démarrage en boucle/s'arrête sur le logo Windows

Pineridge
Bonjour et merci de votre attention,

Le PC est un portable HP Pavilon.
Le message est : Win n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou
matériel peut être responsable.

C'est le portable de ma fille qui y avait installé une Webcam et le logiciel
Skype. Blocage et fermeture sauvage.

A la mise sous tension (pas pointue en vocabulaire, et surtout pas en
anglais, désolée) il se lance jusqu'au logo de Windows et recommence.

Aucun autre lancement possible (denière bonne configuration, mode sans
échec...).

J'ai le choix entre :
1. Floppy diskette Drive
2. Atapi CD-Rom Drive
3. Hard Drive
4. Network Adaptor

Je cherchais à créer un disque "Console de Récupération" et je n'ai pas
trouvé comment le créer (sans accès à Win ou au Dos).

Par contre sur ce forum JF m'en avait fait créer un pour mon PC. Je viens de
l'utiliser sur ce portable et ai lancé un "chkdsk" dont voici le résultat.

4096 o ds ch unité d'allocation
19 535 032 o " " sur le disque
4 292 275 o " " dispo sur le disque

Merci de vos conseils espérés.

Cordialement
Ode

Pineridge
Suite du précédent message :

Grace à la CDR en relançant le PC j'accède de nouveau à Windows.

Que dois-je vérifier pour être certaine que tout va bien.

Merci de votren aide espérée.
Cordialement
ode
Herser
Pineridge wrote:
[...]

Bonjour Ode

Pas sûr de bien comprendre

1- Tu as fait un CHKDSK en CDR.
Le texte que tu nous donnes est la fin du checkdisk.
Ce qui était intéressant est ce qui était avant : secteurs défectueux ....

2- Tu as redémarré en mode normal après le checkdisk ?
Et tout c'est bien passé ?
La webcam et Skype fonctionnent ?

Si tout marche, c'est bon

Sinon, peut-être un pb avec le pilotes de la webcam.
Voir sur le site du constructeur

Herser
Pineridge
u$
Pineridge wrote:
> [...]
>
> Grace à la CDR en relançant le PC j'accède de nouveau à Windows.
>
> Que dois-je vérifier pour être certaine que tout va bien.

Bonjour Ode

Pas sûr de bien comprendre

1- Tu as fait un CHKDSK en CDR.

oui après avoir démarré sur le CD, j'ai pu lancer CHKDSK, qui ne m'a rien
indiqué de spécial

Le texte que tu nous donnes est la fin du checkdisk.
Ce qui était intéressant est ce qui était avant : secteurs défectueux ....

pas vu

2- Tu as redémarré en mode normal après le checkdisk ?

oui

Et tout c'est bien passé ?

oui , ça à l'air.

J'ai aussi fait "fixboot c" pendant que j'avais accès au "dos"

et "MAP" qui m'a indiqué :

C: 76309 Mo
DeviceHarddisk0partition1
D: DeviceCD Rom0

et j'ai efectué une défragmentation car son disque est bien plein (sur 74.5
Go, 58.1 Go d'occupés).

La webcam et Skype fonctionnent ?

ça je ne sais pas, elle m'a dit que c'était à la suite de ces installations
que les ennuis avaient commencés.
j'ai supprimé Skype (grace au CD Ubuntu qui me permettait d'accéder à ses
données que j'ai sauvées) ce qui n'a rien changé.
Mais je ne peux pas vérifier le fonctionnement de sa webcam.

Si tout marche, c'est bon

Sinon, peut-être un pb avec le pilotes de la webcam.
Voir sur le site du constructeur

ok

Merci beaucoup, Herser, là je supprime des répertoires de photos en

doublons, pour gagner de la place.
Y a t-il un moyen de vérifier si tout va bien ? J'en profiterais pour
vérifier le mien, car après perte de mon disque dur
je réinstalle mon PC avec un nouveau en attendant que je trouve un miracle
pour réparer l'ancien.

Cordialement>