Définition succincte de l'Islam

6 réponses
bander
D=E9finition succincte de l'Islam

Louanges =E0 Allah Seigneur de l'Univers, que la pri=E8re et le salut
d'Allah soient sur l'Imam des messagers notre Proph=E8te Mouhammad, sur
sa famille ainsi que tous ses compagnons.

Ceci dit, l'Islam consiste =E0 attester avec le coeur, la langue et les
autres organes du corps, qu'il n'y a point de divinit=E9 digne
d'adoration hormis Allah et que Mouhammad est Envoy=E9 d'Allah.

L'Islam englobe =E0 la fois les six piliers de la foi, la mise en
application de cinq piliers de l'Islam et la perfection =E0 travers tout
cela.

L'Islam est la derni=E8re des R=E9v=E9lations qu'Allah a faite au Sceau de
Ses Proph=E8tes et messagers, Mouhammad =E7allallahou ala=EFhi wa sallam.

L'Islam est la Seule Vraie Religion en dehors de laquelle Allah
n'accepte aucune religion de qui que ce soit. Allah l'a rendu simple
et facile =E0 pratiquer et n'y a inclus ni difficult=E9 ni peine. Il n'a
pas impos=E9 =E0 ceux qui l'embrassent (les musulmans) ce qu'ils ne
peuvent pas accomplir ni ce qui d=E9passe leurs capacit=E9s.

La base de l'Islam est le Tawh=EEd (affirmation de l'Unicit=E9 d'Allah),
son credo est la v=E9racit=E9, son sommet la justice, son soutien la
v=E9rit=E9 et son esprit la mis=E9ricorde.

L'Islam est la plus grande religion qui guide les serviteurs vers tout
ce qui leur est profitable dans la vie pr=E9sente et la vie future;
comme il les met en garde contre tout ce qui leur est nuisible dans la
religion et la vie.

Par l'Islam, Allah a reform=E9 les croyances, les comportements, la vie
pr=E9sente et la vie future. Il a uni par son biais des coeurs jadis
divis=E9s et des passions jadis divergentes. Il les a ainsi d=E9livr=E9s des=

t=E9n=E8bres du faux et de l'=E9garement et les a guid=E9s vers la v=E9rit=
=E9 et
le chemin droit.

L'Islam est la religion qui est sagement l=E9gif=E9r=E9e aussi bien dans
l'ensemble de ses enseignements que dans ses lois. Il n'affirme que ce
qui est vrai et v=E9ridique et ne l=E9gif=E8re que ce qui est bien et juste
parmi les croyances vraies, les actions justes, les vertus et les
comportements =E9minents.

Les objectifs de la Religion Islamique

Les objectifs de la Religion Islamique se r=E9sument comme suit:

a- Faire conna=EEtre aux hommes leur Seigneur et Cr=E9ateur Allah par:

- Ses Noms de perfection =E0 travers lesquels Il n'a pas d'homonyme;

- Ses Attributs dans lesquels Il n'a pas de semblable

- Ses sages actions dans lesquelles Il n'a aucun associ=E9

- Et par Son Droit d'adoration dans lequel Il n'a pas d'=E9gal (Il ne le
partage avec personne).

b- Convier les serviteurs =E0 l'adoration d'Allah l'Unique sans associ=E9
par l'accomplissement de ce qui leur a l=E9gif=E9r=E9 =E0 travers Son Livre
(le Saint Coran) et la Sounnah de Son Messager, comme recommandations
et interdictions dont le respect les conduira au bonheur terrestre et
c=E9leste.

c- Rappeler aux hommes la cause de leur pr=E9sence sur terre, leur
finalit=E9 apr=E8s la mort, ce qu'ils rencontreront dans la tombe, au
moment de la R=E9surrection, le compte de leurs actions et leur s=E9jour
final soit au Paradis soit au Feu et cela conform=E9ment =E0 leurs
oeuvres: les bonnes =E9tant r=E9compens=E9es par le bien (le Paradis) et les=

mauvaises par le mal (le Feu).

Nous pouvons r=E9sumer les r=E8gles islamiques =E0 travers les points
suivants:

Premi=E8rement: les piliers de la foi

Premier pilier: la foi en Allah

La foi en Allah englobe ce qui suit:

a- La foi en la seigneurie d'Allah le Tr=E8s Haut c'est-=E0-dire avoir foi
et =EAtre convaincu qu'Allah est le Seigneur, le Cr=E9ateur, le Souverain
Absolu... qui administre et g=E8re toutes les affaires de Ses cr=E9atures.

b- La foi en la Divinit=E9 (Droit d'adoration) d'Allah c'est-=E0-dire
avoir foi et =EAtre convaincu qu'Allah est la Seule et Vraie Divinit=E9
qui m=E9rite l'adoration (partout et toujours). Et toute divinit=E9 en
dehors de Lui est fausse c'est-=E0-dire qu'elle ne m=E9rite pas
l'adoration.

c- La foi aux Noms et attributs d'Allah c'est-=E0-dire avoir foi et =EAtre
convaincu qu'Allah poss=E8de les plus beaux noms et les attributs de
perfection les plus sublimes, conform=E9ment =E0 ce qui est cit=E9 dans Son
Livre (le Saint Coran) et la Sounnah de Son Messager pri=E8re et salut
d'Allah sur lui.

Deuxi=E8me pilier: la foi aux Anges

Les Anges sont des serviteurs honor=E9s et cr=E9=E9s par Allah le Tr=E8s Hau=
t.
Ils ont pour principale t=E2che l'adoration d'Allah et la soumission =E0
Ses ordres. Il les a charg=E9s de diverses fonctions, c'est ainsi qu'il
y a parmi eux:

a- Djibril charg=E9 de la transmission des R=E9v=E9lations =E0 qui Allah veu=
t
parmi Ses proph=E8tes et messagers.

b- Mik=E2-=EEl charg=E9 de la pluie et des v=E9g=E9taux.

c- Isr=E2f=EEl charg=E9 de souffler dans la trompe lors du Foudroiement (de
la fin du monde) et du Rassemblement.

d- L'Ange de la mort charg=E9 de recueillir les =E2mes au moment de la
mort.

Troisi=E8me pilier: la foi aux Livres R=E9v=E9l=E9s

Allah le Tr=E8s Haut a en effet fait descendre sur Ses Messagers des
Livres renfermant la guid=E9e, le bien et tout ce qui permet la reforme
(des =E2mes et des soci=E9t=E9s). Nous connaissons parmi ces Livres:

La Torah qu'Allah a r=E9v=E9l=E9e =E0 Mo=FB-s=E2 (Mo=EFse) pri=E8re et salut=
d'Allah
sur lui. C'est le plus grand livre r=E9v=E9l=E9 aux Enfants d'Israel.

L'Indj=EEl (l'Evangile) qu'Allah a r=E9v=E9l=E9 =E0 I-s=E2 (J=E9sus) pri=E8r=
e et salut
d'Allah sur lui.

Le Zabour (Psaumes) qu'Allah a donn=E9 =E0 Dawo=FBd (David) pri=E8re et salu=
t
d'Allah sur lui.

Les Feuillets d'Ibr=E2h=EEm (Abraham) pri=E8re et salut d'Allah sur lui.

Le Grand Coran qu'Allah a r=E9v=E9l=E9 =E0 Son Proph=E8te Mouhammad =E7allal=
lahou
ala=EFhi

wa sallam, le Sceau des proph=E8tes. Par le Saint Coran, Allah a abrog=E9
toutes les R=E9v=E9lations ant=E9rieures. Allah S'est charg=E9 personnelleme=
nt
de la garde et de la protection du Saint Coran afin qu'il serve
d'argument probant contre les cr=E9atures jusqu'au Jour de la
R=E9surrection.

Quatri=E8me pilier: la foi aux Messagers

Allah le Tr=E8s Haut a en effet envoy=E9 des Messagers =E0 Ses creatures. Le=

premier d'entre eux est No=FBh (No=E9) pri=E8re et salut d'Allah sur lui et
le dernier Mouhammad =E7allallahou ala=EFhi wa sallam. Tous les messagers
y compris I-s=E2 bin Maryam (J=E9sus fils de Marie) et Ouza=EFr -sur eux
tous, les pri=E8res et le salut d'Allah), sont des humains cr=E9=E9s. Ils ne=

poss=E8dent aucune attribution (particularit=E9) parmi les attributions de
la seigneurie. Ils font tous partie des serviteurs d'Allah. Celui-ci
les a simplement honor=E9s par la mission proph=E9tique. Allah a clos les
missions c=E9lestes par celle de Mouhammad =E7allallahou ala=EFhi wa sallam
qu'Il a envoy=E9 =E0 tous les hommes. Ainsi, il n'y aura plus de proph=E8te
(ni messager) apr=E8s Mouhammad =E7allallahou ala=EFhi wa sallam.

Cinqui=E8me pilier: la foi au Jour Dernier

C'est le Jour de la R=E9surrection, jour o=F9 Allah ressuscitera les
hommes de leurs tombes et les rassemblera pour qu'ils aillent demeurer
soit dans la demeure des d=E9lices =E9ternels (Paradis) soit dans la
demeure du supplice infernal (Enfer). Et la foi au Jour Dernier
englobe tout ce qui aura lieu apr=E8s la mort tels que l'=E9preuve de la
tombe, le ch=E2timent ou les d=E9lices qu'il y aura dedans, la
R=E9surrection, le Rassemblement, le compte des actions des serviteurs
et l'entr=E9e au Paradis ou au Feu.

Sixi=E8me pilier: la foi au Destin

Avoir foi au Destin c'est =EAtre in=E9branlablement convaincu qu'Allah a
d=E9termin=E9 les cr=E9atures d'avance c'est-=E0-dire qu'Il les a cr=E9=E9es=

conform=E9ment =E0 Sa science et =E0 Sa sagesse. Toutes les cr=E9atures (et =
ce
qu'elles accompliront dans la vie) sont connues d'Allah le Tr=E8s Haut
de par Sa science pr=E9-=E9ternelle et sont inscrites aupr=E8s de Lui sur la=

Tablette Gard=E9e. Il les a toutes voulues et les a cr=E9=E9es. Aucune
d'elles n'existe qu'avec Sa Volont=E9 expresse et selon la forme qu'Il a
voulu lui donner en la cr=E9ant.

Deuxi=E8mement: les piliers de l'Islam

L'Islam est fond=E9 sur cinq piliers. L'homme ne sera musulman (soumis =E0
Allah corps et =E2me) jusqu'=E0 ce qu'il ajoute foi =E0 tous ces piliers et
les mette en pratique. Ce sont:

Premier pilier: attester qu'il n'y a point de divinit=E9 digne
d'adoration hormis Allah et que Mouhammad est Envoy=E9 d'Allah

Cette profession constitue la cl=E9 de l'Islam et son fondement (la
fondation sur laquelle reposent les autres piliers).

<<Attester qu'il n'y a point de divinit=E9 digne d'adoration hormis
Allah>> signifie: reconna=EEtre et =EAtre convaincu qu'il n'y a point de
divinit=E9 qui m=E9rite l'adoration hormis Allah Seul. Il est en effet la
Vraie Divinit=E9 et toute divinit=E9 en dehors de Lui est fausse.

Et le mot <<divinit=E9>> signifie tout ce qui est ador=E9 (qu'il le m=E9rite=

ou non).

<<Attester que Mouhammad est Envoy=E9 d'Allah) signifie: avoir foi en lui
et confirmer tout ce qu'il a apport=E9 de son Seigneur comme
enseignements, lui ob=E9ir dans ce qu'il a command=E9, s'=E9loigner de ce
qu'il a interdit et n'adorer Allah que conform=E9ment =E0 la voie qu'Il a
l=E9gif=E9r=E9e par le biais du Proph=E8te pri=E8re et salut d'Allah sur lui=
.

Deuxi=E8me pilier: la pri=E8re (A=E7-=E7al=E2t)

Il s'agit de cinq pri=E8res obligatoires que le musulman doit accomplir
pendant cinq moments diff=E9rents du jour et de la nuit (c'est-=E0-dire en
24 heures). Allah les a prescrites pour qu'elles servent de voie par
laquelle les serviteurs Lui rendent Son Droit qui p=E8se sur eux,
fassent preuve de reconnaissance envers Lui pour Ses bienfaits et pour
qu'elles servent de lien entre les serviteurs et leur Seigneur. Gr=E2ce
=E0 la pri=E8re, le musulman s'entretient avec son Seigneur, se confie =E0
Lui et L'invoque. La pri=E8re sert de coercitif contre la turpitude et
tout qui est bl=E2mable. De la pri=E8re d=E9pendent le bien de la religion,
la reforme de la foi ainsi que la r=E9compense d'Allah dans l'imm=E9diat
et le futur. Gr=E2ce =E0 la pri=E8re le serviteur trouve le repos de l'=E2me=

et du corps ainsi que le bonheur terrestre et c=E9leste.

Troisi=E8me pilier: la Zak=E2t (aum=F4ne obligatoire annuelle)

Il s'agit d'une aum=F4ne obligatoire que pr=E9l=E8ve le musulman (qui en a
les moyens) pour la donner =E0 ses ayants-droit parmi les pauvres et
autres besogneux, =E0 qui il est permis de donner la Zak=E2t. La Zak=E2t
n'est pas obligatoire pour le musulman pauvre dont la possession n'a
pas atteint le NICAB (taux minimum de propri=E9t=E9 sur lequel la Zak=E2t
est obligatoire). Elle incombe seulement aux musulmans riches afin
qu'ils puissent par son truchement parachever leur religion et leur
foi, am=E9liorer leurs conditions de vie, parfaire leurs comportements
et =E9loigner les fl=E9aux de leurs personnes et de leurs biens. La Zak=E2t
leur permet aussi de se purifier de leurs fautes et p=E9ch=E9s, de
consoler les besogneux et les pauvres et de pr=E9server l'int=E9r=EAt
g=E9n=E9ral de la soci=E9t=E9. En d=E9pit de tout cela, la Zak=E2t n'est qu'=
une
infime partie de ce qu'Allah a donn=E9 =E0 ces riches comme richesses et
moyens de subsistance (et elle n'est obligatoire qu'une seule fois par
an).

Quatri=E8me pilier: le je=FBne (A=E7-ciyam)

Il s'agit du je=FBne obligatoire du mois b=E9ni de Ramadan, le neuvi=E8me
mois lunaire musulman. Au cours de ce mois, tous les musulmans (=E0 qui
incombe le je=FBne) d=E9laissent ensemble leurs plaisirs naturels telles
que la nourriture, la boisson et les relations (sexuelles) avec leurs
conjoints, pendant la journ=E9e c'est-=E0-dire de l'aube au coucher du
soleil. En =E9change, Allah les comble de Sa gr=E2ce et de Ses bienfaits,
parach=E8ve leur religion et leur foi, efface leurs mauvaises actions et
=E9l=E8ve leurs degr=E9s... conform=E9ment aux grandioses bienfaits qu'Il a
rattach=E9s =E0 l'accomplissement du je=FBne.

Cinqui=E8me pilier: le Hadj

Il s'agit de viser la Maison sacr=E9e d'Allah (=E0 la Mecque) pour
accomplir une adoration particuli=E8re due =E0 Allah, pendant un temps
particulier comme cela est connu dans la religion islamique. Allah a
rendu le Hadj obligatoire une fois dans la vie pour celui qui en a les
moyens. Au cours du Hadj, les musulmans venus de tous les coins du
monde, se r=E9unissent sur la meilleure place de la terre (les lieux
saints) pour adorer un Seul Seigneur (Allah), v=EAtus d'une m=EAme tenue
qui ne laisse aucune diff=E9rence entre chef et subalterne ni entre
riche et pauvre ni entre blanc et noir. Ils accomplissent ainsi les
rites du Hadj dont les plus importants sont: la station =E0 Arafa, le
parcours autour de la Sainte Ka'ba et le parcours entre les monts Cafa
et Marwa... Le Hadj renferme aussi beaucoup d'avantages religieux et
relatifs =E0 la vie pr=E9sente, qu'il n'est pas possible de les citer
exhaustivement.

Troisi=E8mement: la perfection ou bienfaisance

La perfection consiste =E0 ce que le musulman adore Allah le Tr=E8s Haut
avec foi et soumission comme s'il Le voit et s'il ne Le voit pas,
qu'il soit convaincu qu'Allah le voit. Cela signifie qu'il doit
pressentir le contr=F4le d'Allah dans toutes ses adorations conform=E9ment
=E0 la Sounnah du Messager d'Allah Mouhammad =E7allallahou ala=EFhi wa
sallam. Il doit par cons=E9quent =E9viter tout ce qui contredit cette
Sounnah.

La perfection englobe tout ce qui est pr=E9c=E9demment cit=E9 dans la
d=E9finition de l'Islam. Il est d=E9sormais connu que l'Islam a bien
organis=E9 la vie de ses fid=E8les individuellement et collectivement et
leur a procur=E9 tout ce qui leur garantit le bonheur terrestre et
c=E9leste. L'Islam a permis le mariage, a incit=E9 les musulmans =E0 se
marier et a interdit la fornication, l'homosexualit=E9 et tous les actes
abominables.

L'Islam a impos=E9 aux musulmans le respect des liens de parent=E9, la
compassion et la sympathie envers les pauvres et les indigents tout en
recommandant de prendre grand soin d'eux; tout comme il a recommand=E9
toutes les vertus et tous les bons comportements. Il a interdit tous
les vices et tous les mauvais comportements. L'Islam a impos=E9 aux
musulmans la recherche du gain licite =E0 travers tout ce qui est licite
tels que le commerce, la location... Il a interdit l'usure le commerce
illicite et toute transaction renfermant une tricherie ou tromperie.
L'Islam a =E9galement tenu compte de l'in=E9galit=E9 des hommes dans leur
fa=E7on d'=EAtre droits et de suivre la voie droite (c'est-=E0-dire l'Islam
reconna=EEt qu'il y a des bons et des mauvais parmi les hommes). Il a
par cons=E9quent pris soin des droits des autres. C'est ainsi qu'il a
l=E9gif=E9r=E9 des peines pour emp=EAcher certaines transgressions contre le=
s
droits d'Allah tels que l'apostasie (le fait de renier la foi), la
fornication, la consommation de l'alcool et autres grands p=E9ch=E9s
semblables. Il a aussi l=E9gif=E9r=E9 certaines punitions pour emp=EAcher
toutes les sortes de transgression contre les droits des hommes vis-=E0-
vis de leurs sangs, de leurs biens et de leurs honneurs. C'est ainsi
qu'il a pr=E9vu des sanctions contre le meurtre, le vol, l'accusation
d'adult=E8re, la torture physique ou morale, l'acquisition ill=E9gale des
biens d'autrui... Toutefois, ces peines sont conformes au degr=E9 de la
gravit=E9 du crime sans exag=E9ration ni manquement.

L'Islam a en outre organis=E9 et =E9tabli les relations entre les
dirigeants et ceux qu'ils dirigent. Il a ainsi impos=E9 aux sujets
l'ob=E9issance aux dirigeants tant qu'ils n'ordonnent pas une
d=E9sob=E9issance =E0 Allah ou =E0 Son Messager.

L'Islam a interdit la r=E9bellion (la r=E9volte) contre les dirigeants vu
ce que cela comporte comme m=E9faits g=E9n=E9raux et particuliers.

Nous pouvons conclure que l'Islam a garanti l'=E9tablissement
(l'existence) d'une bonne relation (source de bonnes actions) d'une
part entre le serviteur et son Seigneur et d'autre part entre
l'individu et sa soci=E9t=E9 et cela dans toutes les affaires de la vie.

L'Islam a en effet incit=E9 et guid=E9 la Oummah (communaut=E9) Islamique
vers tout ce qui est bien et profitable parmi les vertus, les
comportements et les transactions; tout comme il lui a interdit tout
ce qui est mauvais et nuisible parmi les comportements et les
transactions.

Ceci prouve et montre clairement la perfection et la bont=E9 de cette
religion islamique sur tous ses plans.

Et louanges =E0 Allah Seigneur de l'Univers.

6 réponses

Jeffbie
Il se trouve que bander a formulé :
Définition succincte de l'Islam :

DE LA MERDE, comme toutes les autres religions.

--
Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles.
- Jim CANADA -
"bander" a écrit dans le message de news:

Définition succincte de l'Islam

Louanges à Allah Seigneur de l'Univers, que la prière et le salut
d'Allah soient sur l'Imam des messagers notre Prophète Mouhammad, sur
sa famille ainsi que tous ses compagnons.

[...]

Et louanges à Allah Seigneur de l'Univers.

==
J'ai absolument RIEN compris, avec la meilleure volonté : çà veut dire quoi
tout ce texte ?
Bigjoe
"bander" a écrit dans le message de
news:
Définition succincte de l'Islam
.......SNIP......
====
Je suis content pour toi, mais
*moi*, ça ne me fait pas bander.
Comité pour l'interdiction de la migraine chez la femme de moins de 50 ans
"bander" a écrit ;

Pas grand chôse de significatif...

Succinct : Schématique, Rudimentaire, Sommaire,
Concis, Résumé, Simplifié, Rapide, Expéditif,
Laconique, Cursif, Lapidaire, Bref, Court,
Condensé...

Du bruit quoi !!!

Sur l'islam, je pense que ce genre de publication
va contre les intérets de cette religion qui en
manque déja cruellement.

Et puis, l'islam et le droit quel rapport ???

Peut-être avec misc.divers et encore.

Ou peut-être crypto pour le sens caché des élucubrations
citées dans certains "couplets".

Bon retour chez les tiens bander2219.

--
Simplet né sous X
On Mon, 24 Dec 2007 12:44:53 -0800 (PST), bander
wrote:

Ceci prouve et montre clairement la perfection et la bonté de cette
religion islamique sur tous ses plans.

C'est une prison et ca rend esclave.
comme dit si bien Bigjoe, ca me fais pas bander.

"Vous n'aurez pas ma liberté de penser meme si un jour l'islam devient
religion d'etat en France"
--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".
anonym
- Jim CANADA - a écrit :

== >
J'ai absolument RIEN compris, avec la meilleure volonté : çà veut dire
quoi tout ce texte ?

Cela veut dire qu'il y a des nanas à gogo qui vous attendent au paradis
si vous faîtes de que Allah vous dira de faire.

Pour prendre contact avec Allah, adressez vous à la cellule de votre
quartier ...