Délais de livraison

Nahshon Evren
Bonjour,

J'aurais aimé connaître l'opinion des membres de fmd
sur une question qui ne relève qu'indirectement du droit
mais qui me turlupine :

Un membre de ma famille vit en Grande Bretagne, plus ou
moins à la campagne près de Birmingham; il a recours au
services de Amazon.co.uk pour commander livres, consommables
pour PC, radio-TV et j'en passe , enfin il fait beaucoup d'achats
par le biais de cette société. Moi, de mon côté, je commande quasiment
le même nombre de marchandises depuis la région parisienne mais
à Amazon.fr.

Or, la marchandise outre manche arrive systématiquement (sur trois
ans et un grand nombre d'articles) le lendemain, alors que côté français
elle arrive systématiquement 5 à 7 jours après la date de commande ?

Pourquoi une telle situation ?

Bateaubbois
Nahshon Evren a écrit :
[...]

La poste Anglaise serait-elle plus efficace que la poste Française ???
:) :) :)
Laurent GARNIER
Bateaubbois a écrit :

La poste Anglaise serait-elle plus efficace que la poste Française ???
:) :) :)

Ou peut etre est ce tout simplement qu'amazone ne paie pas le tarif
adequat aupres de la poste (atrif lent au lieu d'un rapide)...

--
Laurent GARNIER
Droger Jean-Paul
Laurent GARNIER avait écrit le 24/11/2006 :
Bateaubbois a écrit :

[...]

ou que le départ du colis de leur stock est beaucoup moins rapide que
ce que tu crois, essaie un peu de déchiffrer l'étiquette! et
effectivement le colis est en général en très petite vitesse qui existe
encore pour les entreprises!

with wanadoo;

Jean Vincent
Nahshon Evren a écrit :
[...]

Qui est le transporteur en Grande Bretagne ? Je crois que le service
postal y est entièrement ouvert à la concurrence.

--
JVB
Tout ce que j'aime est immoral et/ou fait grossir.
fabrice57
Pour les colis, en France, t'es pas obligé de passer par La Poste

Faut voir le stock, et où il se trouve

Qui est le transporteur en Grande Bretagne ? Je crois que le service postal y
est entièrement ouvert à la concurrence.

Site : http://www.mesnews.net
Jean Vincent
fabrice57 a écrit :
Pour les colis, en France, t'es pas obligé de passer par La Poste

Toutafé. Certains venduers sur le net le proposent d'ailleurs, mais
c'est généralement beaucoup plus cher.

Faut voir le stock, et où il se trouve

Le vendeur envoie généralement un mail pour signaler le départ de
l'entrepôt. Et après, c'est au moins trois jours

--
JVB
Tout ce que j'aime est immoral et/ou fait grossir.
fabrice57
> [...]

Faut voir le stock, et où il se trouve

Le vendeur envoie généralement un mail pour signaler le départ de l'entrepôt.

Exact et un stock coute cher , peut-etre n'y a-t-il qu'un gros stock
européen , donc basé en Angleterre ?

Site : http://www.mesnews.net
fra
Nahshon Evren wrote:

Or, la marchandise outre manche arrive systématiquement (sur trois
ans et un grand nombre d'articles) le lendemain, alors que côté français
elle arrive systématiquement 5 à 7 jours après la date de commande ?

Pour ma part j'ai presque toujours été livré le lendemain par amazon.fr.
--
Fra