Demander la carte d'identité

privacy
Bonjour,

On a un petit souci dans notre société, un problème de sécurité. Donc on
essaye de renforcer la sécurité des usagers. Pour ce faire, on est plus stricts
pour autoriser l'accès.

On aimerait dans l'idéal pouvoir demander la carte d'identité de toute personne
entrant chez nous, et si possible garder cette carte d'identité jusqu'à ce
que la personne reparte. Je ne crois pas cela possible, dans l'un ou l'autre
cas. Je suis presque sûr qu'on ne peut pas garder la carte, quant à la demander,
je pense qu'on le peut, vu que c'est autorisé de demander une pièce d'identité
en cas de paiement par chèque, n'est-ce pas ?

Mais j'aurais besoin d'une confirmation sur ces points là, ainsi que des
textes de lois s'y rapportant.

a écrit dans le message de

[...]

Le midi, je déjeune dans une tour à coté de mon lieu de travail. pour
entrer, il faut montrer sa carte professionnel. Si je ne l'ai pas sur moi,
je dépose ma carte d'identité à l'acceuil contre un badge visiteur. je
récupère ensuite ma carte en sortant. Je ne sais pas si l'entreprise est
"hors la loi", mais rien ne les empeche de m'interdire l'entrée si je refuse
de laisser ma carte.
dsl, je n'ai pas de textes de référence.
Mais en partant du principe qu'une société est un lieu privé (pas forcément
ouvert au public) l'entrée doit etre soumise à condition.
Cordialement
Spyou
a écrit :
Bonjour,

On a un petit souci dans notre société, un problème de sécurité. Donc on
essaye de renforcer la sécurité des usagers. Pour ce faire, on est plus
stricts pour autoriser l'accès.

Vous *pouvez* demander la carte d'identité

Dans le meme temps, une personne *peut* refuser de vous la montrer/donner

Et du coup, vous n'etes pas *obligé* de la laisser rentrer chez vous

Voila, en gros, le principe :)
victor
"Spyou" a écrit dans le message de
a écrit :
> [...]

Dans le meme temps, une personne *peut* refuser de vous la montrer/donner

Et du coup, vous n'etes pas *obligé* de la laisser rentrer chez vous

= = = = = = = = = = = = = = =
faudrait aussi qu'il explique pourquoi il laisserait plus circuler
une personne ayant fourni son identité plutôt qu'une autre ...
ya pas un hall d'accueil avec salle correspondante
pour les "visiteurs " dans cette société ?

Un visiteur est bien tenu sous la responsabilité d'un des membres
de la société en général et qui a autorisé et a autorité
pour son acces

j e me demande bien si le posteur initial ne serait pas
plutôt un visiteur qu'un membre d'une société
...simple avis ;-)

hugh

victor
Kupee
<===seawolf===> wrote:
[...]

J'ai aussi vu plusieurs endroits agissant de la sorte, l'OCDE, Alcatel ...