Demande d'aide sur le résolveur de conflits d'ACCESS

2 réponses
Maurice KRAIT
Bonjour,

Je suis en train de mettre sur pied une méthodologie de réplication
pour bases de données répliquées installées sur plusieurs sites, avec
ACCESS 97 sous Windows 98 et Windows NT4.
Je me plonge dans le code de l'assistant résolveur de conflits
Wzcnf80.mda fourni dans le répertoire d'Office .
Je voudrais en effet pouvoir traiter automatiquement les faux conflits
c.a.d. modifications non contradictoires de deux champs différents du
même enregistrement qui sont considérées par ACCESS comme des conflits.
Est-ce quelqu'un pourrait m'aider sur les deux problèmes suivants :
- Si j'ai bien compris, les conflits ne peuvent être détectés que depuis
une base répliquée et non pas depuis la base-maître; il faut donc
exécuter le résolveur de conflit depuis la base répliquée. Or
l'utilisation de l'assistant refuse de s'éxécuter car il veut effacer
les tables de conflits créées au moment de la synchronisation, et ceci
est refusé car on n'a pas le droit de modidier la structure de la base
de données répliquée. Est-ce que cet assistant contient une erreur de
principe, ou bien est-ce que je ne sais pas l'utiliser ?
- Pourriez-vous me dire ce que signifient les préfixes wlib_ dans les
symboles wlib_OpenCurrentDb ,wlib_HandlrError, wlib_iMsgBox , etc qui
figurent dans le source VB de l'assistant ? est-ce que ça implique
l'utilisation de certaines références ? Est-ce qu'on ne peut pas
utiliser les instructions standards comme OpenCurrentDb ?Ceci dit, les
instructions contenant ce préfixe fonctionnent

Merci d'avance de votre aide sur ce sujet assez pointu.

Maurice

2 réponses

4B Ingenierie
Bonjour Maurice,

Ton bonheur est peut être là http://www.trigeminal.com/code/conflicts.zip

Cordialement

Dominique LEBLANC

Gestion d'affaires et suivi d'affaires
www.everproduct.com

"Maurice KRAIT" a écrit dans le message de news:
4174bfcc$0$15747$
Bonjour,

Je suis en train de mettre sur pied une méthodologie de réplication
pour bases de données répliquées installées sur plusieurs sites, avec
ACCESS 97 sous Windows 98 et Windows NT4.
Je me plonge dans le code de l'assistant résolveur de conflits
Wzcnf80.mda fourni dans le répertoire d'Office .
Je voudrais en effet pouvoir traiter automatiquement les faux conflits
c.a.d. modifications non contradictoires de deux champs différents du
même enregistrement qui sont considérées par ACCESS comme des conflits.
Est-ce quelqu'un pourrait m'aider sur les deux problèmes suivants :
- Si j'ai bien compris, les conflits ne peuvent être détectés que depuis
une base répliquée et non pas depuis la base-maître; il faut donc
exécuter le résolveur de conflit depuis la base répliquée. Or
l'utilisation de l'assistant refuse de s'éxécuter car il veut effacer
les tables de conflits créées au moment de la synchronisation, et ceci
est refusé car on n'a pas le droit de modidier la structure de la base
de données répliquée. Est-ce que cet assistant contient une erreur de
principe, ou bien est-ce que je ne sais pas l'utiliser ?
- Pourriez-vous me dire ce que signifient les préfixes wlib_ dans les
symboles wlib_OpenCurrentDb ,wlib_HandlrError, wlib_iMsgBox , etc qui
figurent dans le source VB de l'assistant ? est-ce que ça implique
l'utilisation de certaines références ? Est-ce qu'on ne peut pas
utiliser les instructions standards comme OpenCurrentDb ?Ceci dit, les
instructions contenant ce préfixe fonctionnent

Merci d'avance de votre aide sur ce sujet assez pointu.

Maurice

Maurice KRAIT
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;charset=ISO-8859-1">
<title></title>
</head>
<body text="#000000" bgcolor="#ffffff">
<br>
4B Ingenierie a &eacute;crit:<br>
<blockquote type="cite" cite="">
<pre wrap="">Bonjour Maurice,

Ton bonheur est peut &ecirc;tre l&agrave; <a class="moz-txt-link-freetext" href="http://www.trigeminal.com/code/conflicts.zip">http://www.trigeminal.com/code/conflicts.zip</a>

Cordialement

Dominique LEBLANC

Gestion d'affaires et suivi d'affaires
<a class="moz-txt-link-abbreviated" href="http://www.everproduct.com">www.everproduct.com</a></pre>
</blockquote>
Bonjour, <br>
Merci de ta r&eacute;ponse. <br>
Le site est int&eacute;ressant et contient un certain nombre de documents sur
la r&eacute;plication que je vais potasser.<br>
Cependant :<br>
- le fichier zip que tu me cites contient trois fichiers .exe (&nbsp;
apparemment des fichiers auto-expansibles) dont un ne veut pas se
laisser ex&eacute;cuter par suite d'erreur de parit&eacute;. Je vais essayer de
contacter le site pour obtenir une version correcte.<br>
- Je n'ai pas trouv&eacute; la r&eacute;ponse &agrave; mes questions :.<br>
--&nbsp; En ce qui concerne le blocage du&nbsp; programme r&eacute;solveur, je pense
pouvoir contourner le probl&egrave;me quand j'aurai un peu mieux ma&icirc;tris&eacute; le
sujet.<br>
&nbsp;-- En ce qui concerne&nbsp; la syntaxe des pr&eacute;fixes&nbsp; wlib_&nbsp; des
instructions utilis&eacute;es , je pense que seul un expert Visual Basic, mais
pas n&eacute;cessairement un expert de la r&eacute;plication, peut me r&eacute;pondre&nbsp; .<br>
<br>
&nbsp;Donc je fais appel&nbsp; &agrave; tout expert sur ce sujet. <br>
<br>
Merci &agrave; toi et merci d'avance &agrave; tout expert pouvant m'aider.<br>
<br>
Maurice<br>
<blockquote type="cite" cite="">
<pre wrap="">

"Maurice KRAIT" <a class="moz-txt-link-rfc2396E" href="mailto:">&lt;&gt;</a> a &eacute;crit dans le message de news:
<a class="moz-txt-link-abbreviated" href="mailto:4174bfcc$0$15747$">4174bfcc$0$15747$</a>...
</pre>
<blockquote type="cite">
<pre wrap="">Bonjour,

Je suis en train de mettre sur pied une m&eacute;thodologie de r&eacute;plication
pour bases de donn&eacute;es r&eacute;pliqu&eacute;es install&eacute;es sur plusieurs sites, avec
ACCESS 97 sous Windows 98 et Windows NT4.
Je me plonge dans le code de l'assistant r&eacute;solveur de conflits
Wzcnf80.mda fourni dans le r&eacute;pertoire d'Office .
Je voudrais en effet pouvoir traiter automatiquement les faux conflits
c.a.d. modifications non contradictoires de deux champs diff&eacute;rents du
m&ecirc;me enregistrement qui sont consid&eacute;r&eacute;es par ACCESS comme des conflits.
Est-ce quelqu'un pourrait m'aider sur les deux probl&egrave;mes suivants :
- Si j'ai bien compris, les conflits ne peuvent &ecirc;tre d&eacute;tect&eacute;s que depuis
une base r&eacute;pliqu&eacute;e et non pas depuis la base-ma&icirc;tre; il faut donc
ex&eacute;cuter le r&eacute;solveur de conflit depuis la base r&eacute;pliqu&eacute;e. Or
l'utilisation de l'assistant refuse de s'&eacute;x&eacute;cuter car il veut effacer
les tables de conflits cr&eacute;&eacute;es au moment de la synchronisation, et ceci
est refus&eacute; car on n'a pas le droit de modidier la structure de la base
de donn&eacute;es r&eacute;pliqu&eacute;e. Est-ce que cet assistant contient une erreur de
principe, ou bien est-ce que je ne sais pas l'utiliser ?
- Pourriez-vous me dire ce que signifient les pr&eacute;fixes wlib_ dans les
symboles wlib_OpenCurrentDb ,wlib_HandlrError, wlib_iMsgBox , etc qui
figurent dans le source VB de l'assistant ? est-ce que &ccedil;a implique
l'utilisation de certaines r&eacute;f&eacute;rences ? Est-ce qu'on ne peut pas
utiliser les instructions standards comme OpenCurrentDb ?Ceci dit, les
instructions contenant ce pr&eacute;fixe fonctionnent

Merci d'avance de votre aide sur ce sujet assez pointu.

Maurice

</pre>
</blockquote>
<pre wrap=""><!---->

</pre>
</blockquote>
</body>
</html>