démarrage de windows 98 très long (4 à 5 mn)

BiOs
Bonjour,

J'ai ce problème depuis que j'ai changé de PC !

J'ai un pentium 2, 233Mhz, 192 de RAM (je sais, c'est pas la joie).

Windows 98 met 4 à 5 minutes à démarrer !

En fait, j'allume mon PC, j'ai l'affichage de départ sur écran noir puis
ensuite l'écran WINDOWS 98 bleu que tout le monde connaît qui reste 4 à 5
minutes avant de me donner la possibilité d'entrer mon mot de passe !

Comment puis-je savoir ce qu'il cherche ? Où il bute ? Y a t-il un programme
ou un logiciel qui me permettrait de voir le déroulement du chargement ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bios

Jceel
Bonjour ...BiOs qui nous as a dit
* Bonjour,
*
[...]

démarre en mode sans echec et chronometre... la différence te montre ce
que tous les logiciels lancés au démarrage consomment...il y a
certainement du ménage à faire dans MSCONFIG

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Azo3
donc comme dit jceel , démarrer/exécuter MSCONFIG, onglet démarrage
de plus vérifier démarrer/démarrage
Enfin, si tu as une carte réseau....c'est plus long
NB - 192 Mo pour w98, c'est suffisant!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WORKS
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de news:

> [...]
que tous les logiciels lancés au démarrage consomment...il y a
certainement du ménage à faire dans MSCONFIG

BiOs
Salut,

Merci de m'avoir répondu, c'est sympa !

Je n'ai pas encore eu le temps de chronométrer en mode sans échec mais en
normal ça varie finalement entre 2mn55 et 3mn30, ça me rend dingue
d'attendre aussi longtemps... surtout qu'àprés j'ai le modem SAGEM FAST 800
à débrancher et à rebrancher, attente encore que les deux voyants soient
verts et enfin, je peux commencer à bosser TOTAL 10 mn au moins pour le tout
!

Qu'est ce que je dois virer avec MSCONFIG, comme je ne suis pas un pro, j'ai
peur de faire des conneries !

Merci d'avance pour votre aide !

Bios

"Azo3" a écrit dans le message de
> [...]

> Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
> Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

L\G\R\
Salut. Dans msconfig, décoche tout excepté explorer et systray. Tu peux
aussi garder ton anti virus et ton firewall. Par la suite recoche un
après l'autre les autres jusqu'à ce que tu trouves celui qui te fait
suer. Bonne chance.
P.S. Tu peux aussi vérifier si c,est pas ton anti virus qui serait
configuré pour tout scanner à l'ouverture de Windows......ça me
surprendrait pas.
L"G"R"

BiOs a écrit :

> [...]

> de plus vérifier démarrer/démarrage
> Enfin, si tu as une carte réseau....c'est plus long

BiOs
Salut,

L'anti virus, oui, mais je crois que ça le faisait avant que je ne
l'installe, enfin, je vais faire comme tu dis et je vais bien voir.

Merci

Bios