Démarrage de Mandriva 2007 à partir d'un CD

9 réponses
TF
Bonjour,
J'ai installé Mandriva 2007 sur mon PC portable, j'ai le menu de boot (comme
d'hab).
Je souhaite :
1- supprimer le menu de BOOT et passer à Win XP (je garde la partition de
Linux).
2 - Créer un CD de boot qui me permet de démarrer sur Mandriva 2007 du
disque dur (je ne parle pas de du CD Live).
Comment créercd CD de boot à partir de la vaersion installée sur mon PC ?
Merci

9 réponses

Zeyes
TF a écrit :
Bonjour,
J'ai installé Mandriva 2007 sur mon PC portable, j'ai le menu de boot (comme
d'hab).
Je souhaite :
1- supprimer le menu de BOOT et passer à Win XP (je garde la partition de
Linux).
2 - Créer un CD de boot qui me permet de démarrer sur Mandriva 2007 du
disque dur (je ne parle pas de du CD Live).
Comment créercd CD de boot à partir de la vaersion installée sur mon PC ?
Merci

Je comprends pas tres bien:
en fait, tu veux faire croire que ton pc n'a que W$, mais avec un CD
cle, "secret", tu veut lancer Linux?
Peut-etre qu'en copiant le secteur boot genere par lilo sur le CD...
Tu peux revenir au boot W$ avec le CD1 d'install de Mandriva
Manip interessante
TF
Je ne veux pas voir le menu Lilo. Qd je fais démarrer le PC => c'est windows
XP qui se lance. Mais si je veux lancer Linux, je dois mettre un CD qui fait
booter le PC sur la partition de Linux.
Cela existait avec la version Mandrake 10, je mettait le boot lilo sur une
disquette, mais actuellement, on n'a plus de lecteur de disquette.
Merci
"Zeyes" a écrit dans le message de news:
45f5c06f$0$25910$
TF a écrit :
Bonjour,
J'ai installé Mandriva 2007 sur mon PC portable, j'ai le menu de boot
(comme
d'hab).
Je souhaite :
1- supprimer le menu de BOOT et passer à Win XP (je garde la partition de
Linux).
2 - Créer un CD de boot qui me permet de démarrer sur Mandriva 2007 du
disque dur (je ne parle pas de du CD Live).
Comment créercd CD de boot à partir de la vaersion installée sur mon PC ?
Merci

Je comprends pas tres bien:
en fait, tu veux faire croire que ton pc n'a que W$, mais avec un CD
cle, "secret", tu veut lancer Linux?
Peut-etre qu'en copiant le secteur boot genere par lilo sur le CD...
Tu peux revenir au boot W$ avec le CD1 d'install de Mandriva
Manip interessante

Jacques Pronchery
TF a écrit :
Bonjour,
J'ai installé Mandriva 2007 sur mon PC portable, j'ai le menu de boot (comme
d'hab).
Je souhaite :
1- supprimer le menu de BOOT et passer à Win XP (je garde la partition de
Linux).
2 - Créer un CD de boot qui me permet de démarrer sur Mandriva 2007 du
disque dur (je ne parle pas de du CD Live).
Comment créercd CD de boot à partir de la vaersion installée sur mon PC ?
Merci

Bonjour,

Pour démarrer Linux Mandriva 2007 à partir d'un CD tu utilise le
CD d'installation n°1 qui te fourni un menu au départ. Dans la première
proposition tu peux démarrer sur le disque dur c'est tout simple.
Pour supprimer le menu de Lilo il faut que tu remette le secteur de boot
de Windows. je ne sais plus comment mais je crois qu'il faut utiliser
le CD d'installation de XP. Tu peux retrouver l'explication dans les
archives des forums de Google.

Jacques.
Jacques Pronchery
Jacques Pronchery a écrit :
TF a écrit :
Bonjour,
J'ai installé Mandriva 2007 sur mon PC portable, j'ai le menu de boot
(comme d'hab).
Je souhaite :
1- supprimer le menu de BOOT et passer à Win XP (je garde la partition
de Linux).
2 - Créer un CD de boot qui me permet de démarrer sur Mandriva 2007 du
disque dur (je ne parle pas de du CD Live).
Comment créercd CD de boot à partir de la vaersion installée sur mon PC ?
Merci

Bonjour,

Pour démarrer Linux Mandriva 2007 à partir d'un CD tu utilise le
CD d'installation n°1 qui te fourni un menu au départ. Dans la première
proposition tu peux démarrer sur le disque dur c'est tout simple.
Pour supprimer le menu de Lilo il faut que tu remette le secteur de boot
de Windows. je ne sais plus comment mais je crois qu'il faut utiliser
le CD d'installation de XP. Tu peux retrouver l'explication dans les
archives des forums de Google.

Jacques.

J'ai une autre solution pour le secteur de boot.
Tu laisse Lilo et tu le configure avec la priorité sur Window
et tu met le temps au minimum.
Sous root tu peux configurer directement /etc/lilo.conf c'est la valeur
de timeout en centième de seconde (pas à 0 car c'est le temps infini)
l'os prioritaire est défini par default
ensuite ne pas oublier de l'écrire sur le disque en tapant lilo dans
une console.
Tu peux aussi le faire avec le centre de contrôle de Mandriva.
Ainsi il démarera immédiatement dans XP.

Jacques.
TF
Bonjour,
Si je supprime le boot LILO, le démarrage avec le cd d'installation (option
Boot from Hard disk), ne permet pas d'entrer dans la partition Linux, il
passe directement à Win XP.

Or, pour supprimer le boot de Lilo. Avec un Cd de Windows (FDISK /MBR), cela
retabli le boot

"Jacques Pronchery" a écrit dans le
message de news: 45f6954f$0$27388$
Jacques Pronchery a écrit :
TF a écrit :
Bonjour,
J'ai installé Mandriva 2007 sur mon PC portable, j'ai le menu de boot
(comme d'hab).
Je souhaite :
1- supprimer le menu de BOOT et passer à Win XP (je garde la partition
de Linux).
2 - Créer un CD de boot qui me permet de démarrer sur Mandriva 2007 du
disque dur (je ne parle pas de du CD Live).
Comment créercd CD de boot à partir de la vaersion installée sur mon PC
?
Merci

Bonjour,

Pour démarrer Linux Mandriva 2007 à partir d'un CD tu utilise le
CD d'installation n°1 qui te fourni un menu au départ. Dans la première
proposition tu peux démarrer sur le disque dur c'est tout simple.
Pour supprimer le menu de Lilo il faut que tu remette le secteur de boot
de Windows. je ne sais plus comment mais je crois qu'il faut utiliser
le CD d'installation de XP. Tu peux retrouver l'explication dans les
archives des forums de Google.

Jacques.

J'ai une autre solution pour le secteur de boot.
Tu laisse Lilo et tu le configure avec la priorité sur Window
et tu met le temps au minimum.
Sous root tu peux configurer directement /etc/lilo.conf c'est la valeur
de timeout en centième de seconde (pas à 0 car c'est le temps infini)
l'os prioritaire est défini par default
ensuite ne pas oublier de l'écrire sur le disque en tapant lilo dans
une console.
Tu peux aussi le faire avec le centre de contrôle de Mandriva.
Ainsi il démarera immédiatement dans XP.

Jacques.

sansflotusspam
TF a commis :

Bonjour,
J'ai installé Mandriva 2007 sur mon PC portable, j'ai le menu de boot
(comme d'hab).
Je souhaite :
1- supprimer le menu de BOOT et passer à Win XP (je garde la partition
de Linux).
2 - Créer un CD de boot qui me permet de démarrer sur Mandriva 2007 du
disque dur (je ne parle pas de du CD Live).
Comment créercd CD de boot à partir de la vaersion installée sur mon
PC ? Merci

la vraie bonne solution, c'est de virer définitivement Win$ XP et de
profiter de l'espace LIBÉRÉ pour y mettre de bonnes applis LIBRES et de
bons documents en formats libres et ouverts.

Bienvenue dans le monde libre
TF
Bonjour,
Ca y est, j'ai trouvé la solution :
Lancer Linux installé, se mettre en su et créer une image iso du boot linux
de secours, puis la graver sur un CD.

La commande : /sbin/mkrescue --iso

Puis graver cette image iso.

Pour supprimer le menu boot, avec le CD/DVD d'installation, choisir rescue,
choisir le boot de Windows.

"sansflotusspam" a écrit dans le message de
news: 45f6aee0$0$29857$
TF a commis :

Bonjour,
J'ai installé Mandriva 2007 sur mon PC portable, j'ai le menu de boot
(comme d'hab).
Je souhaite :
1- supprimer le menu de BOOT et passer à Win XP (je garde la partition
de Linux).
2 - Créer un CD de boot qui me permet de démarrer sur Mandriva 2007 du
disque dur (je ne parle pas de du CD Live).
Comment créercd CD de boot à partir de la vaersion installée sur mon
PC ? Merci

la vraie bonne solution, c'est de virer définitivement Win$ XP et de
profiter de l'espace LIBÉRÉ pour y mettre de bonnes applis LIBRES et de
bons documents en formats libres et ouverts.

Bienvenue dans le monde libre

Zeyes
TF a écrit :
Bonjour,
Ca y est, j'ai trouvé la solution :
Lancer Linux installé, se mettre en su et créer une image iso du boot linux
de secours, puis la graver sur un CD.

La commande : /sbin/mkrescue --iso

Puis graver cette image iso.

Pour supprimer le menu boot, avec le CD/DVD d'installation, choisir rescue,
choisir le boot de Windows.

"sansflotusspam" a écrit dans le message de
news: 45f6aee0$0$29857$
TF a commis :

Bonjour,
J'ai installé Mandriva 2007 sur mon PC portable, j'ai le menu de boot
(comme d'hab).
Je souhaite :
1- supprimer le menu de BOOT et passer à Win XP (je garde la partition
de Linux).
2 - Créer un CD de boot qui me permet de démarrer sur Mandriva 2007 du
disque dur (je ne parle pas de du CD Live).
Comment créercd CD de boot à partir de la vaersion installée sur mon
PC ? Merci

la vraie bonne solution, c'est de virer définitivement Win$ XP et de
profiter de l'espace LIBÉRÉ pour y mettre de bonnes applis LIBRES et de
bons documents en formats libres et ouverts.

Bienvenue dans le monde libre

J'etais pas loin...
;-)
TF
C'est normal. Linux est un monde en évolution. et on est jamais à jour avec
lui.

"Zeyes" a écrit dans le message de news:
45f6d26f$0$27374$
TF a écrit :
Bonjour,
Ca y est, j'ai trouvé la solution :
Lancer Linux installé, se mettre en su et créer une image iso du boot
linux
de secours, puis la graver sur un CD.

La commande : /sbin/mkrescue --iso

Puis graver cette image iso.

Pour supprimer le menu boot, avec le CD/DVD d'installation, choisir
rescue,
choisir le boot de Windows.

"sansflotusspam" a écrit dans le message de
news: 45f6aee0$0$29857$
TF a commis :

Bonjour,
J'ai installé Mandriva 2007 sur mon PC portable, j'ai le menu de boot
(comme d'hab).
Je souhaite :
1- supprimer le menu de BOOT et passer à Win XP (je garde la partition
de Linux).
2 - Créer un CD de boot qui me permet de démarrer sur Mandriva 2007 du
disque dur (je ne parle pas de du CD Live).
Comment créercd CD de boot à partir de la vaersion installée sur mon
PC ? Merci

la vraie bonne solution, c'est de virer définitivement Win$ XP et de
profiter de l'espace LIBÉRÉ pour y mettre de bonnes applis LIBRES et de
bons documents en formats libres et ouverts.

Bienvenue dans le monde libre

J'etais pas loin...
;-)