Démarrage d'ARTE.TV sur le programme n° 77

2 réponses
Thierry VIGNAUD
Constaté sur Paris-Tour Eiffel ce soir, démarrage du programme 77 nommé
ARTE.TV du nom de l'URL du site web de la chaͮne.

Le multiplex utilisé est le R4 (6TER, ARTE, FRANCE 5, M6 et W9)

C'est prévu pour faire usage du HBBTV, donc nécessite un téléviseur compatible
et connecté Í  internet avec un aspect du site web d'ARTE, comme certaines
applications existantes pour certains modèles de téléviseur.

Pratique pour s'affranchir des limites fixées par les fabricants de
téléviseurs, j'avais une application ARTE sur un Philips et pas sur un LG,
maintenant avec le HBBTV je l'ai sur le LG !

Sur un téléviseur classique, il y a juste l'identification du programme 77
avec un écran noir et pas de son.

Après un test, qualité de l'image maximum, c'est du HD Ready en 720p, pas
plus, comme sur le site web.

FAQ :
https://www.arte.tv/sites/corporate/faq/hbbtv/
--

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

2 réponses

Thierry VIGNAUD
En complément de mon précédent message, la décision du CSA autorisant ce
service indique que c'est Í  titre expérimental, pour une durée de 6 mois Í
compter de ce 10 avril 2021, soit le jour de sa publication au journal
officiel.
Source : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043344413
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
François Guillet
Thierry VIGNAUD a écrit :
Constaté sur Paris-Tour Eiffel ce soir, démarrage du programme 77 nommé
ARTE.TV du nom de l'URL du site web de la chaͮne.
Le multiplex utilisé est le R4 (6TER, ARTE, FRANCE 5, M6 et W9)
C'est prévu pour faire usage du HBBTV, donc nécessite un téléviseur
compatible et connecté Í  internet avec un aspect du site web d'ARTE, comme
certaines applications existantes pour certains modèles de téléviseur.
Pratique pour s'affranchir des limites fixées par les fabricants de
téléviseurs, j'avais une application ARTE sur un Philips et pas sur un LG,
maintenant avec le HBBTV je l'ai sur le LG !
Sur un téléviseur classique, il y a juste l'identification du programme 77
avec un écran noir et pas de son.
Après un test, qualité de l'image maximum, c'est du HD Ready en 720p, pas
plus, comme sur le site web.
FAQ :
https://www.arte.tv/sites/corporate/faq/hbbtv/

Si je comprends bien, cette chaͮne est seulement une sorte de porte
d'entrée vers Internet, fournissant seulement des données
interprétables par une TV connectée pour appeler de la VOD, laquelle
serait de toute façon directement accessible par le menu TV spécifique
aux services Internet, comme l'est Netflix.
Il n'y a donc pas de flux vidéo TNT (au moins actuellement). Une chaÍ®ne
TNT bidon donc, qui ne doit pas prendre beaucoup de place dans le flux
d'un multiplex, et sert seulement Í  un opérateur de TNT Í  faire
concurrence plus facilement aux services de VOD sur Internet
indépendants de la TNT, lesquels n'ont pas cette facilité.
J'ai regardé hier "le passe-muraille". La qualité vidéo est
insuffisante par rapport Í  ce Í  quoi on est habitué. On n'a pas celle
de la TNT HD, ni même celle de Netflix, laquelle n'est pas de la HD
mais tout de même bien meilleure que la SD.