Demande d'info

Je recherche des info pour configurer un FTP sur un LAN domestique (sans
serveur), merci pour d'éventuels lien sur des didacticiels pour débutants.

MErci, Ben

jbongran
wrote:
Bonjour,

Je recherche des info pour configurer un FTP sur un LAN domestique
(sans serveur), merci pour d'éventuels lien sur des didacticiels pour
débutants.
MErci, Ben

IIS inclut un ftp.
Il suffit de l'installer pour avoir un ftp accessible en lecture avec un
compte anonyme.
Si tu veux avoir un ftp accessible en écriture, il faut dans les grandes
lignes:
1 compte utilisateur ayant les droits ouvrir une session localement
Creer un rep virtuel (facultatif) au même nom que le compte utilisateur,
ceci permettra d'avoir un repertoire "racine" pour cet utilisateur
Adapter les permissions NTFS des fichiers du repertoire où l'on veut avoir
la possibilité d'écrire.