Demander la selection d'une cellule excel par un clic souris en vba

1 réponse
comanche
Bonjour,

Je souhaiterai pour réaliser une opération automatisée sur vba demander à l'opérateur de choisir une cellule par clic de souris lors de l'exécution de la macro. La cellule pouvant être n'importe laquelle .

Mon problème se situe dans le fait d'inviter l'utilisateur à effectuer le clic et de récupérer le n° de la ligne cliquée dans une variable.

Merci de votre aide par avance.

1 réponse

valentin
Bonjour ,
Pourquoi ne pas utiliser l'évènement SelectionChange de deux manières
possibles :

1 / sur une feuille particulière
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim Ligne As Long
Ligne = ActiveCell.Row
MsgBox Ligne ' pour vérifier
End Sub

2 / sur toutes les feuilles du classeur
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target
As Range)
Dim Ligne As Long
Ligne = ActiveCell.Row
MsgBox Ligne ' pour vérifier
End Sub

Bonne programmation
Valentin

"comanche" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je souhaiterai pour réaliser une opération automatisée sur vba demander à
l'opérateur de choisir une cellule par clic de souris lors de l'exécution
de la
macro. La cellule pouvant être n'importe laquelle .

Mon problème se situe dans le fait d'inviter l'utilisateur à effectuer le
clic
et de récupérer le n° de la ligne cliquée dans une variable.

Merci de votre aide par avance.