Délai d'affichage saisie textbox

1 réponse
simulacre25
Bonjour,

Je récupère les valeurs saisies précédemment dans mes textbox et combobox à l'initialisation de mes formulaires (même après une réouverture d'Excel) et stockées dans des cellules nommées. Le souci que je rencontre alors, c'est la lenteur de l'affichage lorsque je modifie le contenu d'un textbox ou que j'en remplis un qui était vide. Ma saisie n'apparaît pas tout de suite dans le textbox (délai 1 ou 2 secondes).

Private Sub UserForm_Initialize()

TextBox_nom_pers_controlee.Value = Sheets("Param").Range("Param_Nom_Pers_Controlee").Value
TextBox_adress_pers_controlee.Value = Sheets("Param").Range("Param_Adresse").Value
End Sub

Dois-je effectuer une modification pour stopper quelque chose après avoir récupérer mes infos et empêcher le délai d'affichage ?

Merci par avance

1 réponse

simulacre25
simulacre25 a écrit le 22/06/2011 à 17h44 :
Bonjour,

Je récupère les valeurs saisies précédemment dans
mes textbox et combobox à l'initialisation de mes formulaires
(même après une réouverture d'Excel) et stockées
dans des cellules nommées. Le souci que je rencontre alors, c'est la
lenteur de l'affichage lorsque je modifie le contenu d'un textbox ou que j'en
remplis un qui était vide. Ma saisie n'apparaît pas tout de suite
dans le textbox (délai 1 ou 2 secondes).

Private Sub UserForm_Initialize()

TextBox_nom_pers_controlee.Value =
Sheets("Param").Range("Param_Nom_Pers_Controlee").Value
TextBox_adress_pers_controlee.Value =
Sheets("Param").Range("Param_Adresse").Value
End Sub

Dois-je effectuer une modification pour stopper quelque chose après
avoir récupérer mes infos et empêcher le délai
d'affichage ?

Merci par avance

Je me réponds ;-)

La mise à jour des cellules en lien avec les textbox se faisaient sur l'instruction Change. A chaque saisie la mise à jour s'effectuait et perturbait l'affichage. J'ai positionné l'alimentation des cellules/textbox en sortie de formulaire et non plus sur chaque changement.

Au plaisir.