Délégation de contrôle

Eddy Mitchell
Bonjour,

20 machines XP en domaine (W2000)
Je souhaite réaliser ceci :
rendre le groupe (AD) "admins-salle1" membre du groupe
"Adminsitrateurs" de chacune des machines, sans passer sur toutes les
machines, afin que les membres de "admins-salle1" soient admins des
machines (sans être admins du domaine).
Dans la console "Util et ord. AD" du serveur, je ne peux pas voir le
groupe Admins des machines (normal).
D'autre part, une délégation de contrôle ne peut pas (sauf si j'ai
raté qq chose ?) me permettre ceci.
Je ne vois qu'une chose : insérer le groupe (AD) "admins-salle1" dans
le groupe (local) "Admins", sur toutes les machines ... mais c'est
justement ce que je voudrais éviter !

Une idée ?

D'avance merci.

--
E.M.

William Marie
"Eddy Mitchell" a écrit dans le message de
news: 416ef224$0$7196$
[...]

Pas pigé ? Ca obtiendrait bien le résultat escompté ? Non ? Par
exemple, à cause d'un Epson Smart Panel qui dansait la cucarracha,
j'ai basculé le groupe "Utilisateurs du domaine" dans le groupe local
"Utilisateurs avec pouvoir".
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Eddy Mitchell

William Marie wrote:
Pas pigé ? Ca obtiendrait bien le résultat escompté ? Non ?

Oui, mais ce que je souhaiterais, c'est éviter de faire ceci
sur chaque machine, une par une, ... Comment faire s'il y
en a 100 ? (en fait, je voudrais centraliser cette opération).

--
E.M.
William Marie
"Eddy Mitchell" a écrit dans le message de
news: 4172e37a$0$27851$

Oui, mais ce que je souhaiterais, c'est éviter de faire ceci
sur chaque machine, une par une, ... Comment faire s'il y
en a 100 ? (en fait, je voudrais centraliser cette opération).

Je vois ! Mais, par définition ce qui est local est... local. A
moins que... Un script bien placé (et universel) puisse faire cette
manip, je ne sais pas si c'est seulement posible. Mais notre grand
scripteur devant l'Eternel (et l'Ethernet :-) ), j'ai nommé J-C
Bellamy en aurait peut-être une idée. Après tout il ne s'agit pas de
trouver un SID particulier mais de balancer un groupe (de domaine)
dans un autre (local).
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Patrick D.
On Mon, 18 Oct 2004 17:36:10 +0200, William Marie
wrote:

[...]

la commande NET GROUP, peut-être, placée dans le logon script.
ou effectivement en scripting
au boulot, nos PC mettent 10 minutes à ouvrir la session, y a un tas de
scripts qui tournent au démarrage et à la fermeture

m'écrire *