demande conseil choix carte acquisition analogique

8 réponses
milouse
bonjour,
j'aimerais me lancer dans le montage video.
j'ai un camescope analogique, quel carte d'acquisition a le meilleur rapport
qualité prix.( pas trop cher, merci).
je veux une vraie carte d'aquisition donc pas besoin de me parler de carte
tv ou carte graphique faisant de l'acquisition.

merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

8 réponses

J.Guy
"milouse" a écrit dans le message news:
3f89c8ef$0$20652$
bonjour,
j'aimerais me lancer dans le montage video.
j'ai un camescope analogique, quel carte d'acquisition a le meilleur

rapport
qualité prix.( pas trop cher, merci).
je veux une vraie carte d'aquisition donc pas besoin de me parler de carte
tv ou carte graphique faisant de l'acquisition.

merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Avec windows 98SE j'ai la DC10+ de pinnacle qui malgré une critique sévére
sur ce forum me donne entiere satisfaction depuis plusieurs années.
Un codec propriétaire (motion JPEG dc10) capture en divers formats et
sources (pal,secam) et restitue en S-vidéo ou composite Pal, pas de pertes
d'images et tres bonne définition.
--
Tout message supérieur à 30 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes

Enlever 'nospam' pour répondre.
Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Christophe
J.Guy a écrit:
bonjour,
j'aimerais me lancer dans le montage video.
j'ai un camescope analogique, quel carte d'acquisition a le meilleur

rapport

qualité prix.( pas trop cher, merci).
je veux une vraie carte d'aquisition donc pas besoin de me parler de carte
tv ou carte graphique faisant de l'acquisition.

merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Avec windows 98SE j'ai la DC10+ de pinnacle qui malgré une critique sévére
sur ce forum me donne entiere satisfaction depuis plusieurs années.
Un codec propriétaire (motion JPEG dc10) capture en divers formats et
sources (pal,secam) et restitue en S-vidéo ou composite Pal, pas de pertes
d'images et tres bonne définition.

Je partage cet expérience : DC10+ sous Win2000Pro sans soucis (et bonne
cohabitation avec du firewire)...
g. soave
salut

le boitier dazzle 80 fonctionne très bien. c'est celui que j'utilisais avant
de passer au tout numérique.il vaut dans les 99 euros

je dois avoir encore ce boîtier dans un coin, si ça t'intéresse...

sg

"Christophe <Lo Kiki>" a écrit dans le
message de news:
J.Guy a écrit:
>>bonjour,
>>j'aimerais me lancer dans le montage video.
>>j'ai un camescope analogique, quel carte d'acquisition a le meilleur
>
> rapport
>
>>qualité prix.( pas trop cher, merci).
>>je veux une vraie carte d'aquisition donc pas besoin de me parler de

carte
>>tv ou carte graphique faisant de l'acquisition.
>>
>>merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
>>
>
> Avec windows 98SE j'ai la DC10+ de pinnacle qui malgré une critique

sévére
> sur ce forum me donne entiere satisfaction depuis plusieurs années.
> Un codec propriétaire (motion JPEG dc10) capture en divers formats et
> sources (pal,secam) et restitue en S-vidéo ou composite Pal, pas de

pertes
> d'images et tres bonne définition.

Je partage cet expérience : DC10+ sous Win2000Pro sans soucis (et bonne
cohabitation avec du firewire)...

Gar6mOrts
J'utilise l'ADC50 mais tu dois posseder une prise Firewire. L'avantage et
que tu n'as aucun driver a instaler (il est indepandant de la carte mere,
seul un branchement d'alim interne est necessaire). Tu connectes ton scope
dessus, puis en utilisant un codon firewire 4 broches - 6 broche (le
classique) tu relies l'ADC 50 au port Firewire. La conversion
analogique ->numerique est fait en hardware sur la carte sans ressource
systeme (hors alim) !

Gar6mOrts

milouse a écrit dans le message :
3f89c8ef$0$20652$
bonjour,
j'aimerais me lancer dans le montage video.
j'ai un camescope analogique, quel carte d'acquisition a le meilleur

rapport
qualité prix.( pas trop cher, merci).
je veux une vraie carte d'aquisition donc pas besoin de me parler de carte
tv ou carte graphique faisant de l'acquisition.

merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

ludo67
"milouse" a écrit dans le message de news:
3f89c8ef$0$20652$
bonjour,
j'aimerais me lancer dans le montage video.
j'ai un camescope analogique, quel carte d'acquisition a le meilleur rapport
qualité prix.( pas trop cher, merci).
je veux une vraie carte d'aquisition donc pas besoin de me parler de carte
tv ou carte graphique faisant de l'acquisition.

Une MovieBox de chez Pinnacle en USB, ou encore mieux en DV si cette prise est disponible sur ta
machine (au cas ou tu passerai au numérique).Voir le site de Pinnacle ou Surcouf pour les prix.

Moi j'ai une Studio Deluxe et ça marche bien pour les deux systèmes d'acquisitions, mais elle est
assez chère.

--
Ludo
Fanfan
"g. soave" a écrit dans le message de
news:3f8b16e6$0$15436$
salut

le boitier dazzle 80 fonctionne très bien. c'est celui que j'utilisais

avant
de passer au tout numérique.il vaut dans les 99 euros

Pour moitié prix on trouve une carte HAUPPAUGE.
atelier-arcadie
"milouse" a écrit dans le message de news:
3f89c8ef$0$20652$
bonjour,
j'aimerais me lancer dans le montage video.
j'ai un camescope analogique, quel carte d'acquisition a le meilleur

rapport
qualité prix.( pas trop cher, merci).
je te conseille la DC 10 pas de problèmes au point que j'ai eu des

diffusions télé avec des séquences montées avec cette carte et le logiciel
qui est vendu avec. Philippe

Luc Veriepe
J'ai acheté une Pinnacle Studio DC10 plus livrée avec Studio 8, et ca
fonctionne trés bien (peu de perte de qualité d'image.

"ludo67" a écrit dans le message de
news:bmkctv$2tq$

"milouse" a écrit dans le message de news:
3f89c8ef$0$20652$
> bonjour,
> j'aimerais me lancer dans le montage video.
> j'ai un camescope analogique, quel carte d'acquisition a le meilleur

rapport
> qualité prix.( pas trop cher, merci).
> je veux une vraie carte d'aquisition donc pas besoin de me parler de

carte
> tv ou carte graphique faisant de l'acquisition.

Une MovieBox de chez Pinnacle en USB, ou encore mieux en DV si cette prise

est disponible sur ta
machine (au cas ou tu passerai au numérique).Voir le site de Pinnacle ou

Surcouf pour les prix.

Moi j'ai une Studio Deluxe et ça marche bien pour les deux systèmes

d'acquisitions, mais elle est
assez chère.

--
Ludo