Démarrage Windows XP impossible

Francis FAIVRE
Bonjour à tous,

Quelques soucis de démarrage avec mon système depuis 2 jours (Windows XP
SP2) :

Je vous décris le phénomène :

Je démarre mon PC, Windows se lance bien j'usqu'à l'arrivée sur l'écran
d'accueil où je vais lancer ma session. Je clique sur le bouton de ma
session et là j'ai le fond de bureau vierge (sans aucun icône), il mouline
et d'un seul coup il me ramène sur l'écran d'accueil avec les boutons de
session (il boucle).

Les pistes que j'ai déjà explorées avec les nombreux conseils glanés sur le
forum par le passé :

1 - Démarrage de Windows avec la dernière bonne configuration : sans succès
2 - Démarrage de Windows en mode sans échec : sans succès
3 - Passage en mode "Console de récupération" puis Chkdsk : quelques erreurs
corrigés mais au démarrage suivant toujours pareil
4 - Passage en mode "Console de récupération" puis correction du Boot.inbi
et fixboot : sans succès
5 - Passage en mode "Console de récupération" pour tenter de remplacer la
base de registre existante par celle du dossier "Repair" mais cela n'a pas
pu aboutir (au boot j'ai eu un écran bleu avec un message d'erreur
"illisible" ...)
6 - J'ai aussi remplacé NTDetec.com et NTldr mais sans succès

Je suis donc à cours d'idées sinon que de lancer en dernier recours une
réparation de Windows ou une ré-installation de Windows "par dessus". Je ne
sais pas si cela obligera à réinstaller aussi tous les programmes en tout
cas j'ai compris qu'il faudra de toute façon mettre à jour Windows XP avec
tous les packs et correctifs ...

A moins que certains d'entres vous n'aient des pistes supplémentaires ?

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Francis

Herser

?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Francis

Bonjour
As-tu lu un post récent sur le même sujet ci dessous :
démarrage en boucle de cc datant du 13.03 11h07
En particulier la réponse de Daniel92 (lié à l'élimination d'un spyware)
Herser

Francis FAIVRE
Re-bonjour,

1 - Merci pour cette piste. J'ai appliqué la directive préconisée par les
messages de "CC" ( qui traite d'une ouverture de session impossible après
suppression du sypware Blazefind). Mais cela n'a pas abouti dans mon cas. Il
y avait peu de chance que j'ai été attaqué par ce même spyware

2 - Quelqu'un peut-il me dire comment se traduisait concrètement le résultat
de la commande DOS suivante : "copy userinit.exe wsaupdater.exe"

3 - Peut-on "éditer" la Base de Registre sous DOS (c'est à dire en
configuration "Console de récupération") et la modifier ?

Pour info : ma protection anti-virale/antispyware est la suite "Norman"
fourni par Orange. J'ai aussi Ad-aware 2007 en parallèle

Cordialement,
Francis

Francis FAIVRE wrote:
[...]

JF
*Bonjour Francis FAIVRE* ! Salut Herser !

[...]

de la commande [WINDOWS :)] suivante : "copy userinit.exe wsaupdater.exe"

"Le fichier spécifié est introuvable."
En effet il faut spécifier les chemins.
Ou bien se positionner au préalable dans le bon dossier :

Pour être sûr d'être sur la racine de C: utiliser ces commandes
WINDOWS (il n'y a pas de DOS avec NT = Nouvelle Technologie) ==>

C:
CD

On est alors sur C: avec ce prompt :

C:>

Ensuite naviguer jusqu'à system32 :

C:>cd %windir%system32

Remarque :
On aurait pu faire directement dès le départ :
CD /D %windir%system32

Le prompt devient :

C:WINDOWSsystem32>

Coller la commande susdite :

C:WINDOWSsystem32>copy userinit.exe wsaupdater.exe
1 fichier(s) copié(s).

C:WINDOWSsystem32>

Résultat : on a créé un fichier wsaupdater.exe qui n'est autre qu'une
copie de userinit.exe
Ainsi même si le Registre appelait au démarrage wsaupdater.exe en lieu
et place de userinit.exe le démarrage serait correct. On a ainsi le
loisir d'accéder ensuite au Registre pour réparer la clé et la valeur
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
Valeur Chaine REG_SZ Userinit = C:WINDOWSsystem32userinit.exe,

3 - Peut-on "éditer" la Base de Registre [depuis la CDR] (c'est à dire en
configuration "Console de récupération") et la modifier ?

Non, il faut utiliser un BARTPE ou opérer depuis une autre installation
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Voici comment on édite un registre depuis un autre système:
http://groups.google.com/groups?as_umsgidêuuQN23EHA.2336%40TK2MSFTNGP15.phx.gbl
Il y a un exemple en images ici:
www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#modifboot

Il est possible de récupérer une copie récente du Registre depuis la
CDR
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
Manipulation très facile à faire depuis le BARTPE.
Prudence tout de même, sauvegarder le dossier de façon à savoir revenir
au point de départ si on s'emmêle les crayons.

Une fois redémarré installer Erunt
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Pour info : ma protection anti-virale/antispyware est la suite "Norman"
fourni par Orange. J'ai aussi Ad-aware 2007 en parallèle

Autant dire rien.

--
Salutations, Jean-François
Info:

Azo4
ça ressemble aussi à un nettoyage par ccleaner ou acolyte !

réinstalle xp par dessus , tu ne perds que les mises à jour : démarrer sur
le cd , choisir "installer" puis "réparer"

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Francis FAIVRE" a écrit dans le message de
[...]

***FRGE***
*Bonjour* *Azo4*
Le 16/03/2008 jour de la Sainte Bénédicte, Azo4 nous a écrit ceci:

ça ressemble aussi à un nettoyage par ccleaner ou acolyte !

réinstalle xp par dessus , tu ne perds que les mises à jour : démarrer sur le
cd , choisir "installer" puis "réparer"

Attention ! Si IE7 a été installé sur cette machine il va y avoir des
surprises après la réparation.

http://support.microsoft.com/kb/917964/fr

--
***FRGE***

Azo4
merci! j'avions point vu!!

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"***FRGE***" a écrit dans le message de
[...]

Herser
***FRGE*** wrote:
[...]

Salut ***FRGE***
J'avais cru comprendre que cette "complication" avait été corrigée
Mais je n'ai rien trouvé de fiable sur le Net (pas beaucoup cherché !!)
Quelqu'un doit savoir ?
Herser

***FRGE***
*Bonjour* *Herser*
Le 17/03/2008 jour de la Saint Patrice, Herser nous a écrit ceci:

[...]

ça ne sera corrigé qu'avec la création d'un CD XP SP3 AMHA

--
***FRGE***

***FRGE***
*Bonjour* *Azo4*
Le 17/03/2008 jour de la Saint Patrice, Azo4 nous a écrit ceci:

merci! j'avions point vu!!

amitiés

Je me suis fait avoir une fois, pas deux :-)

--
***FRGE***

JF
*Bonjour ***FRGE**** !

[...]