Demande d'infos sur le service de temps Windows

1 réponse
Laurent
Bonjour à tous !

Je suis dans une configuration avec un domaine Windows 2003 et des clients
XP joint au domaine.
Je voudrais vérifier que j'ai bien tout compris au focntionnement du service
de temps W32time avec un domaine :

- Etant donné que les clients font partie du domaine, ils contacteront
automatiquement le controleur de domaine "maître" pour effectuer leur
synchronisation de temps ?
- Il seront donc toujours synchro avec le controleur maître ?
- Il suffit donc de synchroniser le controleur "maître" avec une source de
temps externe (un serveur NTP de strate 2 sur le web) pour que les clients
et le controleur soit à la même et bonne heure ?
- A quoi servent à ce moment là les autres paramètres dispo dans le registre
ou bien au niveau d'un serveur DHCP ?

Tout n'est pas très clair...

Merci de vos réponses.

Cordialement,

Laurent.

PS : J'ai déjà consulter la base de support MS concernant la synchro de
temps.

1 réponse

kurtz_le_pirate
"Laurent" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !

Je suis dans une configuration avec un domaine Windows 2003 et des
clients
XP joint au domaine.
Je voudrais vérifier que j'ai bien tout compris au focntionnement du
service
de temps W32time avec un domaine :

- Etant donné que les clients font partie du domaine, ils
contacteront
automatiquement le controleur de domaine "maître" pour effectuer
leur
synchronisation de temps ?
oui

- Il seront donc toujours synchro avec le controleur maître ?
oui

- Il suffit donc de synchroniser le controleur "maître" avec une
source de
temps externe (un serveur NTP de strate 2 sur le web) pour que les
clients
et le controleur soit à la même et bonne heure ?
oui

- A quoi servent à ce moment là les autres paramètres dispo dans le
registre
ou bien au niveau d'un serveur DHCP ?
pas toucher aux registres :))