Demande de programme java qui permet de changer l'extention d'un fichier

15 réponses
wael2014
Bonjour,

Demande de programme java qui permet de changer l’extension d'un fichier .txt en fichier .sch car j'ai essayer mais pas de bonne résultat.

j'attend votre réponce et merci infiniment

10 réponses

1 2
Yliur
Le Thu, 20 Mar 2014 11:38:30 -0500
wael2014 a écrit :

Bonjour,

Demande de programme java qui permet de changer l’extension d'un
fichier .txt en fichier .sch car j'ai essayer mais pas de bonne
résultat.

j'attend votre réponce et merci infiniment

Et qu'as-tu déjà essayé ? Un bout de code déjà écrit mais qui ne marche
pas ? Quels sont les points qui coincent / qui te manquent ?
wael2014
Le jeudi 20 Mars 2014 à 18:08 par Yliur :
Le Thu, 20 Mar 2014 11:38:30 -0500
wael2014

Bonjour,

Demande de programme java qui permet de changer l’extension d'un
fichier .txt en fichier .sch car j'ai essayer mais pas de bonne
résultat.

j'attend votre réponce et merci infiniment

Et qu'as-tu déjà essayé ? Un bout de code
déjà écrit mais qui ne marche
pas ? Quels sont les points qui coincent / qui te manquent ?

voici le code que j' écrit mais sont résultat:
File f2 = new File("./res.txt");
String nom = f2.getName ();
int i = nom.lastIndexOf (".");
if ( i != -1 )
{
nom = nom.substring (0, i-1);
}
nom += ".sch";*/
Yliur
Le Thu, 20 Mar 2014 15:35:58 -0500
wael2014 a écrit :

Le jeudi 20 Mars 2014 à 18:08 par Yliur :
> Le Thu, 20 Mar 2014 11:38:30 -0500
> wael2014
>
>> Bonjour,
>>
>> Demande de programme java qui permet de changer l’extension d'un
>> fichier .txt en fichier .sch car j'ai essayer mais pas de bonne
>> résultat.
>>
>> j'attend votre réponce et merci infiniment
>>
> Et qu'as-tu déjà essayé ? Un bout de code
> déjà écrit mais qui ne marche
> pas ? Quels sont les points qui coincent / qui te manquent ?

voici le code que j' écrit mais sont résultat:
File f2 = new File("./res.txt");
String nom = f2.getName ();
int i = nom.lastIndexOf (".");
if ( i != -1 )
{
nom = nom.substring (0, i-1);
}
nom += ".sch";*/

Oula... Tu comprends que ce code ne sert qu'à déterminer le nouveau nom
mais ne peut en aucun cas servir à renommer le fichier ?

Attention si les fichiers ne sont pas dans le répertoire courant, il
vaudrait mieux manipuler leur chemin (getPath()) que leur nom
(geName()).

Attention aussi à la détection du ".", qui pourrait ne pas correspondre
à l'extension. Un test avec nom.endsWith (".txt") pourrait être utile.

Une fois le nouveau nom trouvé, quelque chose comme ça devrait faire
l'affaire (en ajoutant de préférence le code récupérant la valeur
renvoyée par la fonction pour détecter les échecs) :
f2.renameTo (nom) ;

La doc de la fonction en question :
<http://docs.oracle.com/javase/6/docs/api/java/io/File.html#renameTo%28java.io.File%29>
Samuel DEVULDER
Le 20/03/2014 21:35, wael2014 a écrit :

int i = nom.lastIndexOf (".");
if ( i != -1 )
{
nom = nom.substring (0, i-1);

Attention, le dernier index est exclusif dans substring.
http://docs.oracle.com/javase/7/docs/api/java/lang/String.html#substring(int,
int)

Je pense qu'il faudrait plutôt utiliser substring(0, i)

}
nom += ".sch";*/

Il te manque ensuite le renommage du fichier à proprement parler.

Indice:
http://docs.oracle.com/javase/7/docs/api/java/io/File.html#renameTo(java.io.File)
wael2014
Le jeudi 20 Mars 2014 à 17:38 par wael2014 :
Bonjour,

Demande de programme java qui permet de changer l’extension d'un fichier
.txt en fichier .sch car j'ai essayer mais pas de bonne résultat.

j'attend votre réponce et merci infiniment

Bonjour,

le problème est résolu et merciii a tous.
wael2014
Le jeudi 20 Mars 2014 à 17:38 par wael2014 :
Bonjour,

Demande de programme java qui permet de changer l’extension d'un fichier
.txt en fichier .sch car j'ai essayer mais pas de bonne résultat.

j'attend votre réponce et merci infiniment

Bonjour,

j'ai rencontrer un autre problème dans le même contexte.
Dans le code que j'ai déjà écrit, j'ai réussi de changer l'extension d'un fichier dont le nom est connue dés le début mais je veut améliorer mon programme pour qu'il devient capable de convertir n'importe quel fichier d'extension .txt en un fichier .sch et voici le code que j'ai écrit:
java.io.File f2 = new java.io.File("res.txt");
String nom = f2.getName();
StringBuffer sb = new StringBuffer();
int i = 0;
char c;
while((c = nom.charAt(i)) != '.')
{
sb.append(c);
i++;
}
sb.append(".sch");
nom = new String(sb);
File f3=new File(nom);
f2.renameTo(f3);
Yliur
Le Wed, 26 Mar 2014 07:30:40 -0500
wael2014 a écrit :

Le jeudi 20 Mars 2014 à 17:38 par wael2014 :
> Bonjour,
>
> Demande de programme java qui permet de changer l’extension d'un
> fichier .txt en fichier .sch car j'ai essayer mais pas de bonne
> résultat.
>
> j'attend votre réponce et merci infiniment
Bonjour,

j'ai rencontrer un autre problème dans le même contexte.
Dans le code que j'ai déjà écrit, j'ai réussi de changer l'extension
d'un fichier dont le nom est connue dés le début mais je veut
améliorer mon programme pour qu'il devient capable de convertir
n'importe quel fichier d'extension .txt en un fichier .sch et voici

Je pense que tu as déjà tout ce qu'il faut ;) .

Pour vérifier l'extension du fichier, regarde String.endsWith (...).

Pour récupérer une partie d'une chaîne, tu peux utiliser
String.substring (que tu utilisais dans un exemple précédent, plutôt
que ce code bizarre avec StringBuffer). Pourquoi l'as-tu changé ?
D'ailleurs si le nom du fichier contient un '.' ce code ne va pas
fonctionner correctement puisqu'il s'arrête au premier '.'.

le code que j'ai écrit: java.io.File f2 = new java.io.File("res.txt");
String nom = f2.getName();
StringBuffer sb = new StringBuffer();
int i = 0;
char c;
while((c = nom.charAt(i)) != '.')
{
sb.append(c);
i++;
}
sb.append(".sch");

sb.toString() serait plus simple ici :

nom = new String(sb);

File f3=new File(nom);
f2.renameTo(f3);
wael2014
Le mercredi 26 Mars 2014 à 17:23 par Yliur :
Le Wed, 26 Mar 2014 07:30:40 -0500
wael2014

Le jeudi 20 Mars 2014 à 17:38 par wael2014 :
> Bonjour,
>
> Demande de programme java qui permet de changer l’extension d'un
> fichier .txt en fichier .sch car j'ai essayer mais pas de bonne
> résultat.
>
> j'attend votre réponce et merci infiniment
Bonjour,

j'ai rencontrer un autre problème dans le même contexte.
Dans le code que j'ai déjà écrit, j'ai réussi de
changer l'extension
d'un fichier dont le nom est connue dés le début mais je veut
améliorer mon programme pour qu'il devient capable de convertir
n'importe quel fichier d'extension .txt en un fichier .sch et voici

Je pense que tu as déjà tout ce qu'il faut ;) .

Pour vérifier l'extension du fichier, regarde String.endsWith (...).

Pour récupérer une partie d'une chaîne, tu peux utiliser
String.substring (que tu utilisais dans un exemple précédent,
plutôt
que ce code bizarre avec StringBuffer). Pourquoi l'as-tu changé ?
D'ailleurs si le nom du fichier contient un '.' ce code ne va pas
fonctionner correctement puisqu'il s'arrête au premier '.'.

le code que j'ai écrit: java.io.File f2 = new
java.io.File("res.txt");
String nom = f2.getName();
StringBuffer sb = new StringBuffer();
int i = 0;
char c;
while((c = nom.charAt(i)) != '.')
{
sb.append(c);
i++;
}
sb.append(".sch");

sb.toString() serait plus simple ici :

nom = new String(sb);

File f3=new File(nom);
f2.renameTo(f3);

tu n'a pas répondu a mon problème je veut modifier mon programme pour qu'il puisse transformer tous les fichiers .txt en des fichiers .sch ( ce programme permet de transformer que le fichier nommée res.txt)
Yliur
Le Wed, 26 Mar 2014 12:17:30 -0500
wael2014 a écrit :

Le mercredi 26 Mars 2014 à 17:23 par Yliur :
> Le Wed, 26 Mar 2014 07:30:40 -0500
> wael2014
>
>> Le jeudi 20 Mars 2014 à 17:38 par wael2014 :
>> > Bonjour,
>> >
>> > Demande de programme java qui permet de changer l’extension d'un
>> > fichier .txt en fichier .sch car j'ai essayer mais pas de bonne
>> > résultat.
>> >
>> > j'attend votre réponce et merci infiniment
>> Bonjour,
>>
>> j'ai rencontrer un autre problème dans le même contexte.
>> Dans le code que j'ai déjà écrit, j'ai réussi de
>> changer l'extension
>> d'un fichier dont le nom est connue dés le début mais je veut
>> améliorer mon programme pour qu'il devient capable de convertir
>> n'importe quel fichier d'extension .txt en un fichier .sch et voici
>>
> Je pense que tu as déjà tout ce qu'il faut ;) .
>
> Pour vérifier l'extension du fichier, regarde String.endsWith (...).
>
> Pour récupérer une partie d'une chaîne, tu peux utiliser
> String.substring (que tu utilisais dans un exemple précédent,
> plutôt
> que ce code bizarre avec StringBuffer). Pourquoi l'as-tu changé ?
> D'ailleurs si le nom du fichier contient un '.' ce code ne va pas
> fonctionner correctement puisqu'il s'arrête au premier '.'.
>
>> le code que j'ai écrit: java.io.File f2 = new
>> java.io.File("res.txt");
>> String nom = f2.getName();
>> StringBuffer sb = new StringBuffer();
>> int i = 0;
>> char c;
>> while((c = nom.charAt(i)) != '.')
>> {
>> sb.append(c);
>> i++;
>> }
>> sb.append(".sch");
>>
> sb.toString() serait plus simple ici :
>
>> nom = new String(sb);
>>
>> File f3=new File(nom);
>> f2.renameTo(f3);
tu n'a pas répondu a mon problème je veut modifier mon programme pour
qu'il puisse transformer tous les fichiers .txt en des fichiers .sch
( ce programme permet de transformer que le fichier nommée res.txt)

Tu n'as pas spécifié cette parte du problème : est-ce que les fichiers
sont dans une liste, dans un répertoire, est-ce qu'il faut les
chercher, ... ? Comment cherches-tu à obtenir la liste de fichiers à
traiter ?
wael2014
Le mercredi 26 Mars 2014 à 18:50 par Yliur :
Le Wed, 26 Mar 2014 12:17:30 -0500
wael2014

Le mercredi 26 Mars 2014 à 17:23 par Yliur :
> Le Wed, 26 Mar 2014 07:30:40 -0500
> wael2014
>
>> Le jeudi 20 Mars 2014 à 17:38 par wael2014 :
>> > Bonjour,
>> >
>> > Demande de programme java qui permet de changer
l’extension d'un
>> > fichier .txt en fichier .sch car j'ai essayer mais pas de bonne
>> > résultat.
>> >
>> > j'attend votre réponce et merci infiniment
>> Bonjour,
>>
>> j'ai rencontrer un autre problème dans le même contexte.
>> Dans le code que j'ai déjà écrit, j'ai
réussi de
>> changer l'extension
>> d'un fichier dont le nom est connue dés le début mais
je veut
>> améliorer mon programme pour qu'il devient capable de
convertir
>> n'importe quel fichier d'extension .txt en un fichier .sch et voici
>>
> Je pense que tu as déjà tout ce qu'il faut ;) .
>
> Pour vérifier l'extension du fichier, regarde String.endsWith
(...).
>
> Pour récupérer une partie d'une chaîne, tu peux
utiliser
> String.substring (que tu utilisais dans un exemple
précédent,
> plutôt
> que ce code bizarre avec StringBuffer). Pourquoi l'as-tu changé ?
> D'ailleurs si le nom du fichier contient un '.' ce code ne va pas
> fonctionner correctement puisqu'il s'arrête au premier '.'.
>
>> le code que j'ai écrit: java.io.File f2 = new
>> java.io.File("res.txt");
>> String nom = f2.getName();
>> StringBuffer sb = new StringBuffer();
>> int i = 0;
>> char c;
>> while((c = nom.charAt(i)) != '.')
>> {
>> sb.append(c);
>> i++;
>> }
>> sb.append(".sch");
>>
> sb.toString() serait plus simple ici :
>
>> nom = new String(sb);
>>
>> File f3=new File(nom);
>> f2.renameTo(f3);
tu n'a pas répondu a mon problème je veut modifier mon programme
pour
qu'il puisse transformer tous les fichiers .txt en des fichiers .sch
( ce programme permet de transformer que le fichier nommée res.txt)

Tu n'as pas spécifié cette parte du problème : est-ce que
les fichiers
sont dans une liste, dans un répertoire, est-ce qu'il faut les
chercher, ... ? Comment cherches-tu à obtenir la liste de fichiers
à
traiter ?

Les fichier à traiter sont dans le projet en courant
1 2