compris le même jour lorsque je
travaille sur 2 fichiers à la suite.

Ah bien. Chez moi ça n'a jamais été le cas et j'utilise Money depuis presque
20 ans je crois.

Mais ce n'est plus le cas depuis quelques mois. Il semble que Money
confonde
les dates des copies.
Je vais faire des essais.
a bientôt, cordialement,
Michel

A+
jav
Anonyme
jav a écrit le 09/02/2012 à 01h41 :
S'ajoutent aussi les fichiers rw1.tmp,
rw2.tmp... correspondants que je supprime régulièrement.

??? je n'ai jamais eu de fichiers .tmp dans money!

Avant, les messages s'affichaient pour chaque fichier lorsque le délai
était
atteint ou dépassé (7 jours pour moi), y compris le même
jour lorsque je
travaille sur 2 fichiers à la suite.

Ah bien. Chez moi ça n'a jamais été le cas et j'utilise
Money depuis presque
20 ans je crois.

Mais ce n'est plus le cas depuis quelques mois. Il semble que Money
confonde
les dates des copies.
Je vais faire des essais.
a bientôt, cordialement,
Michel

A+
jav

Bonjour jav,
je suis de retour après plusieurs jours, nécessaires à mes essais.
- concernant les fichiers rw(val hex) .tmp, il sont créés à chaque copie de sauvegarde, sur la clé USB. Les effacer ou les conserver ne semble pas avoir d'influence sur le comportement de Money (sauf l'incrémentation du nom, qui repart à 1);
- effectivement, lorsque le délai est atteint ou dépassé, seul le premier fichier ouvert a droit au rappel de copie de sauvegarde. Pour les autres, il faut la forcer ou alterner l'ordre d'ouverture.
- j'ai remarqué au passage que, lorsque l'on crée un nouveau fichier de compte, il faut aussi créer sa sauvegarde (normale); sinon, elle se fait sur la sauvegarde du fichier principal, ce qui est gênant...
Tout cela n'est pas indiqué dans l'aide en ligne (qui d'ailleurs ne fonctionne plus pour moi, j'ai créé un raccourci vers le fichier msnev3.chm).
Je suis bien content de trouver encore des utilisateurs compétents dans ce forum d'entraide.
Cordialement,
Michel
jav
Bonjour jav,
je suis de retour après plusieurs jours, nécessaires à mes essais.
- concernant les fichiers rw(val hex) .tmp, il sont créés à chaque copie
de
sauvegarde, sur la clé USB.

En effet, je n'avais pas remarqué ça dans le passé.

Les effacer ou les conserver ne semble pas avoir
d'influence sur le comportement de Money (sauf l'incrémentation du nom,
qui
repart à 1);
- effectivement, lorsque le délai est atteint ou dépassé, seul le premier
fichier ouvert a droit au rappel de copie de sauvegarde. Pour les autres,
il
faut la forcer ou alterner l'ordre d'ouverture.

- j'ai remarqué au passage que, lorsque l'on crée un nouveau fichier de
compte,
il faut aussi créer sa sauvegarde (normale); sinon, elle se fait sur la
sauvegarde du fichier principal, ce qui est gênant...

J'ai créé un nouveau fichier pour voir et si je demande à faire une
sauvegarde avant de le quitter, elle se créée bien toute seule et
indépendamment des autres.

Bonne journée.
jav
Anonyme
jav a écrit le 25/02/2012 à 12h59 :
Bonjour jav,
je suis de retour après plusieurs jours, nécessaires à
mes essais.
- concernant les fichiers rw(val hex) .tmp, il sont créés
à chaque copie
de
sauvegarde, sur la clé USB.

En effet, je n'avais pas remarqué ça dans le passé.

Les effacer ou les conserver ne semble pas avoir
d'influence sur le comportement de Money (sauf l'incrémentation du nom,
qui
repart à 1);
- effectivement, lorsque le délai est atteint ou dépassé,
seul le premier
fichier ouvert a droit au rappel de copie de sauvegarde. Pour les autres,
il
faut la forcer ou alterner l'ordre d'ouverture.

- j'ai remarqué au passage que, lorsque l'on crée un nouveau
fichier de
compte,
il faut aussi créer sa sauvegarde (normale); sinon, elle se fait sur la
sauvegarde du fichier principal, ce qui est gênant...

J'ai créé un nouveau fichier pour voir et si je demande à
faire une
sauvegarde avant de le quitter, elle se créée bien toute seule et
indépendamment des autres.

Bonne journée.
jav

Bonjour jav,
merci pour ta contribution.
A bientôt peut-être... pour d'autres questions ou réponses,

Michel
bechta
Le lundi 06 Février 2012 à 21:58 par mimidu74 :
Bonjour à tous,
j'ai 3 fichiers de comptes. La copie de sauvegarde (sur lecteur externe) est
paramétrée tous les 7 jours, pour chacun des fichiers.
Depuis quelques mois, cette copie ne se fait plus automatiquement pour les
fichiers 2 et 3, le fichier 1 n’ayant pas de problème.
Je suis obligé de forcer régulièrement la copie; j'ai
alors un message indiquant:
" souhaitez-vous faire une copie... ? cela fait x jours que vous n'en
n'avez pas fait." Je clique évidemment sur "oui".
Money 2005 se souvient de la précédente sauvegarde (c'est
normal), mais en confondant les 3 fichiers, au lieu de les traiter
séparément.
Pouvez-vous m'aider?
Cordialement,
Michel

je suis une étudiante d'écologie animal. j'ai suivie votre méthode de dénombrement entomocénotyque
mon question est : pour quoi tu a pris ces paramètres dans cette méthode.