Demande d'aide : install linux sur portable HP

Le
Malvinas Argentinas
Bonjour,

Je viens d’acheter un portable HP Pavillon dv5166ea dont les specs sont
sur cette page :
http://minilien.com/?EMMPVgoFtH

J'ai testé l'installation de Mandriva puis Suse car j'ai eu les
problèmes suivants :

1. Mandriva 2006 PowerPack : Ce matin, j'ai installé Mandriva.
Installation s'est bien déroulé sauf que lorsque j'ai démarré le
système, le portable a fini par s'éteindre.

2. Suse 10.1 : exactement la même chose que le problème de
l'installation de la Mandriva (Dommage, car cette version reconnaissait
tous mes périphs).

Pensez-vous que mon problème est au niveau du Bios ?

Note : j'ai démarré mon os Suse en mode texte et cela marche très bien !

Merci de votre aide.
Mihamina Rakotomandimby
Le #1802548
On Sat, 17 Jun 2006 15:49:42 +0200, Malvinas Argentinas wrote:

Note : j'ai démarré mon os Suse en mode texte et cela marche très bien !

Il faudrait alors voir le contenu du fichier /var/log/messages

Claude EMERY
Le #1802470
"Malvinas Argentinas" de news: 44940876$0$4465$
[...]

Bonjour
La maj du bios n'est pas une mauvaise chose.
J'ai eu un pb avec Mdk2006 PowerPack sur un pc => Impossible de charger
l'interface graphique.
Il serait bon de tester le dv5166 avec une version live comme Mandriva Move,
afin de voir si le pc tourne bien.
Et ensuite il faudrait faire la même chose avec la version PowerPack afin de
comparer la config et surtout de voir pourquoi le pc ne boot pas (fichier
log).
Une fois le pb trouvé, il faut (si possible) copier le(s) fichier(s) de
config de la Mandriva Move sur la version PowerPack.
A+
Claude

gijoe
Le #1798843
Malvinas Argentinas wrote:
[...]

Le problème majeur sur les portables est la gestion de l'énergie (apci).
Allez donc voir la doc du noyau, en particulier celle traitant des
options en lignes de commande pour 'booter'

/usr/src/linux/Documentation/kernel-parameters.txt

Ya aussi:
---------
http://www.linux-laptop.net/

Enfin, avec du temps libre, faire son propre noyau.