Démarrage Windows 2000 anormalement long

jeanfrancois
Bonjour

Lors du d=E9marrage de windows je dois attendre pr=E8s de 3=20
minutes face =E0 l'=E9cran avec le logo Window "chargement en=20
cours"
J'ai d=E9gag=E9 de la m=E9moire sur la partition c: du disque=20
dur (o=F9 se trouve windows), j'ai 1.5 Go libre.
J'ai scann=E9 avec Antivirus mis =E0 jour.
J'ai d=E9fragment=E9, d=E9sinstall=E9 les programmes et jeux=20
inutilis=E9s... j'ai aussi mis =E0 jour le pack windows avec=20
le service pack r=E9cent microsoft (suite au dernier virus)
Il y a sans doute d'autres v=E9rifs et nettoyages =E0 effectuer
Pouvez vous m'aider ?

Config : Athlon 1800+, 512 Mo Ram, DD40 Go, Carte m=E8re=20
ASUS, Nvidia Geforce 3 Ti 256 Mo.

Il y a toujours des traces sur le disque même si tu y fais
le ménage. Le meilleur moyen pour accélérer les processus,
c'est de formater environ 1 fois par an ton disque dur et
de tout réinstaller. C'est long mais efficace.
jeanfrancois
[...]

.

Merci, c'est sans doute la solution "finale"... que je

souhaitais éviter.

Au fait, sais-tu comment faire pour vérifier la liste de
toutes les applis et programmes qui se chargent en
résidant au démarrage... c'est une question de débutant,
mais je n'en suis pas loin !

:-)A +