deleted DSA tjs présent

Anthony
Bonjour,

J'ai retiré un Domain Controller de mon domaine. Ayant d'abord fait dcpromo,
je pensais qu'il était correctement retiré.
Cependant, lorsque je lance la commande repadmin /showrepl /verbose, je
remarque que ce serveur, bien que supprimé, est tjs considéré comme un
partenaire de réplication et que celle-ci tente d'avoir lieu.

xxx\XXXDC01\0ADEL:7593931e-a698-4bb5-9dad-82ba9cc0e6c2 (deleted DSA) via RPC
DC object GUID: 6e582a6e-030c-4e30-99ad-e9331cfc8e0a
Address: 6e582a6e-030c-4e30-99ad-e9331cfc8e0a._msdcs.xxx.com
DC invocationID: 05155fc7-006d-4367-a650-c23577de7ac6
DO_SCHEDULED_SYNCS WRITEABLE COMPRESS_CHANGES
NO_CHANGE_NOTIFICATIONS
USNs: 245019/OU, 245019/PU
Last attempt @ 2004-08-03 11:53:15 failed, result 8524 (0x214c):
The DSA operation is unable to proceed because of a DNS lookup
failure.
56 consecutive failure(s).
Last success @ 2004-07-27 11:53:26.

Comment est-il possible de le retirer completement et etre totalement sûr
qu'aucun Domain Controller tente à nouveau de se répliquer avec de "serveur
fantôme"

Merci d'avance

Anthony
Je dois ajouter que j'ai déjà tenté de faire un "nettoyage metadata" avec
ntdsutil, et également essayé de retrouver et supprimer le serveur via ADSI
edit et ldf.exe
mais cet objet ne semble plus exister... Il n'est plus non plus présent dans
"AD Sites & Services"

Si quelqu'un a une piste à exploiter, elle est la bienvenue!

Merci d'avance

"Anthony" wrote in message

[...]

xxxXXXDC01ADEL:7593931e-a698-4bb5-9dad-82ba9cc0e6c2 (deleted DSA) via
[...]

Zob
Salut,

D'abord, es-tu en ad 2003 ou 2000 ?

Est ce que la dépromotion s'est bien faite sans erreur ?
Pour cela, regarde dans le journal dcpromo.log dans
c:winntdebug ou c:windowsdebug pour w2k3.

Scrute les erreurs dans les eventlogs annuaire,
application et systeme pour croiser des evenements
pertinents en rapport avec ton pb.

Au pire des cas, tu pourras forcer une dépromotion par la
commande : dcpromo /forceremoval.
Pour cela, il faut que tu installes le dernier sp sur
w2k. Sur w2k3, l'option est d'emblée intégrée.

Tiens nous au jus ;)

@+

"Anthony" wrote in message

[...]

.

Anthony
Merci de m'avoir répondu.

En ce qui concerne le dcpromo.log je ne saurais le regarder et pour cause :
le serveur a déjà été réinstallé mais pas encore promu DC. Aucune
possibilité de lancer un dcpromo /forceremoval donc.
L'objet de la réinstallation est que ce serveur avait été upgradé d'un 2000
server et que nous ne voulons que des "fresh installs" de 2003. Le domaine
en question repose donc sur un AD 2003.

Dans un autre newsgroup, une personne de chez Microsoft m'a guidé pour
tenter de trouver ce qui n'allait pas. Sa premiere idée était que ce DC
faisait toujours l'objet d'une connexion au niveau de la réplication. Ce qui
n'etait bien entendu plus le cas.
Il m'a alors fait faire plusieurs petits tests (certains me dépassent pour
le moment, je dois bien le reconnaitre)
J'ai fait un "metadata clean up" via ntdsutil mais l'objet est introuvable.
Je ne le trouve pas non plus via ADSIEdit.
J'ai effectué un dump ldif pour le serveur qui renvoie tjs l'erreur, objet
tjs introuvable.
Ensuite j'ai fait nettoyé manuellement le "GarbageCollection", mais rien n'y
faisait. Repadmin me montre tjs des tentatives de réplication.

Le serveur supprimé existe donc tjs comme objet quelque part... mais où et
comment le supprimer?

Quelqu'un a une idée?

Anthony

[...]

Zob
Salut,

Donc si j'ai bien compris, tu avais un DC 2000, que tu as
upgradé en dc 2003, puis tu as fait un dcpromo dessus
pour le depromouvoir, et tu as commencé à avoir ces pb.
Sur ce, tu l'as formaté puis reinstallé un tt nouveau
serveur 2003 que tu voudrais promouvoir en DC 2003 -> OK !

Pour ton pb, pourrais-tu suivre les instructions ci
dessous dans l'ordre stp ? (à moins que tu l'ai déjà
fait):
1) http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-
US;230306

2) http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-
US;216498

Tiens nous au courant.

Zob

[...]

Anthony
Le serveur n'a jamais été promu DC alors qu'il était en 2000. (donc pour
résumer : installation de win2000, upgrade, dcpromo, tout cela fait par un
collegue sur un autre site, alors qu'il lui était demandé de faire une
installation directement de 2003 puis de faire le dcpromo).
Remarquant cela (%systemroot% différent, etc... ) je le fis remarquer à qui
de droit, qui exigea qu'on réinstalle la machine.
J'ai donc bien fait un dcpromo, puis retiré la machine du domaine. A partir
de ce moment-là j'ai remarqué qu'un autre serveur tentait apparemment de se
répliquer avec l'ancien DC, bien que le voyant comme "deleted DSA".

La machine est réinstallée donc et je lancerai le dcpromo cette semaine.

J'ai déjà essayé de netotyer les metadate comme énoncé dans les deux liens,
mais l'objet est évidemment introuvable. Je suis à peu près sûr qu'il a bien
été supprimé. Il doit par contre rester juste une référence qui pointe vers
lui quelque part sur le serveur marquant cette erreur.. mais où? C'est
frustrant.

Anthony

[...]

Zob
OK, cool, j'ai enfin compris tte l'install ;o)

Là, je suis à court d'idées....

Mouais.... là ou il aurait pu avoir des restes de ton
ancien DC est son cname localisé dans la zone DNS
_msdcs."domaine_racine_de_ta_foret" , ou bien ses
enregistrement(A,PTR,...) dans le DNS.
Mais si effectivement, tu as appliqué scrupuleusement la
procédure décrite dans ce lien que je t'ai cmmuniqué
précédemment:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-
US;216498
Tu auras donc ... tout fait :I

Néanmoins,j'aurais une derniere suggestion à te faire
faire à défaut d'autres idées ;(
Voilà, si effectivement l'objet DC a été suprimé...on va
essayer de voir ou il est exactement... MAIS, je ne pense
pas que ça puisse marcher dans le sens ou tu as vidé le
garbagecollection.

Mais bon .... on va essayer de faire une restoration
forcée :
Il te faudra avoir LDP.exe version w2k3 !

Ouvre LDP, connecte toi avec un compte admin du domaine
(entreprise serait mieux)et fait un bind sur un DC 2003.
Va dans le menu "Options", clic "Controls", dans la
liste "Load Predefined", choisi "Return Deleted Objects".
Sous "COntrol Type", clic "Server", et clic "OK".
Dans le menu "View", clic sur "Tree", et entre le DN
suivant : cnÞleted Objects,dc=tondomaine,dc=com (ou
tondomaine.com est ton domaine AD ;o))

Dans le panneau de gauche de ldp, double clic sur le
container "deleted Objects" et cherche ton DC soit :
- par son GUID que tu as obtenu en faisant un
repadmin /showrepl /verbose, si je me souviens bien le
GUID est 6e582a6e-030c-4e30-99ad-e9331cfc8e0a ou 7593931e-
a698-4bb5-9dad-82ba9cc0e6c2
-par xxxXXXDC01ADEL:7593931e-a698-4bb5-9dad-
82ba9cc0e6c2

C le dernier moyen pour savoir si ton DC existe tjs ou
pas.... mais si tu as déjà fait un vidage du
garbagecollection, tu ne trouveras normallement plus
rien ...

Sinon, effectivement, fait un DCpromo pour migrer en
2003, et tiens moi au jus pour voir si repadmin ne
ressort plus de deleted dsa

Bon courage.

Zob

[...]

Anthony
Tout d'abord un grand merci pour le coup de main.
Si ça ne résout pas directement mon probleme, ça me donne au moins des
pistes et m'apprend beaucoup.

Par acquis de conscience, j'ai réessayé le metadata cleanup mais rien à
faire, aucun serveur ne se trouve dans le site en question.

J'ai réalisé ce que tu me proposais de faire, mais je me retrouve avec un
"no children" sous deleted Objects.. normal puisque j'ai effectué un garbage
collection, comme tu le rappelles.
Je tiens aussi à te remercier pour la précision de l'opération. J'avoue que
tout ce qui touche à ldap est encore obscur à mes yeux.

Anthony

[...]

Zob
Salut ;)

De rien pour le coup de main, car ça peut arriver à tt le
monde et ton expérience enrichit ce forum.

Je vais etre un peu lourd ;o).... mais pour ma propre
gouverne, as-tu bien verifié qu'il n'existait plus :
1) d'enregistrement dans le DNS concernant ton vieux DC ?
A,PTR,_msdcs."domaine_racine_de_ta_foret" localisé dans
le container _msdcs
2) le compte de ton DC ,les objets FRS subscriber et
trustDomain dans ADSIedit ?
3) de supprimer tt enregistrement dans ton DHCP (si tu en
as un) concernant ton DC susceptible de délivrer l'@ IP à
d'autres client ?

Si oui, je ne t'embete plus ;o))), en tout cas donne moi
les résultats de ta réinstall pour voir si le fait de
promouvoir résoud ton pb....

@++

Zob

"Anthony" wrote in message

[...]