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Définition succincte de l'Islam

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ÚÓææá
http://www.islam-guide.com/fr/

http://www.aimer-jesus.com/

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=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
Les droits de l'homme
et la justice en islam
L'islam accorde plusieurs droits aux individus. Voici quelques-uns de
ces droits que l'islam prot=E8ge.


La vie et les biens de tous les citoyens d'un =E9tat islamique sont
consid=E9r=E9s comme sacr=E9s, que la personne soit musulmane ou non.
L'islam prot=E8ge =E9galement l'honneur des gens. Donc en islam, insulter
les autres ou rire d'eux n'est pas permis. Le proph=E8te Mohammed a dit:
{En v=E9rit=E9, votre sang, vos biens et votre honneur sont inviolables.}1

Le racisme n'a pas sa place en islam, car le Coran parle d'=E9galit=E9
entre les hommes en ces termes:

Ô hommes! Nous vous avons cr=E9=E9s d'un m=E2le et d'une femelle, et
Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous
entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, aupr=E8s de Dieu, est le
plus pieux.2 Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur." (Coran,
49:13)

L'islam rejette le favoritisme envers certaines personnes ou certaines
nations =E0 cause de leurs richesses, de leur pouvoir, ou de leur race.
Dieu a cr=E9=E9 les =EAtres humains =E9gaux et on ne peut faire de distinct=
ion
entre eux que sur la base de leur foi et de leur pi=E9t=E9. Le proph=E8te
Mohammed a dit: {Ô vous qui m'=E9coutez! Vous n'avez qu'un seul
Dieu et vous n'avez qu'un seul et m=EAme anc=EAtre (Adam). Un Arabe n'est
pas meilleur qu'un non-Arabe, et un non-Arabe n'est pas meilleur qu'un
Arabe. Et un rouge (un blanc au teint rouge) n'est pas meilleur qu'un
noir, et un noir n'est pas meilleur qu'un rouge,3 sauf au niveau de la
pi=E9t=E9.}4

Un des probl=E8mes majeurs auxquels doit faire face l'humanit=E9, de nos
jours, est le racisme. Les pays d=E9velopp=E9s sont capables d'envoyer un
homme sur la lune, mais ils sont incapables de faire cesser la haine
et la lutte entre les hommes. Depuis l'=E9poque du proph=E8te Mohammed ,
l'islam nous donne un exemple frappant de la fa=E7on dont on peut mettre
un terme au racisme. Le p=E8lerinage annuel (Hajj) =E0 la Mecque nous
montre la v=E9ritable fraternit=E9 islamique entre toutes les races et
toutes les nations, alors que pr=E8s de deux millions de musulmans de
partout =E0 travers le monde se r=E9unissent dans cette ville pour faire
le p=E8lerinage.

L'islam est une religion de justice. Dieu a dit:

Certes Dieu vous commande de rendre les d=E9p=F4ts =E0 leurs ayants droit,
et quand vous jugez entre des gens, de juger avec =E9quit=E9... (Coran,
4:58)

Et Il a dit:

.=2E.et soyez =E9quitables, car Dieu aime les =E9quitables. (Coran, 49:9)

Nous devons m=EAme =EAtre justes envers ceux que nous d=E9testons, comme
Dieu l'a dit:

.=2E.Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas =E0 =EAtre injustes.
Pratiquez l'=E9quit=E9: cela est plus proche de la pi=E9t=E9... (Coran, 5:8)

Le proph=E8te Mohammed a dit: {Prenez garde =E0 l'injustice,5 car
l'injustice se traduira en t=E9n=E8bres au Jour du Jugement.}6

Et ceux qui n'auront pas obtenu leurs droits (i.e. ce qu'ils peuvent
l=E9gitimement revendiquer) dans cette vie les obtiendront au Jour du
Jugement, car le proph=E8te a dit: {Au Jour du Jugement, les droits
seront donn=E9s =E0 ceux =E0 qui ils sont d=FBs (et les torts seront
r=E9par=E9s)...}7
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
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=3D=3D=3D=3D=3D

Au nom d'Allah le Tout-Mis=E9ricordieux le Tr=E8s-Mis=E9ricordieux

D=E9finition succincte de l'Islam

Louanges =E0 Allah Seigneur de l'Univers, que la pri=E8re et le salut
d'Allah soient sur l'Imam des messagers notre Proph=E8te Mouhammad, sur
sa famille ainsi que tous ses compagnons.

Ceci dit, l'Islam consiste =E0 attester avec le coeur, la langue et les
autres organes du corps, qu'il n'y a point de divinit=E9 digne
d'adoration hormis Allah et que Mouhammad est Envoy=E9 d'Allah.

L'Islam englobe =E0 la fois les six piliers de la foi, la mise en
application de cinq piliers de l'Islam et la perfection =E0 travers tout
cela.

L'Islam est la derni=E8re des R=E9v=E9lations qu'Allah a faite au Sceau de
Ses Proph=E8tes et messagers, Mouhammad =E7allallahou ala=EFhi wa sallam.

L'Islam est la Seule Vraie Religion en dehors de laquelle Allah
n'accepte aucune religion de qui que ce soit. Allah l'a rendu simple
et facile =E0 pratiquer et n'y a inclus ni difficult=E9 ni peine. Il n'a
pas impos=E9 =E0 ceux qui l'embrassent (les musulmans) ce qu'ils ne
peuvent pas accomplir ni ce qui d=E9passe leurs capacit=E9s.

La base de l'Islam est le Tawh=EEd (affirmation de l'Unicit=E9 d'Allah),
son credo est la v=E9racit=E9, son sommet la justice, son soutien la
v=E9rit=E9 et son esprit la mis=E9ricorde.

L'Islam est la plus grande religion qui guide les serviteurs vers tout
ce qui leur est profitable dans la vie pr=E9sente et la vie future;
comme il les met en garde contre tout ce qui leur est nuisible dans la
religion et la vie.

Par l'Islam, Allah a reform=E9 les croyances, les comportements, la vie
pr=E9sente et la vie future. Il a uni par son biais des coeurs jadis
divis=E9s et des passions jadis divergentes. Il les a ainsi d=E9livr=E9s des
t=E9n=E8bres du faux et de l'=E9garement et les a guid=E9s vers la v=E9rit=
=E9 et
le chemin droit.

L'Islam est la religion qui est sagement l=E9gif=E9r=E9e aussi bien dans
l'ensemble de ses enseignements que dans ses lois. Il n'affirme que ce
qui est vrai et v=E9ridique et ne l=E9gif=E8re que ce qui est bien et juste
parmi les croyances vraies, les actions justes, les vertus et les
comportements =E9minents.

Les objectifs de la Religion Islamique

Les objectifs de la Religion Islamique se r=E9sument comme suit:

a- Faire conna=EEtre aux hommes leur Seigneur et Cr=E9ateur Allah par:

- Ses Noms de perfection =E0 travers lesquels Il n'a pas d'homonyme;

- Ses Attributs dans lesquels Il n'a pas de semblable

- Ses sages actions dans lesquelles Il n'a aucun associ=E9

- Et par Son Droit d'adoration dans lequel Il n'a pas d'=E9gal (Il ne le
partage avec personne).

b- Convier les serviteurs =E0 l'adoration d'Allah l'Unique sans associ=E9
par l'accomplissement de ce qui leur a l=E9gif=E9r=E9 =E0 travers Son Livre
(le Saint Coran) et la Sounnah de Son Messager, comme recommandations
et interdictions dont le respect les conduira au bonheur terrestre et
c=E9leste.

c- Rappeler aux hommes la cause de leur pr=E9sence sur terre, leur
finalit=E9 apr=E8s la mort, ce qu'ils rencontreront dans la tombe, au
moment de la R=E9surrection, le compte de leurs actions et leur s=E9jour
final soit au Paradis soit au Feu et cela conform=E9ment =E0 leurs
oeuvres: les bonnes =E9tant r=E9compens=E9es par le bien (le Paradis) et les
mauvaises par le mal (le Feu).

Nous pouvons r=E9sumer les r=E8gles islamiques =E0 travers les points
suivants:

Premi=E8rement: les piliers de la foi

Premier pilier: la foi en Allah

La foi en Allah englobe ce qui suit:

a- La foi en la seigneurie d'Allah le Tr=E8s Haut c'est-=E0-dire avoir foi
et =EAtre convaincu qu'Allah est le Seigneur, le Cr=E9ateur, le Souverain
Absolu... qui administre et g=E8re toutes les affaires de Ses cr=E9atures.

b- La foi en la Divinit=E9 (Droit d'adoration) d'Allah c'est-=E0-dire
avoir foi et =EAtre convaincu qu'Allah est la Seule et Vraie Divinit=E9
qui m=E9rite l'adoration (partout et toujours). Et toute divinit=E9 en
dehors de Lui est fausse c'est-=E0-dire qu'elle ne m=E9rite pas
l'adoration.

c- La foi aux Noms et attributs d'Allah c'est-=E0-dire avoir foi et =EAtre
convaincu qu'Allah poss=E8de les plus beaux noms et les attributs de
perfection les plus sublimes, conform=E9ment =E0 ce qui est cit=E9 dans Son
Livre (le Saint Coran) et la Sounnah de Son Messager pri=E8re et salut
d'Allah sur lui.

Deuxi=E8me pilier: la foi aux Anges

Les Anges sont des serviteurs honor=E9s et cr=E9=E9s par Allah le Tr=E8s Ha=
ut.
Ils ont pour principale t=E2che l'adoration d'Allah et la soumission =E0
Ses ordres. Il les a charg=E9s de diverses fonctions, c'est ainsi qu'il
y a parmi eux:

a- Djibril charg=E9 de la transmission des R=E9v=E9lations =E0 qui Allah ve=
ut
parmi Ses proph=E8tes et messagers.

b- Mik=E2-=EEl charg=E9 de la pluie et des v=E9g=E9taux.

c- Isr=E2f=EEl charg=E9 de souffler dans la trompe lors du Foudroiement (de
la fin du monde) et du Rassemblement.

d- L'Ange de la mort charg=E9 de recueillir les =E2mes au moment de la
mort.

Troisi=E8me pilier: la foi aux Livres R=E9v=E9l=E9s

Allah le Tr=E8s Haut a en effet fait descendre sur Ses Messagers des
Livres renfermant la guid=E9e, le bien et tout ce qui permet la reforme
(des =E2mes et des soci=E9t=E9s). Nous connaissons parmi ces Livres:

La Torah qu'Allah a r=E9v=E9l=E9e =E0 Mo=FB-s=E2 (Mo=EFse) pri=E8re et salu=
t d'Allah
sur lui. C'est le plus grand livre r=E9v=E9l=E9 aux Enfants d'Israel.

L'Indj=EEl (l'Evangile) qu'Allah a r=E9v=E9l=E9 =E0 I-s=E2 (J=E9sus) pri=E8=
re et salut
d'Allah sur lui.

Le Zabour (Psaumes) qu'Allah a donn=E9 =E0 Dawo=FBd (David) pri=E8re et sal=
ut
d'Allah sur lui.

Les Feuillets d'Ibr=E2h=EEm (Abraham) pri=E8re et salut d'Allah sur lui.

Le Grand Coran qu'Allah a r=E9v=E9l=E9 =E0 Son Proph=E8te Mouhammad =E7alla=
llahou
ala=EFhi

wa sallam, le Sceau des proph=E8tes. Par le Saint Coran, Allah a abrog=E9
toutes les R=E9v=E9lations ant=E9rieures. Allah S'est charg=E9 personnellem=
ent
de la garde et de la protection du Saint Coran afin qu'il serve
d'argument probant contre les cr=E9atures jusqu'au Jour de la
R=E9surrection.

Quatri=E8me pilier: la foi aux Messagers

Allah le Tr=E8s Haut a en effet envoy=E9 des Messagers =E0 Ses creatures. Le
premier d'entre eux est No=FBh (No=E9) pri=E8re et salut d'Allah sur lui et
le dernier Mouhammad =E7allallahou ala=EFhi wa sallam. Tous les messagers
y compris I-s=E2 bin Maryam (J=E9sus fils de Marie) et Ouza=EFr -sur eux
tous, les pri=E8res et le salut d'Allah), sont des humains cr=E9=E9s. Ils ne
poss=E8dent aucune attribution (particularit=E9) parmi les attributions de
la seigneurie. Ils font tous partie des serviteurs d'Allah. Celui-ci
les a simplement honor=E9s par la mission proph=E9tique. Allah a clos les
missions c=E9lestes par celle de Mouhammad =E7allallahou ala=EFhi wa sallam
qu'Il a envoy=E9 =E0 tous les hommes. Ainsi, il n'y aura plus de proph=E8te
(ni messager) apr=E8s Mouhammad =E7allallahou ala=EFhi wa sallam.

Cinqui=E8me pilier: la foi au Jour Dernier

C'est le Jour de la R=E9surrection, jour o=F9 Allah ressuscitera les
hommes de leurs tombes et les rassemblera pour qu'ils aillent demeurer
soit dans la demeure des d=E9lices =E9ternels (Paradis) soit dans la
demeure du supplice infernal (Enfer). Et la foi au Jour Dernier
englobe tout ce qui aura lieu apr=E8s la mort tels que l'=E9preuve de la
tombe, le ch=E2timent ou les d=E9lices qu'il y aura dedans, la
R=E9surrection, le Rassemblement, le compte des actions des serviteurs
et l'entr=E9e au Paradis ou au Feu.

Sixi=E8me pilier: la foi au Destin

Avoir foi au Destin c'est =EAtre in=E9branlablement convaincu qu'Allah a
d=E9termin=E9 les cr=E9atures d'avance c'est-=E0-dire qu'Il les a cr=E9=E9es
conform=E9ment =E0 Sa science et =E0 Sa sagesse. Toutes les cr=E9atures (et=
ce
qu'elles accompliront dans la vie) sont connues d'Allah le Tr=E8s Haut
de par Sa science pr=E9-=E9ternelle et sont inscrites aupr=E8s de Lui sur la
Tablette Gard=E9e. Il les a toutes voulues et les a cr=E9=E9es. Aucune
d'elles n'existe qu'avec Sa Volont=E9 expresse et selon la forme qu'Il a
voulu lui donner en la cr=E9ant.

Deuxi=E8mement: les piliers de l'Islam

L'Islam est fond=E9 sur cinq piliers. L'homme ne sera musulman (soumis =E0
Allah corps et =E2me) jusqu'=E0 ce qu'il ajoute foi =E0 tous ces piliers et
les mette en pratique. Ce sont:

Premier pilier: attester qu'il n'y a point de divinit=E9 digne
d'adoration hormis Allah et que Mouhammad est Envoy=E9 d'Allah

Cette profession constitue la cl=E9 de l'Islam et son fondement (la
fondation sur laquelle reposent les autres piliers).

=ABAttester qu'il n'y a point de divinit=E9 digne d'adoration hormis
Allah=BB signifie: reconna=EEtre et =EAtre convaincu qu'il n'y a point de
divinit=E9 qui m=E9rite l'adoration hormis Allah Seul. Il est en effet la
Vraie Divinit=E9 et toute divinit=E9 en dehors de Lui est fausse.

Et le mot =ABdivinit=E9=BB signifie tout ce qui est ador=E9 (qu'il le m=E9r=
ite
ou non).

=ABAttester que Mouhammad est Envoy=E9 d'Allah) signifie: avoir foi en lui
et confirmer tout ce qu'il a apport=E9 de son Seigneur comme
enseignements, lui ob=E9ir dans ce qu'il a command=E9, s'=E9loigner de ce
qu'il a interdit et n'adorer Allah que conform=E9ment =E0 la voie qu'Il a
l=E9gif=E9r=E9e par le biais du Proph=E8te pri=E8re et salut d'Allah sur lu=
i=2E

Deuxi=E8me pilier: la pri=E8re (A=E7-=E7al=E2t)

Il s'agit de cinq pri=E8res obligatoires que le musulman doit accomplir
pendant cinq moments diff=E9rents du jour et de la nuit (c'est-=E0-dire en
24 heures). Allah les a prescrites pour qu'elles servent de voie par
laquelle les serviteurs Lui rendent Son Droit qui p=E8se sur eux,
fassent preuve de reconnaissance envers Lui pour Ses bienfaits et pour
qu'elles servent de lien entre les serviteurs et leur Seigneur. Gr=E2ce
=E0 la pri=E8re, le musulman s'entretient avec son Seigneur, se confie =E0
Lui et L'invoque. La pri=E8re sert de coercitif contre la turpitude et
tout qui est bl=E2mable. De la pri=E8re d=E9pendent le bien de la religion,
la reforme de la foi ainsi que la r=E9compense d'Allah dans l'imm=E9diat
et le futur. Gr=E2ce =E0 la pri=E8re le serviteur trouve le repos de l'=E2me
et du corps ainsi que le bonheur terrestre et c=E9leste.

Troisi=E8me pilier: la Zak=E2t (aum=F4ne obligatoire annuelle)

Il s'agit d'une aum=F4ne obligatoire que pr=E9l=E8ve le musulman (qui en a
les moyens) pour la donner =E0 ses ayants-droit parmi les pauvres et
autres besogneux, =E0 qui il est permis de donner la Zak=E2t. La Zak=E2t
n'est pas obligatoire pour le musulman pauvre dont la possession n'a
pas atteint le NICAB (taux minimum de propri=E9t=E9 sur lequel la Zak=E2t
est obligatoire). Elle incombe seulement aux musulmans riches afin
qu'ils puissent par son truchement parachever leur religion et leur
foi, am=E9liorer leurs conditions de vie, parfaire leurs comportements
et =E9loigner les fl=E9aux de leurs personnes et de leurs biens. La Zak=E2t
leur permet aussi de se purifier de leurs fautes et p=E9ch=E9s, de
consoler les besogneux et les pauvres et de pr=E9server l'int=E9r=EAt
g=E9n=E9ral de la soci=E9t=E9. En d=E9pit de tout cela, la Zak=E2t n'est qu=
'une
infime partie de ce qu'Allah a donn=E9 =E0 ces riches comme richesses et
moyens de subsistance (et elle n'est obligatoire qu'une seule fois par
an).

Quatri=E8me pilier: le je=FBne (A=E7-ciyam)

Il s'agit du je=FBne obligatoire du mois b=E9ni de Ramadan, le neuvi=E8me
mois lunaire musulman. Au cours de ce mois, tous les musulmans (=E0 qui
incombe le je=FBne) d=E9laissent ensemble leurs plaisirs naturels telles
que la nourriture, la boisson et les relations (sexuelles) avec leurs
conjoints, pendant la journ=E9e c'est-=E0-dire de l'aube au coucher du
soleil. En =E9change, Allah les comble de Sa gr=E2ce et de Ses bienfaits,
parach=E8ve leur religion et leur foi, efface leurs mauvaises actions et
=E9l=E8ve leurs degr=E9s... conform=E9ment aux grandioses bienfaits qu'Il a
rattach=E9s =E0 l'accomplissement du je=FBne.

Cinqui=E8me pilier: le Hadj

Il s'agit de viser la Maison sacr=E9e d'Allah (=E0 la Mecque) pour
accomplir une adoration particuli=E8re due =E0 Allah, pendant un temps
particulier comme cela est connu dans la religion islamique. Allah a
rendu le Hadj obligatoire une fois dans la vie pour celui qui en a les
moyens. Au cours du Hadj, les musulmans venus de tous les coins du
monde, se r=E9unissent sur la meilleure place de la terre (les lieux
saints) pour adorer un Seul Seigneur (Allah), v=EAtus d'une m=EAme tenue
qui ne laisse aucune diff=E9rence entre chef et subalterne ni entre
riche et pauvre ni entre blanc et noir. Ils accomplissent ainsi les
rites du Hadj dont les plus importants sont: la station =E0 Arafa, le
parcours autour de la Sainte Ka'ba et le parcours entre les monts Cafa
et Marwa... Le Hadj renferme aussi beaucoup d'avantages religieux et
relatifs =E0 la vie pr=E9sente, qu'il n'est pas possible de les citer
exhaustivement.

Troisi=E8mement: la perfection ou bienfaisance

La perfection consiste =E0 ce que le musulman adore Allah le Tr=E8s Haut
avec foi et soumission comme s'il Le voit et s'il ne Le voit pas,
qu'il soit convaincu qu'Allah le voit. Cela signifie qu'il doit
pressentir le contr=F4le d'Allah dans toutes ses adorations conform=E9ment
=E0 la Sounnah du Messager d'Allah Mouhammad =E7allallahou ala=EFhi wa
sallam. Il doit par cons=E9quent =E9viter tout ce qui contredit cette
Sounnah.

La perfection englobe tout ce qui est pr=E9c=E9demment cit=E9 dans la
d=E9finition de l'Islam. Il est d=E9sormais connu que l'Islam a bien
organis=E9 la vie de ses fid=E8les individuellement et collectivement et
leur a procur=E9 tout ce qui leur garantit le bonheur terrestre et
c=E9leste. L'Islam a permis le mariage, a incit=E9 les musulmans =E0 se
marier et a interdit la fornication, l'homosexualit=E9 et tous les actes
abominables.

L'Islam a impos=E9 aux musulmans le respect des liens de parent=E9, la
compassion et la sympathie envers les pauvres et les indigents tout en
recommandant de prendre grand soin d'eux; tout comme il a recommand=E9
toutes les vertus et tous les bons comportements. Il a interdit tous
les vices et tous les mauvais comportements. L'Islam a impos=E9 aux
musulmans la recherche du gain licite =E0 travers tout ce qui est licite
tels que le commerce, la location... Il a interdit l'usure le commerce
illicite et toute transaction renfermant une tricherie ou tromperie.
L'Islam a =E9galement tenu compte de l'in=E9galit=E9 des hommes dans leur
fa=E7on d'=EAtre droits et de suivre la voie droite (c'est-=E0-dire l'Islam
reconna=EEt qu'il y a des bons et des mauvais parmi les hommes). Il a
par cons=E9quent pris soin des droits des autres. C'est ainsi qu'il a
l=E9gif=E9r=E9 des peines pour emp=EAcher certaines transgressions contre l=
es
droits d'Allah tels que l'apostasie (le fait de renier la foi), la
fornication, la consommation de l'alcool et autres grands p=E9ch=E9s
semblables. Il a aussi l=E9gif=E9r=E9 certaines punitions pour emp=EAcher
toutes les sortes de transgression contre les droits des hommes vis-=E0-
vis de leurs sangs, de leurs biens et de leurs honneurs. C'est ainsi
qu'il a pr=E9vu des sanctions contre le meurtre, le vol, l'accusation
d'adult=E8re, la torture physique ou morale, l'acquisition ill=E9gale des
biens d'autrui... Toutefois, ces peines sont conformes au degr=E9 de la
gravit=E9 du crime sans exag=E9ration ni manquement.

L'Islam a en outre organis=E9 et =E9tabli les relations entre les
dirigeants et ceux qu'ils dirigent. Il a ainsi impos=E9 aux sujets
l'ob=E9issance aux dirigeants tant qu'ils n'ordonnent pas une
d=E9sob=E9issance =E0 Allah ou =E0 Son Messager.

L'Islam a interdit la r=E9bellion (la r=E9volte) contre les dirigeants vu
ce que cela comporte comme m=E9faits g=E9n=E9raux et particuliers.

Nous pouvons conclure que l'Islam a garanti l'=E9tablissement
(l'existence) d'une bonne relation (source de bonnes actions) d'une
part entre le serviteur et son Seigneur et d'autre part entre
l'individu et sa soci=E9t=E9 et cela dans toutes les affaires de la vie.

L'Islam a en effet incit=E9 et guid=E9 la Oummah (communaut=E9) Islamique
vers tout ce qui est bien et profitable parmi les vertus, les
comportements et les transactions; tout comme il lui a interdit tout
ce qui est mauvais et nuisible parmi les comportements et les
transactions.

Ceci prouve et montre clairement la perfection et la bont=E9 de cette
religion islamique sur tous ses plans.

Et louanges =E0 Allah Seigneur de l'Univers.

=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
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3 réponses

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Didier [MVP]
Mauvais groupe.
Didier.

"ÚÓææá" a écrit dans le message de news:



http://www.islam-guide.com/fr/

http://www.aimer-jesus.com/

=========================================== Les droits de l'homme
et la justice en islam
L'islam accorde plusieurs droits aux individus. Voici quelques-uns de
ces droits que l'islam protège.


La vie et les biens de tous les citoyens d'un état islamique sont
considérés comme sacrés, que la personne soit musulmane ou non.
L'islam protège également l'honneur des gens. Donc en islam, insulter
les autres ou rire d'eux n'est pas permis. Le prophète Mohammed a dit:
{En vérité, votre sang, vos biens et votre honneur sont inviolables.}1

Le racisme n'a pas sa place en islam, car le Coran parle d'égalité
entre les hommes en ces termes:

Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et
Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous
entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le
plus pieux.2 Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur." (Coran,
49:13)

L'islam rejette le favoritisme envers certaines personnes ou certaines
nations à cause de leurs richesses, de leur pouvoir, ou de leur race.
Dieu a créé les êtres humains égaux et on ne peut faire de distinction
entre eux que sur la base de leur foi et de leur piété. Le prophète
Mohammed a dit: {Ô vous qui m'écoutez! Vous n'avez qu'un seul
Dieu et vous n'avez qu'un seul et même ancêtre (Adam). Un Arabe n'est
pas meilleur qu'un non-Arabe, et un non-Arabe n'est pas meilleur qu'un
Arabe. Et un rouge (un blanc au teint rouge) n'est pas meilleur qu'un
noir, et un noir n'est pas meilleur qu'un rouge,3 sauf au niveau de la
piété.}4

Un des problèmes majeurs auxquels doit faire face l'humanité, de nos
jours, est le racisme. Les pays développés sont capables d'envoyer un
homme sur la lune, mais ils sont incapables de faire cesser la haine
et la lutte entre les hommes. Depuis l'époque du prophète Mohammed ,
l'islam nous donne un exemple frappant de la façon dont on peut mettre
un terme au racisme. Le pèlerinage annuel (Hajj) à la Mecque nous
montre la véritable fraternité islamique entre toutes les races et
toutes les nations, alors que près de deux millions de musulmans de
partout à travers le monde se réunissent dans cette ville pour faire
le pèlerinage.

L'islam est une religion de justice. Dieu a dit:

Certes Dieu vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit,
et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité... (Coran,
4:58)

Et Il a dit:

...et soyez équitables, car Dieu aime les équitables. (Coran, 49:9)

Nous devons même être justes envers ceux que nous détestons, comme
Dieu l'a dit:

...Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes.
Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété... (Coran, 5:8)

Le prophète Mohammed a dit: {Prenez garde à l'injustice,5 car
l'injustice se traduira en ténèbres au Jour du Jugement.}6

Et ceux qui n'auront pas obtenu leurs droits (i.e. ce qu'ils peuvent
légitimement revendiquer) dans cette vie les obtiendront au Jour du
Jugement, car le prophète a dit: {Au Jour du Jugement, les droits
seront donnés à ceux à qui ils sont dûs (et les torts seront
réparés)...}7
======================================================
Au nom d'Allah le Tout-Miséricordieux le Très-Miséricordieux

Définition succincte de l'Islam

Louanges à Allah Seigneur de l'Univers, que la prière et le salut
d'Allah soient sur l'Imam des messagers notre Prophète Mouhammad, sur
sa famille ainsi que tous ses compagnons.

Ceci dit, l'Islam consiste à attester avec le coeur, la langue et les
autres organes du corps, qu'il n'y a point de divinité digne
d'adoration hormis Allah et que Mouhammad est Envoyé d'Allah.

L'Islam englobe à la fois les six piliers de la foi, la mise en
application de cinq piliers de l'Islam et la perfection à travers tout
cela.

L'Islam est la dernière des Révélations qu'Allah a faite au Sceau de
Ses Prophètes et messagers, Mouhammad çallallahou alaïhi wa sallam.

L'Islam est la Seule Vraie Religion en dehors de laquelle Allah
n'accepte aucune religion de qui que ce soit. Allah l'a rendu simple
et facile à pratiquer et n'y a inclus ni difficulté ni peine. Il n'a
pas imposé à ceux qui l'embrassent (les musulmans) ce qu'ils ne
peuvent pas accomplir ni ce qui dépasse leurs capacités.

La base de l'Islam est le Tawhîd (affirmation de l'Unicité d'Allah),
son credo est la véracité, son sommet la justice, son soutien la
vérité et son esprit la miséricorde.

L'Islam est la plus grande religion qui guide les serviteurs vers tout
ce qui leur est profitable dans la vie présente et la vie future;
comme il les met en garde contre tout ce qui leur est nuisible dans la
religion et la vie.

Par l'Islam, Allah a reformé les croyances, les comportements, la vie
présente et la vie future. Il a uni par son biais des coeurs jadis
divisés et des passions jadis divergentes. Il les a ainsi délivrés des
ténèbres du faux et de l'égarement et les a guidés vers la vérité et
le chemin droit.

L'Islam est la religion qui est sagement légiférée aussi bien dans
l'ensemble de ses enseignements que dans ses lois. Il n'affirme que ce
qui est vrai et véridique et ne légifère que ce qui est bien et juste
parmi les croyances vraies, les actions justes, les vertus et les
comportements éminents.

Les objectifs de la Religion Islamique

Les objectifs de la Religion Islamique se résument comme suit:

a- Faire connaître aux hommes leur Seigneur et Créateur Allah par:

- Ses Noms de perfection à travers lesquels Il n'a pas d'homonyme;

- Ses Attributs dans lesquels Il n'a pas de semblable

- Ses sages actions dans lesquelles Il n'a aucun associé

- Et par Son Droit d'adoration dans lequel Il n'a pas d'égal (Il ne le
partage avec personne).

b- Convier les serviteurs à l'adoration d'Allah l'Unique sans associé
par l'accomplissement de ce qui leur a légiféré à travers Son Livre
(le Saint Coran) et la Sounnah de Son Messager, comme recommandations
et interdictions dont le respect les conduira au bonheur terrestre et
céleste.

c- Rappeler aux hommes la cause de leur présence sur terre, leur
finalité après la mort, ce qu'ils rencontreront dans la tombe, au
moment de la Résurrection, le compte de leurs actions et leur séjour
final soit au Paradis soit au Feu et cela conformément à leurs
oeuvres: les bonnes étant récompensées par le bien (le Paradis) et les
mauvaises par le mal (le Feu).

Nous pouvons résumer les règles islamiques à travers les points
suivants:

Premièrement: les piliers de la foi

Premier pilier: la foi en Allah

La foi en Allah englobe ce qui suit:

a- La foi en la seigneurie d'Allah le Très Haut c'est-à-dire avoir foi
et être convaincu qu'Allah est le Seigneur, le Créateur, le Souverain
Absolu... qui administre et gère toutes les affaires de Ses créatures.

b- La foi en la Divinité (Droit d'adoration) d'Allah c'est-à-dire
avoir foi et être convaincu qu'Allah est la Seule et Vraie Divinité
qui mérite l'adoration (partout et toujours). Et toute divinité en
dehors de Lui est fausse c'est-à-dire qu'elle ne mérite pas
l'adoration.

c- La foi aux Noms et attributs d'Allah c'est-à-dire avoir foi et être
convaincu qu'Allah possède les plus beaux noms et les attributs de
perfection les plus sublimes, conformément à ce qui est cité dans Son
Livre (le Saint Coran) et la Sounnah de Son Messager prière et salut
d'Allah sur lui.

Deuxième pilier: la foi aux Anges

Les Anges sont des serviteurs honorés et créés par Allah le Très Haut.
Ils ont pour principale tâche l'adoration d'Allah et la soumission à
Ses ordres. Il les a chargés de diverses fonctions, c'est ainsi qu'il
y a parmi eux:

a- Djibril chargé de la transmission des Révélations à qui Allah veut
parmi Ses prophètes et messagers.

b- Mikâ-îl chargé de la pluie et des végétaux.

c- Isrâfîl chargé de souffler dans la trompe lors du Foudroiement (de
la fin du monde) et du Rassemblement.

d- L'Ange de la mort chargé de recueillir les âmes au moment de la
mort.

Troisième pilier: la foi aux Livres Révélés

Allah le Très Haut a en effet fait descendre sur Ses Messagers des
Livres renfermant la guidée, le bien et tout ce qui permet la reforme
(des âmes et des sociétés). Nous connaissons parmi ces Livres:

La Torah qu'Allah a révélée à Moû-sâ (Moïse) prière et salut d'Allah
sur lui. C'est le plus grand livre révélé aux Enfants d'Israel.

L'Indjîl (l'Evangile) qu'Allah a révélé à I-sâ (Jésus) prière et salut
d'Allah sur lui.

Le Zabour (Psaumes) qu'Allah a donné à Dawoûd (David) prière et salut
d'Allah sur lui.

Les Feuillets d'Ibrâhîm (Abraham) prière et salut d'Allah sur lui.

Le Grand Coran qu'Allah a révélé à Son Prophète Mouhammad çallallahou
alaïhi

wa sallam, le Sceau des prophètes. Par le Saint Coran, Allah a abrogé
toutes les Révélations antérieures. Allah S'est chargé personnellement
de la garde et de la protection du Saint Coran afin qu'il serve
d'argument probant contre les créatures jusqu'au Jour de la
Résurrection.

Quatrième pilier: la foi aux Messagers

Allah le Très Haut a en effet envoyé des Messagers à Ses creatures. Le
premier d'entre eux est Noûh (Noé) prière et salut d'Allah sur lui et
le dernier Mouhammad çallallahou alaïhi wa sallam. Tous les messagers
y compris I-sâ bin Maryam (Jésus fils de Marie) et Ouzaïr -sur eux
tous, les prières et le salut d'Allah), sont des humains créés. Ils ne
possèdent aucune attribution (particularité) parmi les attributions de
la seigneurie. Ils font tous partie des serviteurs d'Allah. Celui-ci
les a simplement honorés par la mission prophétique. Allah a clos les
missions célestes par celle de Mouhammad çallallahou alaïhi wa sallam
qu'Il a envoyé à tous les hommes. Ainsi, il n'y aura plus de prophète
(ni messager) après Mouhammad çallallahou alaïhi wa sallam.

Cinquième pilier: la foi au Jour Dernier

C'est le Jour de la Résurrection, jour où Allah ressuscitera les
hommes de leurs tombes et les rassemblera pour qu'ils aillent demeurer
soit dans la demeure des délices éternels (Paradis) soit dans la
demeure du supplice infernal (Enfer). Et la foi au Jour Dernier
englobe tout ce qui aura lieu après la mort tels que l'épreuve de la
tombe, le châtiment ou les délices qu'il y aura dedans, la
Résurrection, le Rassemblement, le compte des actions des serviteurs
et l'entrée au Paradis ou au Feu.

Sixième pilier: la foi au Destin

Avoir foi au Destin c'est être inébranlablement convaincu qu'Allah a
déterminé les créatures d'avance c'est-à-dire qu'Il les a créées
conformément à Sa science et à Sa sagesse. Toutes les créatures (et ce
qu'elles accompliront dans la vie) sont connues d'Allah le Très Haut
de par Sa science pré-éternelle et sont inscrites auprès de Lui sur la
Tablette Gardée. Il les a toutes voulues et les a créées. Aucune
d'elles n'existe qu'avec Sa Volonté expresse et selon la forme qu'Il a
voulu lui donner en la créant.

Deuxièmement: les piliers de l'Islam

L'Islam est fondé sur cinq piliers. L'homme ne sera musulman (soumis à
Allah corps et âme) jusqu'à ce qu'il ajoute foi à tous ces piliers et
les mette en pratique. Ce sont:

Premier pilier: attester qu'il n'y a point de divinité digne
d'adoration hormis Allah et que Mouhammad est Envoyé d'Allah

Cette profession constitue la clé de l'Islam et son fondement (la
fondation sur laquelle reposent les autres piliers).

«Attester qu'il n'y a point de divinité digne d'adoration hormis
Allah» signifie: reconnaître et être convaincu qu'il n'y a point de
divinité qui mérite l'adoration hormis Allah Seul. Il est en effet la
Vraie Divinité et toute divinité en dehors de Lui est fausse.

Et le mot «divinité» signifie tout ce qui est adoré (qu'il le mérite
ou non).

«Attester que Mouhammad est Envoyé d'Allah) signifie: avoir foi en lui
et confirmer tout ce qu'il a apporté de son Seigneur comme
enseignements, lui obéir dans ce qu'il a commandé, s'éloigner de ce
qu'il a interdit et n'adorer Allah que conformément à la voie qu'Il a
légiférée par le biais du Prophète prière et salut d'Allah sur lui.

Deuxième pilier: la prière (Aç-çalât)

Il s'agit de cinq prières obligatoires que le musulman doit accomplir
pendant cinq moments différents du jour et de la nuit (c'est-à-dire en
24 heures). Allah les a prescrites pour qu'elles servent de voie par
laquelle les serviteurs Lui rendent Son Droit qui pèse sur eux,
fassent preuve de reconnaissance envers Lui pour Ses bienfaits et pour
qu'elles servent de lien entre les serviteurs et leur Seigneur. Grâce
à la prière, le musulman s'entretient avec son Seigneur, se confie à
Lui et L'invoque. La prière sert de coercitif contre la turpitude et
tout qui est blâmable. De la prière dépendent le bien de la religion,
la reforme de la foi ainsi que la récompense d'Allah dans l'immédiat
et le futur. Grâce à la prière le serviteur trouve le repos de l'âme
et du corps ainsi que le bonheur terrestre et céleste.

Troisième pilier: la Zakât (aumône obligatoire annuelle)

Il s'agit d'une aumône obligatoire que prélève le musulman (qui en a
les moyens) pour la donner à ses ayants-droit parmi les pauvres et
autres besogneux, à qui il est permis de donner la Zakât. La Zakât
n'est pas obligatoire pour le musulman pauvre dont la possession n'a
pas atteint le NICAB (taux minimum de propriété sur lequel la Zakât
est obligatoire). Elle incombe seulement aux musulmans riches afin
qu'ils puissent par son truchement parachever leur religion et leur
foi, améliorer leurs conditions de vie, parfaire leurs comportements
et éloigner les fléaux de leurs personnes et de leurs biens. La Zakât
leur permet aussi de se purifier de leurs fautes et péchés, de
consoler les besogneux et les pauvres et de préserver l'intérêt
général de la société. En dépit de tout cela, la Zakât n'est qu'une
infime partie de ce qu'Allah a donné à ces riches comme richesses et
moyens de subsistance (et elle n'est obligatoire qu'une seule fois par
an).

Quatrième pilier: le jeûne (Aç-ciyam)

Il s'agit du jeûne obligatoire du mois béni de Ramadan, le neuvième
mois lunaire musulman. Au cours de ce mois, tous les musulmans (à qui
incombe le jeûne) délaissent ensemble leurs plaisirs naturels telles
que la nourriture, la boisson et les relations (sexuelles) avec leurs
conjoints, pendant la journée c'est-à-dire de l'aube au coucher du
soleil. En échange, Allah les comble de Sa grâce et de Ses bienfaits,
parachève leur religion et leur foi, efface leurs mauvaises actions et
élève leurs degrés... conformément aux grandioses bienfaits qu'Il a
rattachés à l'accomplissement du jeûne.

Cinquième pilier: le Hadj

Il s'agit de viser la Maison sacrée d'Allah (à la Mecque) pour
accomplir une adoration particulière due à Allah, pendant un temps
particulier comme cela est connu dans la religion islamique. Allah a
rendu le Hadj obligatoire une fois dans la vie pour celui qui en a les
moyens. Au cours du Hadj, les musulmans venus de tous les coins du
monde, se réunissent sur la meilleure place de la terre (les lieux
saints) pour adorer un Seul Seigneur (Allah), vêtus d'une même tenue
qui ne laisse aucune différence entre chef et subalterne ni entre
riche et pauvre ni entre blanc et noir. Ils accomplissent ainsi les
rites du Hadj dont les plus importants sont: la station à Arafa, le
parcours autour de la Sainte Ka'ba et le parcours entre les monts Cafa
et Marwa... Le Hadj renferme aussi beaucoup d'avantages religieux et
relatifs à la vie présente, qu'il n'est pas possible de les citer
exhaustivement.

Troisièmement: la perfection ou bienfaisance

La perfection consiste à ce que le musulman adore Allah le Très Haut
avec foi et soumission comme s'il Le voit et s'il ne Le voit pas,
qu'il soit convaincu qu'Allah le voit. Cela signifie qu'il doit
pressentir le contrôle d'Allah dans toutes ses adorations conformément
à la Sounnah du Messager d'Allah Mouhammad çallallahou alaïhi wa
sallam. Il doit par conséquent éviter tout ce qui contredit cette
Sounnah.

La perfection englobe tout ce qui est précédemment cité dans la
définition de l'Islam. Il est désormais connu que l'Islam a bien
organisé la vie de ses fidèles individuellement et collectivement et
leur a procuré tout ce qui leur garantit le bonheur terrestre et
céleste. L'Islam a permis le mariage, a incité les musulmans à se
marier et a interdit la fornication, l'homosexualité et tous les actes
abominables.

L'Islam a imposé aux musulmans le respect des liens de parenté, la
compassion et la sympathie envers les pauvres et les indigents tout en
recommandant de prendre grand soin d'eux; tout comme il a recommandé
toutes les vertus et tous les bons comportements. Il a interdit tous
les vices et tous les mauvais comportements. L'Islam a imposé aux
musulmans la recherche du gain licite à travers tout ce qui est licite
tels que le commerce, la location... Il a interdit l'usure le commerce
illicite et toute transaction renfermant une tricherie ou tromperie.
L'Islam a également tenu compte de l'inégalité des hommes dans leur
façon d'être droits et de suivre la voie droite (c'est-à-dire l'Islam
reconnaît qu'il y a des bons et des mauvais parmi les hommes). Il a
par conséquent pris soin des droits des autres. C'est ainsi qu'il a
légiféré des peines pour empêcher certaines transgressions contre les
droits d'Allah tels que l'apostasie (le fait de renier la foi), la
fornication, la consommation de l'alcool et autres grands péchés
semblables. Il a aussi légiféré certaines punitions pour empêcher
toutes les sortes de transgression contre les droits des hommes vis-à-
vis de leurs sangs, de leurs biens et de leurs honneurs. C'est ainsi
qu'il a prévu des sanctions contre le meurtre, le vol, l'accusation
d'adultère, la torture physique ou morale, l'acquisition illégale des
biens d'autrui... Toutefois, ces peines sont conformes au degré de la
gravité du crime sans exagération ni manquement.

L'Islam a en outre organisé et établi les relations entre les
dirigeants et ceux qu'ils dirigent. Il a ainsi imposé aux sujets
l'obéissance aux dirigeants tant qu'ils n'ordonnent pas une
désobéissance à Allah ou à Son Messager.

L'Islam a interdit la rébellion (la révolte) contre les dirigeants vu
ce que cela comporte comme méfaits généraux et particuliers.

Nous pouvons conclure que l'Islam a garanti l'établissement
(l'existence) d'une bonne relation (source de bonnes actions) d'une
part entre le serviteur et son Seigneur et d'autre part entre
l'individu et sa société et cela dans toutes les affaires de la vie.

L'Islam a en effet incité et guidé la Oummah (communauté) Islamique
vers tout ce qui est bien et profitable parmi les vertus, les
comportements et les transactions; tout comme il lui a interdit tout
ce qui est mauvais et nuisible parmi les comportements et les
transactions.

Ceci prouve et montre clairement la perfection et la bonté de cette
religion islamique sur tous ses plans.

Et louanges à Allah Seigneur de l'Univers.

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Avatar
Jean-Claude BELLAMY
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Mauvais groupe.
[...]
Et tu crois que c'est fûté que de recopier l'INTÉGRALITÉ de son message ?

Avec les URL en prime ?

Si tu avais voulu promouvoir ce spam, tu n'aurais pas agi autrement ! :-(


--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
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Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

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Didier [MVP]
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
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"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Mauvais groupe.
[...]
Et tu crois que c'est fûté que de recopier l'INTÉGRALITÉ de son message ?

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Jean-Claude BELLAMY [MVP]
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Avec les liens plus haut tu fait la même. (je les ai faussés)

Je suis coupable.. toi aussi :-))
Didier.