Demande info sur ouverture Asus Probe 2

AndréBdR
Au démarrage du PC, quelque 5 secondes après la musique Windows, il
m'apparaît très fréquemment une alerte"Asus Probe 2" dont le texte "Cannot
create shell notification icon" m'incite à cliquer sur OK, sans quoi il ne
se passe rien.
Cette apparition est aléatoire (?), quel que soit le positionnement choisi
pour Asus Probe 2 dans la barre des tâches: Toujours afficher, Masquer en
cas d'inactivité, ou Toujours masquer.
Des fois ça marche et l'alerte n'apparaît pas au démarrage suivant, mais le
plus souvent ça ne marche pas et je subis l'alerte. Bref, je n'y comprends
rien.
Merci d'avance pour toute information sur le sujet.

Fabrice [MVP]
"AndréBdR" a écrit dans le message de
[...]

Supprimez ce programme.
Et si vraiment vous le voulez, téléchargez sur le site d'ASUS la mise à jour
de ce programme.

--
Fabrice
Microsoft MVP

AndréBdR
Merci Fabrice.
J'hésitais un peu à faire ça avant votre message.
Je me suis tout de même jeté à l'eau, et j'ai supprimé puis téléchargé.
Et je suis tombé sur pire qu'avant.
On aurait dit que je m'y attendais.
Alors j'ai définitivement supprimé Asus Probe 2 il y a quelques instants.
Dommage.
J'aimais bien.
Bien à vous.

[...]

Fabrice [MVP]

[...]

http://www.fab3d.fr.st" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bonsoir,

Tentez cette version :
http://www.computerbase.de/downloads/software/systemueberwachung/asus_pc_probe/?url590

C'est la toute dernière.

[...]

AndréBdR
C'est sympa d'avoir suivi le coup.
Je viens de télécharger cette dernière version.
Mais à l'installation, un message d'erreur me dit, si je traduis bien (!),
que ma carte mère P5P800, qui est une Asus pas trop vieille pourtant, n'est
pas supportée par Probe II.
Alors, j'ai tout gommé.
Merci sans réserve.

news: eTmplP%

[...]

AndréBdR
Bonne nouvelle: j'ai retrouvé Asus Probe: c'est la version V2.23.01, incluse
dans le CD d'origine de ma carte mère ASUS P5P800, donc à priori compatible.
Pourquoi ça ne marchait pas?
Je crois bien qu'au tout début l'absence de problème provenait du fait que
je n'avais pas chargé Asus Probe (j'en ignorais même l'existence). Puis, au
fil du temps, après un incident qui m'avait amené chez mon réparateur,
celui-ci avait dû me mettre une version à lui, sans se rendre compte qu'elle
posait problème ?!!!
Maintenant tout semble OK.

news: eTmplP%

[...]

Fabrice [MVP]
[...]

de news:
[...]

http://www.fab3d.fr.st" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.fab3d.fr.st" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.fab3d.fr.st" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bonjour,

Merci pour le retour.

[...]

AndréBdR
Fabrice.
Il y a quelque chose de désespérant dans ce zinzin: à l'encontre de mes
toutes dernières affirmations, j'ai, maintenant, la plupart du temps à
l'ouverture du PC, la fenêtre "Cannot create etc..." qui revient me
narguer....
Alors j'ai définitivement supprimé Asus Probe 2.
Si un jour j'en ai besoin quelques instants, je le rechargerai
temporairement, pour ne pas gâcher ma vie à répondre à ces sollicitations
incongrues.
Bien à toi.

[...]

Fabrice [MVP]
[...]

Je pense qu'ASUS PROBE est en conflit avec un pilote ou un autre logiciel
sur votre PC.
Tel un antivirus par exemple.

Il est possible d'isoler le problème en ayant tous les drivers à jour.
En désactivant tout ce qui n'est pas d'origine avec l'utilitaire MSCONFIG
(onglet "démarrage" et "service") et en procédant à des tests.

Veillez aussi à ce que le BIOS de la carte mère soit bien à jour.

--
Fabrice
Microsoft MVP

AndréBdR
Une nouvelle fois, merci Fabrice pour le suivi et pour l'analyse.
Je suis convaincu que votre logique est bonne, mais j'arrête là ma poursuite
car il en va d'un trop gros travail pour la satisfaction de pouvoir
consulter un beau tableau d'affichage.
Meilleures salutations.