demande d'aide par rapport à un autre post

nima84
bonsoire à tous ;

voila j'ai deja posté dans cette newsgroupe pour savoir comment desactiver
l'impression de certein de mes documents .
pour etre plus claire je vais réexposé ce que je dois faire:
je dois developper un systeme d'infomation en radiologie et je dois
surtout reussir a bloqué l'impression des comptes rendus tant que le paiment
n'est pas entierement terminer, j'ai dabord pensé à faire une macros mais
quand j'ai demandé si c'etait possible , on ma repondu que oui mais que
c'etait contournable par un copier coller et aussi :

>"l'impression d'un document
>rangé dans un répertoire protégé et crypté ne peut se faire que depuis
>la base de données laquelle aura à décider si le document est
>imprimable ou non. C'est plutôt ainsi qu'il faut voir les choses !"

mais le probleme est que je ne sais pas comment faire ça!
d'ailleur pour tout dire je ne sais pas encor comment mettre le document dans
un repertoir protegé et crypté en plus le quel je peut atteindre de ma base
de données! :s
et je me demandé si c'etait possible dans le cas d'une macros de desactiver
le presse papiers???
s'il vous plait si quelqu'un sait comment faire ou peut m'orienté j'en serai
trés trés reconnaissante
merci d'avance de toutes vos reponse
respectueusement
nima84

Geo

[...]

Voilà un bon début de description du problème.
restent à préciser quelques points :
quelqu'un fait les compte rendu en Word, cette personne ne doit pas à
voir le droit d'imprimer si j'ai bien compris.
Une personne constate le paiement et c'est elle qui doit imprimer le
compte rendu ou c'est une troisième ?
On prend aussi comme hypothèse que les collaborateurs du cabinet sont
honnêtes et n'essaieront pas d'imprimer un document alors que c'est
interdit ?

--
A+

nima84
merci de me repondre ,
alors voila la personne qui fait le compte rendu doit dabord verifier si le
paiement est terminer (en clickant sur un bouton) puis si c'est ok elle lance
l'impression du document et tout ça c'est justement pour evité les movaise
intension et manipulation de colaborateurs malhonnete ; j'espere que ça
repond à vos questions :-)
merci beaucoup de prendre du temps pour me repondre
respectueusement
nima84

[...]

nima84
bonsoire;
s'il vous plait est ce que quelqu'un pourrai m'aidé?
respectueusement
nima84
Geo

[...]

Serait-il suffisant d'afficher un message comme :
"Avez-vous vérifié que le règlement a été fait?"
"L'analyse est-elle entièrement réglée?"

--
A+

nima84
bonjour,
j'y ai deja pensé mais ça ne suffirai pas du tout car y auras toujours des
gens malhonnete qui passeront outre!
[...]

JièL Goubert
Bonjoir© nima84

Le 21/03/2006 08:25 vous avez écrit... :
bonjour,
j'y ai deja pensé mais ça ne suffirai pas du tout car y auras toujours des
gens malhonnete qui passeront outre!

Ben voila, vous avez la réponse à votre question. Word n'est pas le
meilleurs programmes pour faire ce que vous voulez, a moins de vous
lancer dans de la programmation VBA avec ce dernier, mais y'auras
toujours des failles.

respectueusement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

nima84
merci de me repondre
et pour tout vous dire j'avais peur de cette reponse! car mise à part word
je sais pas quoi utiliser , pourriez vous me donné une idée ?
encor merci de vos reponse
respectueusement
nima84