demarrage manqué et bootlog.txt

jpp
Bonjour,
voila , deouis quelques jours, windows ne demarre plus.
j'allume le pc, tout se passe correctement jusqu' a l'image
des nuages et du logo MS puis, au bout de 2 secondes tout ce fige.
je reboot le pc ..... ca arrive directement dans l'ecran noir ou il faut
choisir normal, bootlog, sans echec, etc ....
par defaut, c 'est le 3 de selectionné ... mode sans echec.
moi je choisi le 2 ... bootlog txt ..... et la démarrage sans probleme.

entre temps, j'avais fait un demarrage avec confirmation pas a pas .....
j'avais tout coché puis n'ayant rien vu d'anormal.
je suppose que mon fichier Bootlog.txt a été créé a ce moment. ?

en resumer, ...... je demarre mon pc (a froid comme a chaud ) et 10 secondes
plus tard, il est figé sur l'image nuage. je le reboot et au choix du menu
de demarrage, je prends 2 bootlog.txt et tout va bien.

heuuuuu auriez vous une astuce pour que ca demarre bien du premier coup ?

merci
jpp

DeepSpeeD
jpp a rédigé
[...]

Il faut regarder dans le fichier bootlog.txt si tout est normal.
Si c'est OK, lors du prochain demarrage a "froid" tu demandes a executer le bootlog.txt
(normalement tu sauras ce qui bloque le demarrage).

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"
jpp
ben .... en realité, c'est ce que je fais !! a tous les redemarrage, je
lui demande d'utiliser le bootlog.txt ..... et il demarre bien ..... le
probleme est qu il est incapable de démarrer tout seul !

:-(
cartomi
jpp a émis l'idée suivante :

[...]

non pas en pas à pas,
le fichier de boot est crée uniquement avec le choix2, puis windows ne
va pas charger les TSR qui sont normalement chargés apres , il faut
donc aller lire le fichier boot.txt a ce moment, pour voir si tout est
normalement chargé

heuuuuu auriez vous une astuce pour que ca demarre bien du premier coup ?

si rien le fichier boot ne recele rien d'anormal,(mode pas a pas OK)
c'est que le probleme est apres : CàD ce qui est chargé dans l'onglet
démarrer accesible pas MS config et qui n'est chargé que dans la
séquence de démarrage normal

donc demarrage en choix 2 (fichier de boot) ou 3 (sans echec)
puis Démarrer/executer/msconfig
et voir s'il n'y apas une cochonerie qui se lance avec ce fichier
(virus ou autre)

--
amicalement
prune333
Ecrire un fichier (editeur de texte) nommé xxx.bat (extension bat), que vous
placez sur le répertoire racine c: (là où théoriquement se trouvent
bootlog.txt

@Echo off
echo " > c:log.txt
echo "BOOTLOG.TXT" >> c:log.txt
echo " >> c:log.txt
find /i /n "fail" c:bootlog.txt >> c:log.txt
find /i /n "error" c:bootlog.txt >> c:log.txt
find /i /n "loadfailed" c:bootlog.txt >> c:log.txt
find /i /n "deviceinitfailed" c:bootlog.txt >> c:log.txt
find /i /n "initcompletefailed" c:bootlog.txt >> c:log.txt
find /i /n "Syscritinitfailed" c:bootlog.txt >> c:log.txt
find /i /n "Terminate" c:bootlog.txt >> c:log.txt
find /i /n "EndTerminate" c:bootlog.txt >> c:log.txt
edit c:log.txt

puis démarrer en appuyant sur la touche F8, choisir le démarrage avec un
fichier bootlog.txt,
puis refermer votre PC, et redémarrer en lançant dans une fenêtre dos votre
fichier xxx.bat:
en écrivant sur la racine c: :
c;xxx.bat
puis faites ENTRÉE

Je ne saurai vous dire qui en est l'auteur, mais j'ai rajouté les lignes à
la fin pour essayer de détecter les erreurs de fermetures (terminate,
endterminate)
Un lien qui en dit un peu plus:
http://minilien.com/?qmXvCANb0p

"jpp" a écrit dans le message de
[...]

jpp
whaouuuu merci
j'ai 2 lignes

[22][00090C53] loadfailed = ndis2sup.vxd
[819][00090D2F] initcompletedfailed = SDVXD

je suppose qu'il me faut rechercher cette erreur dans win.ini ou system.ini
?

pendant que j'y suis .... 819 ligne ..... ca semble bien énorme ! non ?
cartomi
jpp vient de nous annoncer :
whaouuuu merci
j'ai 2 lignes

[22][00090C53] loadfailed = ndis2sup.vxd
[819][00090D2F] initcompletedfailed = SDVXD

y'a pas eu une modif de config réseau, changement/supression de carte
ou mise a jour/suppression de driver ?
car Ndis2sup.vxd est le gestionnaire de pilotes réseau

--
amicalement
jpp
non .... pas a ma connaissance .....!

au pire, je viens de désinstaller ma carte et de la ré_installer avec un
driver de chez 3com ....

g toujours ces 2 memes fichiers qui ne veulent pas se charger .... bien que
mon reseau fonctionne a merveille.

pire encore ... je n'ai meme plus besoin de choisir " demarrer avec
bootloog.txt pour avoir un bon demarrage ... je choisi le n°1 " normal" et
g pas de probleme !
c'est trop ouf !