Demande de conseils d'achat pour un premier Palm

Zool
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais m'acheter un Palm pour une première expérience.
J'ai une amie qui a un Palm 100 et un autre amis qui a un 130 + et Tungsten.
J'ai donc pu voir les différences de capacités.
Je l'utiliserai pour l'agenda, carnet adresses, Traitement texte, tableur,
lecture de photos, des petits jeux, un traducteur, et peut être un logiciel
de cartes géographiques.
Budget : 100 EUR maxi
Que me conseillez vous ?
Pour l'instant je lis qu'on parle en bien des Tungsten T3 et E2.
Je n'ai pas encore vu clairement leurs différences, je doute que ça soit
dans mes prix...
L'écran doit être en couleur et l'autonomie pas trop mauvaise (3 jours au
moins)
Je pense qu'il faut au moins un port de carte SD.

Merci d'avance pour vos réponses

syl_vain
Zool wrote:

Je n'ai pas encore vu clairement leurs différences, je doute que ça soit
dans mes prix...

Ta vue est claire sur ce point, en tout cas.

Ceci dit, je ne me souviens plus exactement du prix,
mais j'ai vu récemment des T2 soldés pour guère plus,
c'était chez Boulanger, il me semble.

PS: je me souviens surtout de leurs e830 à 349 euros.
Combiné à l'émulateur de Palm OS pour Poket PC,
ça laisse réveur...

--
Sylvain Bouju
Ranbaz
Zool a écrit :
[...]

Salut,
En occasion, si tu es un peu patient et que tu cherches bien tu peux
trouver des Sony Cliés Nx70v (grand écran, clavier, appareil-caméra...)
des Zire72, des Tungsten E (bon ça assez facilement) T2...et autres
bonnes machines pour un centaine d'Euros.
Je me suis acheté un Clié Nx73v pour 125€ (comme le Nx70v mais avec
Bluetooth en plus) il y a quelques semaines. Suis régulièrement Ebay.fr,
mais pas les enchères...regarde les offres d'achats immédiats, c'est là
que sont les bonnes affaires quand une personne veut se débarasser au
plus vite de son pda. Cette semaine il y avait un Clié Nx70v pour 100€,
il a durée quelques heures car le vendeur s'était trompé et avait donné
la description d'un Nr70 ;) sinon ça part en - d'une heure. Il faut donc
regarder régulièrement.
Sinon tu va sur les forums dans les rubriques petites annonces de
pdafrance, palmattitude ou palmspirit. Soit tu écris pour annoncer ta
recherche et ton budget et les personnes intéressées te font des
propositions (moi c'est ce que je fais en général), soit tu lis les
offres régulièrement.
Bonne chance,
Ranbaz
Thomas
Une offre en occasion qui est intéressante (bon, ok, pour le budget,
c'est un peu... éloigné de ce que tu souhaites...)
http://forum.palmspirit.com/viewtopic.php?t237
Zool
Sylvain Bouju wrote:
Ceci dit, je ne me souviens plus exactement du prix,
mais j'ai vu récemment des T2 soldés pour guère plus,
c'était chez Boulanger, il me semble.

Est-ce qu'un Tungsten E2 peut accepter une carte SD Wi-fi ?
Zool
Ranbaz wrote:
[...]

Merci pour tes réponses.
Lesquels acceptent une carte Wi-fi ?
Zool
Thomas wrote:
Une offre en occasion qui est intéressante (bon, ok, pour le budget,
c'est un peu... éloigné de ce que tu souhaites...)
http://forum.palmspirit.com/viewtopic.php?t237

Il faut être membre :(
Thomas
> c'est un peu... éloigné de ce que tu souhaites...)
> http://forum.palmspirit.com/viewtopic.php?t237

Il faut être membre :(

Ca ne coûte rien de t'inscrire au forum et tu auras ainsi accès à une
foultitude d'informations sur le monde palm :)

Thomas.
Yves C.
Zool a écrit :

Budget : 100 EUR maxi

Chez Grosbill il y a des Tungsten E fin de serie a environ 130 euros.
voir www.grosbill.com
Yves
syl_vain
Zool wrote:

Est-ce qu'un Tungsten E2 peut accepter une carte SD Wi-fi ?

Euh... J'ai parlé du T2, pas du E2. Je ne les ai pratiqué
ni l'un ni l'autre, d'ailleurs, et ne puis donc rien t'en dire...

--
Sylvain Bouju
C.L.
Salut,

Au moi de Mai, J'ai acheté un Palm Tungten E "reconditionné" chez
Luzern Tech, j'ai l'ai eu pour 79 euro + port. Garanti 3 mois

Bientot 3 mois, et j'en suis 100% satisfait. Mais je ne m'en sert pas
pour des jeux. Je n'ai pas de traducteur, ni de logiciel de carte
géopraphique.
Sur le CD du Palm Tungsten, j'ai les prog classique, agenda, carnet
d'adresse. J'ai quelques progs multimedia (photo, MP3 et vidéo). J'ai
aussi un tableur et un traitement de texte comptabible Excel et Word.
Il y a d'autre utilitaires, mais je ne les ai pas installé.

Je vois sur leur site http://www.luzerntech.com/, il ont des tungsten
pour 127 euro, ajoute 15 euro pour le port (colis suivi).
Luzerntech vend aussi sur eBay, souvent + interessant.

Voila..

1 2